Chris Hemsworth avoue qu'un des Thor est très bof

Christophe Foltzer | 21 août 2018
Christophe Foltzer | 21 août 2018
Photo Chris Hemsworth
220

Si on vous demande, comme ça à chaud, qui sont vos Avengers préférés, vous répondez quoi ? Iron Man évidemment, Captain America et peut-être Thor ? Pourtant, il n'en a pas toujours été ainsi.

S'il faut reconnaitre un gros mérite à Marvel, c'est d'avoir pris un énorme risque il y a 10 ans en se lançant dans les adaptations de super-héros au cinéma avec un plan d'envergure en tête. Avant de nous donner le premier Avengers, il fallait surtout introduire les personnages au grand public et pour cela, il n'y avait rien de mieux que leur consacrer un film à chacun.

 

Photo Chris Pratt, Zoe Saldana, Chris HemsworthThor rencontre les Gardiens de la Galaxie

 

Si Iron Man a été le début de tout et que Captain America : The First Avenger a prouvé que l'univers avait du potentiel, on ne peut pas en dire de même du premier Thor réalisé par Kenneth Branagh. Mou du genou, pantouflard et doté d'un héros plus proche d'Homer Simpson que d'un dieu nordique, le film n'est pas resté dans les mémoires. Sa suite, Le monde des ténèbres était déjà mieux mais ce n'était pas encore ça et il a fallu attendre le récent Ragnarok pour comprendre que le personnage pouvait être tout aussi fun que dans les Avengers mais dans un film rien qu'à lui.

Alors que le second round contre Thanos débutera le 3 mai 2019, Chris Hemsworth s'est enfin vu demandé, durant une interview accordée à GQ, ce qu'il pensait de ses deux premières aventures solo. Et, contre toute-attente, il a répondu :

 

Image 549215Thor, des débuts difficiles

 

"Le premier film est bon, le second est.... mouais. L'archétype classique du héros viril, commençait à devenir un peu trop familier. J'avais la sensation tout du long que nous étions sur un fil."

Et c'est vrai que le rôle du héros burné et bourrin qu'on lui a confié au tout début du MCU avait montré ses limites très rapidement et qu'avec Taika Waititi l'approche de Thor fut sans conteste plus en phase avec une certaine idée du cinéma d'action contemporain. Où le héros est à la fois un homme d'action accompli mais également un joyeux drille. Une approche que revendique totalement Hemsworth qui avoue d'ailleurs s'être inspiré des rôles de Kurt Russell pour refaçonner son personnage :

 

ThorLe Thor tue

 

"Je ne dis pas que Kurt Russell est moins viril que les héros contemporains. Je dis juste que ses personnages laissent apparaitre plus de failles que les héros d'aujourd'hui."

Reste à savoir maintenant comment il va évoluer, lui qui a récemment vu son frère, son meilleur pote et pas mal de copains crever sous ses yeux, alors qu'il a rallumé une planète-forge à la force seule de ses petits bras musclés.

 

Daryl Chris Hemsworth

Enfin du fun ?

commentaires

Shun
21/08/2018 à 23:46

Le 3 em est le moins bon ... pourquoi? A cause de cet humour débile. Pourtant y a de super idée

Tom Ward
21/08/2018 à 21:49

Clairement, le 2 est l'un des pires films du MCU, et certainement plus mauvais que le premier...

bvnvbncc
21/08/2018 à 17:05

Clairement le Monde des Ténèbres est une purge bien plus que le premier Thor

Starscream
21/08/2018 à 15:24

Si même l'acteur n'est pas capable de reconnaître le seul "bon" film de sa trilogie, y a de quoi désespérer.

Le 1 avec ses EF dégueulasses et surchargés. L'histoire ? Puissant guerrier, banni par son père, il doit vivre parmi les humains. Et là, il tombe amoureux d'une terrienne. Puis les forces du mal blablabla, du vu archi vu, cliché et j'en passe.

Le 3 ? En fait, il lui manquait juste un accessoire... un nez rouge. Véritable bouffonnerie fluo, humour niveau youtuber. A sa décharge, le film a 2 très bonnes scènes tout MCU confondu. L'intro et la conclusion avec Surtur.

Theo
21/08/2018 à 13:05

je suis d'accord, j'ai pas vu le N°3 ,mais les 2 premiers sont assez faiblard, le N°1 est tres laid visuellement, une laideur qui n'a rien a envier à celle de Green lanterne autre bouse de l'ecurie concurrente

Pseudo1
21/08/2018 à 12:40

"le film n'est pas resté dans les mémoires. Sa suite, Le monde des ténèbres était déjà mieux mais ce n'était pas encore ça"

Sérieux la rédac ??? Le premier avait pour lui d'introduire l'univers et les personnages, ce qui n'était pas une mince affaire. Je suis d'accord, il est loin d'être vraiment réussi notamment avec son scénario bof et sa réa qui essaye de compenser sa fadeur à coups de plans débullés, mais il a quand même pour lui quelques scènes marrantes ou sympa (la baston sous la pluie, le décalage entre Thor et la bande à Portman, la malice de Loki qui était pas encore trop chiant à l'époque, et surtout Hemsworth qui réussit quand même à s'imposer dans un rôle casse-gueule).

Bref, on est quand même loin de cette purge du Monde des Ténèbres !!

Puis c'était quand même bon cette époque où les Marvels ressemblaient encore à des films avec un début et une fin, et pas à des épisodes de série.

wilson
21/08/2018 à 12:21

La trilogie est une purge et le 3 est probablement le pire pour moi,une vraie parodie sans compter le traitement ridicule de Hulk.

Stridy
21/08/2018 à 12:03

Le premier est une purge aussi.

Le troisième est fun même si tout est pompé sur les Guardiens de la Galaxie.

votre commentaire