Ant-Man et la Guêpe : un Avengers a failli faire un caméo bien perché dans le film

La Rédaction | 26 juillet 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 26 juillet 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Ant-Man fait partie des franchises du MCU qui autorise ses auteurs à partir dans quelques bons gros délires. La preuve avec un caméo finalement abandonné de Captain America.

Un des effets les plus réussis du premier Ant-Man n’est pas sans évoquer le style de celui qui devait initialement le réaliser et a travaillé durant une décennie à son adaptation. Il s’agit bien sûr des séquences de flashbacks « doublées » par le personnage de Luis (Michael Peña) dont les effets de ruptures, de coupes et autres gags reposant exclusivement sur le montage sont de vraies belles trouvailles.

 

photo, Michael PeñaMichael Peña

 

Le réalisateur Peyton Reed a sans surprise recyclé le concept dans Ant-Man et la Guêpe. Dans une interview à Radio Times, il a d’ailleurs révélé combien lui et ses équipes avaient un temps envisagé d’en faire beaucoup plus dans cette veine humoristique, permettant toutes les sorties de route.

« Au début, nous avons travaillé sur une version dans laquelle nous envisagions de montrer une relecture assez brève du combat dans l’aéroport de Civil War, en y incluant des éléments ridicules. Vous voyez, Captain America utilisait Ant-Man comme une batte de base-ball avant de s’en débarrasser. L’ensemble était un récit de cet épisode à travers les yeux de Luis, vous voyez ? »

Si on ignore pourquoi ce concept sympathique a été abandonné, cela n'aurait pas été une première fois pour le Captain, interprété par Chris Evans, déjà utilisé pour des saillies humoristiques auparavant. On se souvient en effet que Thor : Le monde des ténèbres ou Spider-Man : Homecoming l'avaient invité pour des apparitions fantasques.

 

Photo Chris EvansVous avez demandé Captain Lolilol ?

Tout savoir sur Ant-Man et la Guêpe

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Chris
27/07/2018 à 12:42

Ces séquences de flashback ( très drôles il est vrai) n'ont rien d'une trouvaille, Guy Ritchie le fait dans plusieurs de ses films depuis des années (c'est d'ailleurs une de ses signatures). Elles étaient très drôles aussi dans Le Roi Arthur: La légende d'Excalibur mais les meilleures restent dans Snatch.

Paehon
27/07/2018 à 08:52

C'est vraiment dommage, ça aurait été assez amusant.

@EL : Il me semble que c'est une balle de baseball, et non une batte. Et il ne s'en débarrasse pas, il le jette tout simplement.