The Predator pourrait être le point de départ d'une toute nouvelle trilogie

Christophe Foltzer | 26 juillet 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 26 juillet 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Si nous sommes des fans inconditionnels du Predator et que l'on attend le nouvel opus de Shane Black avec une grosse impatience, il faut bien reconnaitre que la franchise n'a jamais été exploitée comme elle aurait dû l'être. Une erreur bientôt réparée ?

Oui, quand on y réfléchit, la saga Predator ne compte que 3 films en 30 ans. On n'y inclut évidemment pas les deux Alien vs. Predator, hors continuité, et on peut s'étonner d'avoir si peu de films consacrés à un personnage aussi populaire. Si notre chasseur rasta préféré a fait sa vie majoritairement dans les comics et les jeux vidéos, ce que nous prépare la Fox devrait bientôt rééquilibrer la balance.

 

Photo

 

En effet, alors que The Predator de Shane Black est dans les starting-blokcs et atterrira sur nos écrans le 17 octobre prochain, il semblait évident que le studio n'allait pas lancer la production d'un nouveau film sans raison, juste pour le plaisir, surtout dans l'économie actuelle. On se doutait bien qu'un plan de plus grand ampleur était prévu mais on n'en connaissait juste pas encore les détails.

Nous en apprenons un peu plus aujourd'hui via le site Variety où le producteur du film, Jon Davis, vient de dévoiler jusqu'où allait son ambition concernant la saga. Et on ne peut pas dire que nous soyons surpris :

 

 

 

"Le producteur nous a révélé qu'il comptait monter deux autres suites de Predator et qu'il espérait que Shane Black revienne. Mais Black ne veut pas brûler les étapes."

Sans grande surprise donc, The Predator serait le premier volet d'une trilogie et s'il paraitrait normal et évident que Black s'en occupe, le réalisateur en profite, dans les mêmes colonnes, pour temporiser quelque peu notre enthousiasme :

 

photo

 

"J'aimerai vous dire que nous planifions une trilogie, mais chaque chose en son temps. Dans le langage du cinéma, c'est un film après l'autre."

Et c'est vrai qu'il semble bien présomptueux et prématuré de réfléchir directement en termes de trilogie. Il faut d'abord que The Predator sorte dans les salles et confirme que la marque est toujours aussi populaire et fasse un bon score au box-office. Ce qui n'est pas gagné tant le marché à changé depuis le dernier film. Cela dit, si vous souhaitez en savoir plus sur le nouveau film, vous pouvez lire notre compte-rendu des quelques séquences qui nous ont été montrées très récemment pour vous faire une première idée.

 

photo Affiche

Tout savoir sur The Predator

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Movieman
31/01/2019 à 19:04

Je suis un vrais fan de predator,1.2.4 qui et le 3 car le3 de R.Rodrigez,je m'èxcuse,mais et tout simplement une herreur,dèsolè.Le film de Black et pour moi une rèussite.Bien sur ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre mais sa promais de bonne suite.

Flolv426
26/07/2018 à 17:10

Perso j'irai le voir comme beaucoup de monde je pense. Mais bon au vu de la bande annonce, je m'attend pas à grand chose de consistant. Cette histoire de super Predator plus grand, plus fort, ect bof bof. Je préfère un seul Predator comme dans les 2 premiers.

REA
26/07/2018 à 15:08

Si succès, vous pensez bien qu'ils ont glissé des trucs pour la future trilogie (Predator Returns, Predator Never Dies)

Et pourquoi pas prequel sur les Predators ?

Y a eu la chasse à l'homme, en long, en large et en tranvers. La chasse à l'alien.

A quand une chasse sur les différents monstres qui ornaient la salle des trophées ? Sur le papier ça me semble pas mal, mais j'ai peur que ça ressemble à KONG (bagarres de monstres à une échelle réduite avec des lasers, des lances...)
Et/Ou avec un petit saut dans le temps qui ferait le lien avec l'arme prise au pirate qui a été ensuite remise à Glover à la fin du 2.

Baneath88
26/07/2018 à 15:05

Déjà, faîtes en sorte que celui-ci soit une bonne cuvée. Ensuite, on verra.
Je dis ça tout en ayant une grande confiance en Shane Black. J'espère qu'il ne me décevra pas.

Sandrio
26/07/2018 à 13:39

Se serait super si il y avait une trilogie!!! Au moins on aurait plus de films sur eux

Kara
26/07/2018 à 12:57

Mon prédateurs préfère

nico
26/07/2018 à 11:52

ça sent de plus en plus mauvais cette histoire

pyb1981
26/07/2018 à 10:53

Pourrait être le point de départ d'une nouvelle trilogie.. si le film est bon et ça au vu des images proposées jusqu'à maintenant c'est pas gagné..

Pseudo1
26/07/2018 à 10:29

L'affiche en fin d'article est énorme ! Ca me rappelle l'excellente affiche de Lord of War avec le visage de Nicolas Cage reconstitué avec des munitions.

Sinon, c'est dingue, je tombe des nues avec leurs plans de trilogie ! C'est pas comme si on avait eu le même discours à l'époque de Predators. Ils pourraient se contenter de faire le meilleur film possible sans penser à la suite, mais nooooooon, ce serait trop simple !
Ce qui me fait plaisir, c'est le mec qui cite Shane Black qui aurait dit de prendre son temps et attendre déjà de sortir ce film-là. Quand on voit la filmo de Black, difficile d'y voir autre chose qu'un "fout-moi la paix avec tes suites et tes univers étendus de m*rde, et laisse-moi faire mon film vindiou !"

C'est peut-être là leur principal souci par rapport à la saga Alien qui, malgré des ratés, s'en tirait bien mieux finalement : ne pas raisonner en termes de suites.
D'ailleurs c'est marrant, tout est parti en vrille quand Scott a lancé son projet Prometheus avec ses multiples plans de suites pour finalement rattacher son train à celui d'Alien, et foutre le bordel dans la saga et descendre le niveau de qualité vers le bas (bon ok, Jeunet avait déjà commencé le boulot, mais quand même, ça restait rattrapable)

Darky
26/07/2018 à 10:28

Ok! mais la punchline en VF reste excellente!

Plus
votre commentaire