Le réalisateur de Jurassic World : Fallen Kingdom explique pourquoi il a abandonné World War Z 2

Christophe Foltzer | 27 juin 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 27 juin 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Si on ne sait jamais à l'avance quelle direction va prendre notre destin, c'est particulièrement vrai à Hollywood où là, la vie, c'est carrément un numéro de chaise musicale.

Après, c'est une façon de faire les choses, mais quand on regarde les choses avec un peu de distance, on réalise rapidement que les gens vont et viennent sur leurs différents projets comme nous on change de slip. Prenez Juan Antonio Bayona  par exemple. Alors qu'il vient de sortir son Jurassic World : Fallen Kingdom au cinéma, vous souveniez-vous qu'à l'origine il devait réaliser World War Z 2 ?

 

Photo Brad PittAvant les dinos, les zombies

 

Et d'ailleurs, World War Z 2 a vu passer du monde à sa fenêtre, le plus prestigieux étant évidemment David Fincher, dont on ne sait toujours pas officiellement si, oui ou non, il va faire le film. Après, tout ce beau monde semble tellement peu motivé à nous offrir la suite du plus grand succès de la carrière de Brad Pitt, qu'on se demande bien si on verra le film un jour.

Mais revenons-en à Bayona. Le réalisateur avait quasiment passé un an dessus avant de jeter l'éponge sans vraiment s'expliquer sur cette décision. Et voilà qu'il nous en donne enfin la raison au micro de Den of Geek :

 

photo, Juan Antonio Bayona J.A. Bayona sur le tournage de Fallen Kingdom

 

"On travaillait sur le projet depuis à peu près un an, nous avions eu une idée géniale. Nous étions surexcités. On a conçu de gros morceaux de décors, et on adorait la direction que prenait le film. Le problème c'est qu'on n'a jamais trouvé le moyen de connecter tout ça ensemble."

Ah oui, c'est un souci en effet quand on arrive pas à réunir les pièces d'un puzzle et qu'en plus le temps nous est compté. Résultat, Bayona se tire pour tâter du dinosaure mais ne part pas dans l'inimitié la plus totale puisqu'il pourrait très bien retourner voir du côté de Paramount où World War Z 2 en est et ce que le studio est prêt à lui proposer. Ce qui sous-entendrait que David Fincher est peut-être déjà parti lui aussi. Quel bordel ce film...

 

Photo Brad PittWorld War Z : Fallen Kingdom ?

Tout savoir sur World War Z

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Inconnu
27/06/2018 à 20:20

Les articles sur JW sont très intéressants à lire et je préfère JW à WWC

Zanta
27/06/2018 à 10:47

Dommage... World War Z2 aurait sans doute donné plus de liberté à Bayona en tant que réal que Jurassic World, où il a dû composer avec le scénario débile de Treverrow/Connolly, approuvé par le Spielberg cynique (celui qui a pondu Indy 4, pas celui de Ready Player One. Quoique.).

Paehon
27/06/2018 à 10:45

Quoi qu'on en dise, les 2 JW étaient toujours meilleurs que cette purge de WWZ.

Andarioch
27/06/2018 à 10:11

En même temps c'est pas terrible JW! Divertissant (c'est déjà pas mal) mais pas terrible...

Christophe Foltzer
27/06/2018 à 08:41

Promis, on va taper sur d'autres trucs. ;)

Quentin
27/06/2018 à 08:18

Si c’est pour toujours taper sur Jurassic World, arrêtez les articles..

votre commentaire