Star Wars : Disney pourrait se la jouer Netflix avec le spin-off sur Obi-Wan Kenobi

Prescilia Correnti | 25 juin 2018 - MAJ : 25/06/2018 16:46
Prescilia Correnti | 25 juin 2018 - MAJ : 25/06/2018 16:46

Parmi tous les projets Star Wars, celui sur Obi-Wan Kenobi semble le mieux parti. Sauf que le spin-off pourrait débarquer là où ne l'attendait pas du tout...

Il y a quelques jours, nous vous partagions l’information selon laquelle ABC News (propriété de Disney depuis 1996) confirmait que Lucasfilm et Disney avaient dans l’idée de créer neuf projets de films autour de la saga Star Wars. Parmi eux, le plus proche de l’adaptation était centré autour du personnage d’Obi-Wan Kenobi, le célèbre maître Jedi de Luke Skywalker.

Au tout début de l’histoire, c’était à Stephen Daldry (Billy Elliot) aux côtés de Sam Esmail (Mr. Robot) de prendre les rênes du projet "Obi-Wan" qui devait mettre en scène Ewan McGregor dans le rôle du Jedi. Un an plus tard, rien n’est toujours officialisé autour de ce spin-off mais un site nommé Fantha Tracks commence à révéler de nouvelles informations, dont un début de tournage en 2019, pour une sortie avoisinant l’année 2020.

 

Photo Ewan McGregorJe sens des turbulences chez Disney

 

Il y a quelques mois, tout ce petit projet se concrétisait un peu plus. Un nouveau site, cette fois TMZ, annonçait avoir eu accès à de premières notes du film qui précisaient entre autres le nom du long-métrage mais aussi un premier jet de synopsis.

"Obi-Wan est sur Tatooine. Vivant comme un ermite, il surveille secrètement le jeune Luke Skywalker, qu'il a confié à son oncle Owen. Des tensions entre les fermiers locaux et les Hommes des Sables, dirigés par un chef de guerre impitoyable, amènent Obi-Wan à se révéler et redevenir un Jedi."

Autant dire que si l’information est vraie, réaliser ce genre d’histoire en un film serait d’un rasoir au possible, mais surtout dénaturerait complètement le personnage. Ils ne vont quand même pas nous faire croire qu’avec toutes les aventures incroyables qu’a pu vivre le protagoniste, ce soit la seule chose intéressante qu’ils aient trouvé à narrer ? Non, on ne mord pas.

 

Photo Ewan McGregorLe doute empli Lucasfilm, c'est compliqué

 

A présent, c’est le site The Playlist qui d’après une source anonyme travaillant à Disney rapporte la nouvelle suivante :

"Il semblerait que Stephen Daldry ne soit plus affilié au spin-off d’Obi-Wan Kenobi, ce qui indiquerait pourquoi rien n’est officiellement confirmé à propos du film. Il se pourrait aussi que le film sur Obi-Wan soit sauver par Disney en devenant le porte-flambeau de la nouvelle plateforme streaming de la Maison aux grandes oreilles (laquelle n’a encore pas de nom)."

Si vous ne le saviez pas, Disney compte concurrencer Netflix et créer sa propre chaîne de streaming en ligne avec ses contenus, ses séries et ses films. Si Obi-Wan doit voir le jour, il se pourrait donc qu’il arrive sur cette nouvelle plateforme de streaming. Maintenant, on vous rappelle encore une fois que tout ceci ne sont que des rumeurs, que rien n’est officiel, et qu’il faut prendre ce que vous lisez avec beaucoup de précautions.

 

Photo Ewan McGregor, Hayden ChristensenBientôt, bientôt, bientôt j'ai mon film

 

En attendant, il se pourrait qu'Ewan McGregor fasse son grand retour dans le rôle du Maître Jedi dans Star Wars Episode IX.  D’après le tabloïd britannique The Sun (rien de très fiable), le magazine aurait eu des échos affirmant que l'acteur reviendrait pour quelques séquences lors du dernier opus de la nouvelle trilogie. A voir donc.

Star Wars Episode IX est prévu pour le 18 décembre 2019 en France. 

 

Affiche officielle

commentaires

Anonyme
28/06/2018 à 21:25

J''attends bien plus Obi-Wan que Solo.

Je comprend pas ce revirement, Star Wars 7 et Rogue One, j'ai pas aimé mais j'ai trouvé très sérieux et pas d'humour à la con.

Contrairement à Star Wars 8 et Han Solo que j'ai plus préféré.

On sait pourquoi il a été critiqué vu l'humour et l'incohérence et le zero charisme des personnages.
Sans compter les musiques mais ça c'est dans tout les films de Disney.

Alors pourquoi pas s'inspirer de ce que pense les gens, les films les plus sérieux Star Wars 5, 3 et Rogue One et on compte même pas Star Wars 7 (vu le copié-collé) et Star Wars Rebels..

C'est pas l'humour qui gêne, c'est juste la façon dont s'est montré, on dirait vraiment que c'est de l'humour pour les gosses pipi-caca (à tel point que le 8 est critiqué à cause entre autre pour ce genre de chose).

Et un film sombre comme il avoue à chaque Star Wars, j'aimerai bien le voir aussi car à part l'image sur certaine scène qui est vraiment très sombre, ça vaut pas Star Wars 5 et 3.

Je ressens aucune profondeur et aucun attachement à tout cela.
Juste une scène, je ne sais pas pourquoi mais la musique de Qi'Ra, quand je les ai entendus, j'ai été ému, alors que les 45 minutes du film jusqu'au train mon vraiment soulé.

Surtout que je pense que ça serait le début que j'aimerai et la fin avec le raid de Kessel que j'aimerai moins et finalement…

Comparé à Star Wars 8 qui a duré seulement 10 minutes (la première scène de vaisseau dont je voyais pas l'intérêt).

Là, ça a duré 30 minutes de plus, mais ce n'est que mon avis, je ressens direct quand ça m'intéresse et quand je vois des persos qui parlent pendant des heures pour rien dire, aucun intérêt.

Autre dernière chose, je peux imaginer que vu que c'est du streaming (vu qu'ils ont peur de l'échec au cinéma), j'ai bien peur qu'ils ne sortent pas en dvd et qu'on soit obligé de s'abonner.

Ca montre leur côté "toujours vouloir s'enrichir".
Le streaming c'est bien beau, mais t'a pas le dvd, et le streaming est payant (sauf quand c'est des sites pirates mais bon, connaissant Disney)….

Si c'est ça leur politique et qu'ils ne sortent pas le dvd, j'ai bien peur, qu'ils s'enfoncent encore plus.
Le marketing devrait savoir que c'est pas la bonne option.

Le streaming ne marchera pas à long terme, qui veut payer pour avoir les données sur son compte ?
Et après qu'est ce qui se passe si on change de compte (je connais par exemple Steam et ce genre d'application et je pense que c'est la même chose)…

Et ben on doit racheter et vu que les gens déjà dans SWTOR ne veulent pas que tu changes ton nom de compte, alors pensez-bien que les gens qu'ils veulent avoir un autre nom…

Le streaming ou tout abonnement de payement à vie, c'est du vol déguisé autorisé par le marketing, ils se plaignent que les gens ne payent plus mais d'un côté ils se gênent pour voler eux aussi de l'argent quelque part.

Je ne sais pas vous mais moi, quand j'achète un dvd par exemple, je me vois mal payer tous les mois ou tout les ans. Donc, si on reprend l'exemple du streaming c'est pareil, tu payes le produit mais à vie (jusqu'à ce que tu arrêtes).

Mieux vaut le système d'achat de dvd par Internet que ce genre d'arnaque de streaming payant.
Oui il pourrait très bien être gratuit mais actuellement seul les pirates le font et le marketing s'en fichent...

Gral94
26/06/2018 à 10:03

@loh

c'est exactement cela. un sorte de western sur tatooine avec une histoire d'amour a sens unique en plus...

de toute façon je ne vois pas comment il serait possible de baser ce spin-off autrement qu'entre l'Ep III et l'Ep IV. car avant l'episode I il faudrait faire revenir Qui Gon et passer par la technique de rajeunissant numérique (même s'il à pas trop vieilli, il a pris 20 ans dans la tronche). et quant à faire un spin off entre le 2 et le 3 je ne pense pas que cela soit possible car tout a déjà été dit avec Clone wars qui fait parti du canon officiel (RIP legend). il ne resterai plus que la possibilité de baser ce spin off entre l'episode 1 et le 2 mais j'y crois pas trop.

Mr Vide
26/06/2018 à 09:28

Quel monde à la con...

Philpasoriginalcommenom
25/06/2018 à 19:23

'The Sun' ???? Dans vos sources ? Sérieux ?
Mais ce torchon est réputé depuis des décennies pour dire n'importe quoi, du moment que c'est racoleur et vendeur !
Et pourquoi pas aller trouver de l'info dans 'Ici Paris' ou 'Détective', tant qu'on y est…

Loh
25/06/2018 à 17:42

Le pitch c’est exactement celui du roman « Kenobi » parut il y a 2 ans et qui relate les 1er mois d’Obi-Wan sur Tatouine.
Donc rien d’original. Après je me méfie de ces rumeurs à ce stade de la production

Pseudo1
25/06/2018 à 17:38

Perso ce qui me choque le plus, c'est le retour d'ObiWan dans l'épisode 9.

En fantôme ? La première trilogie l'a déjà montré sous les traits d'Alec Guiness, alors accroche-toi pour la continuité... Fin bon, ils sont plus à ça près chez Disney.
En flashbacks ? Luke et Leia ne l'ont connu que sous les traits de Guiness, donc même problème. Et je ne vois pas quel perso de la nouvelle trilogie pourrait l'avoir connu jeune.

Fin bon, comme dit plus haut, ils sont plus à ça près et maintenant qu'ils ont buté Han et Luke, et que Leia s'en est allée vers d'autres cieux, ils ont plus grand chose sous la main pour le fan service.

Lola
25/06/2018 à 17:33

Ptdr ras le bol de star Wars Netflix doit bien ce marrer

AlexKain86
25/06/2018 à 17:00

Mais c'est quoi ce pitch pourri putain ?
Obi-Wan contre les Hommes des Sables ? Sérieux ?

Bon, ça ne m'étonne plus vraiment après tout, ils ont été tiré Dark Maul de la mort, lui ont inventé un frère, ont permis à des personnages (les inquisiteurs) d'utiliser des sabres laser comme hélicoptère, et j'en passe, donc bon...

Et après y a des fans qui critiquent les fanfics, mais putain, j'en ai rarement lu des aussi navrantes.
Je vous mets au défi de trouver une fanfic qui explique que Dark Maul n'est en fait pas mort mais a pu se faire greffer des jambes robots ou encore ayant eu l'idée d'utiliser un sabre laser pour voler.

votre commentaire