Ant-Man et la Guêpe se passera bel et bien avant Avengers : Infinity War

Christophe Foltzer | 24 juin 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 24 juin 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Mine de rien, Marvel s'est mis au milieu d'un sacré bordel en sortant Avengers : Infinity War . Alors que le film semble définitif pour pas mal de héros, et laisse de nombreuses questions en suspens, la sortie d'autres films avant la seconde partie n'est pas facile à gérer.

Après on se dit qu'ils savent ce qu'ils font même si le mouvement est audacieux. En effet, produire des films sur des personnages supposés morts avant que Avengers 4 ne soit sur les écrans pour savoir comment (et si ils reviennent) est assez osé dans la mesure où ça tue quand même une partie du suspense.

 

photo, Evangeline Lilly, Paul RuddDes héros cruellement absents d'Infinity War

 

Mais Marvel est en train d'adopter un nouveau mode de narration vu qu'il nous parle depuis quelques semaines d'une timeline non-linéraire et que cela se confirme de jour en jour. En effet, alors que les films du MCU se suivaient chrononoliquement jusqu'à présent, on se retrouve avec un Captain Marvel  situé dans les années 90, un Les Gardiens de la galaxie 3  supposément calé après Avengers 4 et un Ant-Man et la Guêpe  qui ne disait pas vraiment à quel moment il se déroulait. Jusqu'à aujourd'hui cependant puisque le réalisateur Peyton Reed  vient d'avouer au micro de Slashfilm que son film se situait en fait après Captain America : Civil War :

"Nous avons dû gérer avec les conséquences post Civil War. C'était crucial pour Scott Lang et Hope van Dyne. Je veux dire que c'est vraiment fondamental par rapport au point où ils en sont au début du film. Au-delà de ça, je suis heureux que nous ayons pu raconter une histoire rien qu'à nous.

 

photo

 

Une fois que nous avons établi ce petit bond temporel, le film part sur d'énormes enjeux personnels mais aussi d'autres enjeux tout aussi importants et qui sont totalement détachés de ce qui se passe dans Infinity War. Donc c'est quelque chose qui m'a beaucoup attiré. Nous avions suffisamment d'éléments pour faire notre film sans nous soucier une seule seconde de ce qui arrive ensuite."

En clair, il semblerait que le film commence avec Scott Lang mis en prison parce qu'il a aidé Cap Am dans Civil War. Et l'histoire partirait de sa remise en liberté. Sans aucune mention faite à Thanos bien qu'une rumeur persistante avance que le carton conclusif du film ("Ant man et la Guêpe reviendront dans...") en profite pour nous révéler le titre officiel d'Avengers 4.

Allez, il n'y a qu'à attendre jusqu'au 18 juillet prochain pour en être sûr.

 

Affiche

Tout savoir sur Ant-Man et la Guêpe

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Greg
25/06/2018 à 18:03

Le MCU la meilleure franchise et idée cinématographique de cette dernière décennie.
Tellement énorme de films en films. Si seulement le DCEU avait aussi bien.

Tom Ward
24/06/2018 à 17:59

Sûr que la Guêpe se fera atomiser par Thanos dans les scènes post-générique ! Et qu'Ant-Man aura un rôle majeur dans le prochain Avengers.

Rildo
24/06/2018 à 17:25

Ouais un sacré bordel comme d'habitude avec eux !

Arnaud
24/06/2018 à 12:05

Pas vraiment une surprise, et je suis persuadé que la fin (scène post générique ?) va raccorder avec la fin d’infinity war avec la disparition de personnages comme hope et hank en poussière

votre commentaire