Halloween : 20 ans après - Jamie Lee Curtis avoue que le film est un peu naze

Créé : 13 juin 2018 - Geoffrey Crété
Halloween H20
128 réactions

Jamie Lee Curtis ne garde pas un très bon souvenir de Halloween : 20 ans après.

Dans la longue histoire de la saga Halloween, il y a Halloween : 20 ans après de Steve Miner. Absente des films depuis Halloween IIJamie Lee Curtis reprenait le rôle culte de Laurie Strode dans une suite à la sauce slasher, clairement inscrite dans la mouvance des Scream et autres Souviens-toi... l'été dernier. Elle donnait d'ailleurs la réplique à Josh Hartnett et Michelle Williams, deux visages de l'époque.

Amusant, le film avait été un petit succès à l'époque (plus de 55 millions au box-office pour un budget de 17), nettement supérieur à Halloween 5 et Halloween 6 : La malédiction de Michael Myers. D'où un Halloween : Résurrection en 2002, qui a enterré Laurie Strode et pas mal d'espoir.

De retour dans la peau du personnage né en 1978 pour Halloween de David Gordon GreenJamie Lee Curtis est revenue sur cette période pour Variety.

 

Photo Jamie Lee Curtis Jamie Lee Curtis dans H20

 

Interrogée sur les raisons qui l'ont poussée à revenir, encore, dans le rôle de Laurie Strode grâce à une énième pirouette (elle a été tuée dans Halloween : Résurrection mais le nouveau film zappe toutes les suites), l'actrice de True Lies a expliqué que le réalisateur avait été le déclic. David Gordon Green (Délire expressPrince of TexasJoeStronger) lui a ainsi rappelé le travail avec John Carpenter de la belle époque.

Elle saisit alors l'occasion pour comparer ce tournage avec celui de Halloween : 20 ans après.

"H20 a commencé avec les meilleures intentions, mais ça s'est fini en histoire d'argent. Le film avait de bonnes choses. Ça parlait d'alcoolisme et de traumatisme. Mais j'ai fini par le faire pour le chèque"

 

Image 161975

 

De quoi se souvenir qu'à l'origine, John Carpenter et Debra Hill étaient impliqués dans cette suite, et que le cinéaste culte devait même réaliser le film, Jamie Lee Curtis ayant l'envie de réunir l'équipe. Celle-ci aurait d'ailleurs collaboré avec le scénariste Kevin Williamson sur une version finalement abandonnée de l'histoire.

Consciente de l'engouement du public et de l'impact des films, l'actrice s'amuse : "Ma nécrologie dira, 'L'actrice d'Halloween est morte'. Je le sais, je le respecte, et je serai juste éternellement reconnaissante d'avoir fait partie de ces films".

Halloween, le nouveau, sortira le 24 octobre.

 

commentaires

Dutch Schaefer 14/06/2018 à 18:23

Cette BA est juste terrible!

Dutch Schaefer 14/06/2018 à 18:19

Il n'est certes pas parfait-parfait!
Mais j'ai plaisir à revoir ce dernier!
En effet, il cependant très marqué par cette période "scream"! Ce qui fait que le film vieillit mal!

Phil 14/06/2018 à 15:52

@Blason, H20 n'a jamais rendu célèbre JLC, mais au contraire H1 (La Nuit des Masques 1978) qui est lui le réel lanceur de sa carrière. J'ai vu La Nuit des Masques en 1982 et H2 deux ans après, puis la suite des Halloween, autant dire que c'était des navets !

Blason 13/06/2018 à 17:21

Halloween H 20 est l'un des premiers films que j'ai vu adolescent, le fait que l'actrice dénigre ce film tout comme Virus que j'ai beaucoup aimé, est déplaisant et cela m’énerve d'entendre des acteurs et actrices rejetant les films qui les ont rendu célèbre.

Roukesh 13/06/2018 à 13:08

Le nouveau a effectivement l'air sympa. Il rétablit Myers en tant que concept, ils ont l'air de ne pas vouloir lui donner de visage, un bon point. Et le retour de la scream que en mode vénéré a l'air sympa.

votre commentaire