Halloween Kills : Michael Myers retrouvera l'un de ses adversaires les plus emblématiques

Christophe Foltzer | 27 août 2019 - MAJ : 27/08/2019 09:45
Christophe Foltzer | 27 août 2019 - MAJ : 27/08/2019 09:45

Après un succès aussi fracassant que celui d'Halloween l'an passé, il n'y a aucune raison de s'arrêter en si bon chemin. Et ça tombe bien parce que Michael Myers reviendra dans, au moins, deux autres films...

Forcément, avec 10 millions de dollars de budget et plus de 255 millions de recettes à travers le monde, il fallait bien s'attendre à ce que Jason Blum lance la suite d'Halloween dans la foulée du premier. Pourtant, il a quand même réussi à nous surprendre lors du dernier Comic-Con avec, non pas un, mais bel et bien deux nouveaux films : Halloween Kills et Halloween Ends.

 

photoUn pari gagnant

 

Si l'on pense bien que la franchise ne va pas s'arrêter à cette nouvelle trilogie, encore faut-il qu'elle parvienne à convaincre en jouant intelligemment avec la mythologie qu'elle a reprise en partie, tout en planquant le plus gros morceau sous le tapis puisque, comme on le sait maintenant, les nouveaux Halloween ont totalement effacé ce qui se passait après le film matriciel de John Carpenter.

Mais, comme on pouvait s'y attendre, cette mythologie n'a été effacée que pour être mieux utilisée et c'est exactement ce que compte faire Halloween Kills, prévu sur nos écrans le 16 octobre 2020, toujours réalisé par David Gordon Green, puisque Variety vient de nous apprendre que le film allait permettre à un personnage plus ou moins emblématique de revenir sur le devant de la scène : Tommy Doyle.

 

photo Paul RuddUn Paul Rudd tout jeune

 

Apparu enfant dans le tout premier Halloween, Tommy Doyle est surtout connu pour avoir été le héros d’Halloween 6 : La malédiction de Michael Myers, alors interprété par Paul Rudd. Un épisode maudit qui a tué la franchise pendant un petit moment avant que Scream ne relance la mode du genre et lui permette de revenir avec Halloween : 20 ans après.

Évidemment, Paul Rudd n'interprètera plus le personnage, ce soin étant laissé à Anthony Michael Hall (Dead Zone, Breakfast Club), et on ne sait pas dans quelles circonstances exactes il reviendra dans la saga, mais on peut supposer que ses retrouvailles avec son ancienne baby-sitter soient explosives, surtout face à un Michael Myers plus increvable que jamais.

 

photo Anthony Michael HallAnthony Michael Hall

Tout savoir sur Halloween Kills

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Year
27/08/2019 à 10:55

Cool, ça ferait un excellent lien, comme l'autre Tommy (si je me trompe pas) de la franchise Vendredi 13.

J'ai toujours aimé cette franchise. Les deux premiers, le remake de Rob Zombie avec son origin story très intéressante et ce Halloween 2018 sont, a mes yeux, des épisodes vraiment bien. Les autres je les ai un peu oublié mais je les regarderais sans doute de nouveau un jour ????

C'est un peu un sujet a part mais mon rêve d'ado amateur de slasher serait de voir Jason Voorhees et Freddy Kruger revenir de la même façon que Michael, avec un style a la Rob Zombie... Genre voir Jason sortir de sa "noyade" et ce qu'il a fait pendant 20ans... Bref, c'est mon premier commentaire donc je me suis lâché mdr

votre commentaire