In-Rang : le remake live de Jin-Roh balance un premier teaser inquiétant

La Rédaction | 11 juin 2018 - MAJ : 04/07/2018 14:31
La Rédaction | 11 juin 2018 - MAJ : 04/07/2018 14:31

In-Rang n’a pas encore énormément fait parler de lui, mais il s’agit pourtant de l’adaptation d’un anime culte et d’un des films les plus attendus de ces prochains mois.

Visuellement époustouflant, récit uchronique d’un nihilisme que transcende souvent une poésie funèbre, Jin-Roh, la brigade des loups narrait l’avènement post-Seconde Guerre mondiale d’une police politique surarmée et paranoïaque. Le spectateur y suivant la dérive humaine et mortelle d’un de ses membres, qui constatait progressivement sa propre déshumanisation.

C’est cette trame et sa charte esthétique qu’adapte Kim Jee-woon, mais il transpose le récit de Hiroyuki Okiura en Corée. Le teaser qui vient d’en être dévoilé permet de constater que le metteur en scène de A bittersweet life et J'ai rencontré le Diable a probablement fait un excellent choix en s’attaquant à ce projet loin d’être évident.

 

 

Cinéaste capable d’allier un vrai sens opératique avec le portrait d’une humanité devenue folle et grotesque, Kim Jee-Woon pourrait bien nous offrir une sacrée merveille, d’autant plus qu’on bave un peu d’impatience de découvrir comment il va adapter la base de ce récit à la situation coréenne. Un concept qui semble présent dès ces toutes premières images, alors que demeurent à l’écran les deux yeux rougeoyants d’un membre de la brigade des loups, comme le symbole incandescents des deux Corées, actuellement au cœur de l’actualité internationale.

Alors que l'excellent The Age of Shadows du réalisateur est toujours inédit en France, difficile de prédire si ce nouvel effort aura l'opportunité de sortir chez nous (ce que l'on souhaite ardemment), quoi qu'il en soit, on vous conseille vivement, si ce n'est déjà fait, de découvrir Jin-Roh, la brigade des loups en attendant In-Rang.

 

photoTrois agneaux sur le point de rencontrer la Brigade des Loups

commentaires

Seak
13/06/2018 à 09:21

Si je ne dis pas de bêtise, l'article mentionne un membre de la brigade des loups dans le trailer, mais c'est plutôt un membre de l'unité Panzer, la brigade des loups c'est un peu comme la police des polices de l'unité Panzer dans JinRoh (si mes souvenir sont correct)...

Jozezette
11/06/2018 à 20:21

Exactement, très bonne nouvelle que voilà!
Par contre j'ai pas pu voir la BA, juste une bêtise de chez FX...

Number6
11/06/2018 à 18:18

Je suis soulagé de voir que c'est ce réalisateur qui va transposer ce chef d'œuvre de l'anime. En voyant le titre j'ai failli m'effondrer à l'idée de voir soit une transposition live tel que les bouses death note, attack of titans ou bien encore de l americanisation tel ghost in the shell ou Gunnm

votre commentaire