In-Rang : le remake live de Jin-Roh dévoile une impressionnante bande-annonce

La Rédaction | 4 juillet 2018
La Rédaction | 4 juillet 2018

Sur le papier, l’adaptation de Jin-Roh par le réalisateur de J'ai rencontré le Diable est un pur fantasme. Et sur écran, son trailer promet un récit surpuissant.

Inutile de s’attarder indéfiniment, tant cette bande-annonce semble se suffire à elle-même. On a beau adorer le chef d’œuvre crépusculaire de Hiroyuki OkiuraKim Jee-woon a l’air d’avoir donné tout ce qu’il pouvait pour respecter la création originale et en proposer une réinterprétation.

 

 

Pour mémoire, Jin-Roh se situait dans un Japon dystopique où après la Seconde Guerre mondiale, pour faire face à une contestation sociale de plus en plus violente, l’état Japonais mettait en place une unité policière d’élite, spécialisée dans le meurtre d’activiste et la répression implacable du militantisme politique. Nous suivions un jeune membre de cette unité de combat, traumatisé par la mort, sous ses yeux, d’une enfant préférant se suicider avec la bombe qu’elle portait plutôt que d’être appréhendée.

Le scénario de In-Rang greffant l’idée de Jin-Roh, la brigade des loups au milieu des tensions contemporaines entre les deux Corées, nul doute que des différences sont à prévoir. Néanmoins, les amateurs reconnaitront dans ce trailer plusieurs séquences clefs et images emblématiques du dessin animé.

Il ne reste plus désormais qu’à prier pour une sortie française.

 

photo"Papiers siouplaît" 

Affiche

commentaires

slaine
05/07/2018 à 12:06

Je te rejoins Bobby, c'est toujours plus fun au ciné mais distribution trop restreinte pour ce genre de films..donc Netflix ou rien le choix est fait

bobby
05/07/2018 à 10:18

une sortie Netflix serait une TRES bonne nouvelle, garantissant à pas mal de personnes dans des villes qui n'ont pas de cinéma diffusant des films "alternatifs" (comprendre, pas blockbuster) de pouvoir voir le film, dans de bonnes conditions.

zetagundam
04/07/2018 à 20:30

Pas persuadé que les scènes de combats à mains nues soient nécessaires mais j'espère en tout cas que l'on aura droit à une sortie au ciné bien qu'il me semble avoir lu que se serait netflix qui aurait les droits et ça ce serait une très mauvaise nouvelle

votre commentaire