Dans la toile : un teaser pour la comédie déjantée du réalisateur de J'ai rencontré le diable

Nicolas Cinq | 15 mai 2023 - MAJ : 15/05/2023 16:25
Nicolas Cinq | 15 mai 2023 - MAJ : 15/05/2023 16:25

Kim Jee-woon va faire son grand retour au Festival de Cannes avec Dans la toile, qui s'est enfin dévoilé dans un premier teaser endiablé.

Aux côtes de Park Chan-wook, Bong Joon-ho ou encore Na Hong-Jin, Kim Jee-woon a livré quelques-uns des meilleurs uppercuts de la production coréenne, dont la déflagration J'ai rencontré le diable. Cinq (trop longues) années après avoir livré avec Illang : La brigade des loups, sa vision de Jin-Roh, la brigade des loups, le monument de l'animation japonaise, le réalisateur va enfin faire son grand retour avec Dans la toile.

Pour l'occasion, le cinéaste va revenir sur le tapis rouge cannois pour la troisième fois après son polar A Bittersweet Life et la folie Le Bon, la Brute et le Cinglé (hors compétition à chaque fois). Et avec son synopsis intriguant sur un réalisateur fou et perfectionniste, le festival sera l'endroit idéal pour recevoir le nouveau coup de poing de Kim Jee-woon. Et avant sa future projection, Dans la toile s'est enfin dévoilé dans un premier teaser qui promet une aventure euphorisante dans les coulisses mouvementées d'un tournage.

 

 

 

Un synopsis officiel a été révélé :

« Séoul, 1970 : Kim souhaite refaire la fin de son film « Cobweb ». Mais les autorités de censure, les plaintes des acteurs et des producteurs ne cessent d’interférer et un grand désordre s’installe sur le tournage. Kim doit donc surmonter ce chaos, pour achever ce qu’il pense être son chef-d’œuvre ultime… »

Dans la toile sera donc l'occasion de se plonger dans les arcanes du projet fou d'un réalisateur éternellement insatisfait. Et à la vue de ces premières images, le film semble promettre une virée complètement tarée dans les méandres rocambolesques des intrigues d'un plateau de tournage, parfois plus passionnantes encore que le film qui en sort. Avec son jazz euphorique, son rythme extatique et son enchainement des plans du film tourné (en noir et blanc) et des coulisses enflammées, Dans la toile s'annonce comme une comédie mordante et une escalade dans la folie d'un cinéaste au bord de l'implosion.

 

Cobweb : photoLa classe coréenne 

 

C'est le prolifique Song Kang-ho qui incarne le réalisateur obsessionnel. L'acteur de Parasite ou encore Memories of Murder retrouve ici Kim Jee-woon pour une quatrième fois, les deux hommes ayant déjà tourné ensemble Foul KingLe Bon, la Brute et le Cinglé et The Age of Shadows, et leur nouvelle collaboration promet de faire à nouveau des étincelles. Le réalisateur a également retrouvé pour l'occasion Im Soo-Jung, qu'il avait déjà dirigé au début de sa carrière d'actrice dans le très beau film d'horreur Deux Soeurs.

La star de la K-Pop et actrice Krystal Jung est également présente au casting d'un film où les nerfs des acteurs devraient être mis à rude épreuve. Dans la toile sera projeté au Festival de Cannes, en sélection officielle hors compétition, le 25 mai 2023. Cependant, l'attente s'annonce difficile pour celles et ceux qui n'auront pas eu la chance d'assister à la projection, le film n'a pas encore de date de sortie sur les écrans français.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.