Millenium : ce qui ne me tue pas - le thriller nordique se dévoile enfin dans... deux trailers explosifs

Prescilia Correnti | 7 juin 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Prescilia Correnti | 7 juin 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Millenium : Ce qui ne me tue pas (Millenium : The Girl In The Spider’s Web en anglais) daigne enfin montrer le bout de son nez.

Que cette saga littéraire soit votre tasse de thé, ou non, vous ne pourrez pas nier l’impact qu’elle a eu. La saga créée par feu Stieg Larsson a suscité une certaine admiration d'Hollywood qui a flairé en elle un filon doré alors que Millenium avait déjà connu une première adaptation sous forme de trilogie en 2009 avec le réalisateur Niels Arden Oplev et portée par Noomi Rapace dans la peau de Lisbeth Salander.

C'est donc David Fincher qui a relancé la saga littéraire avec Rooney Mara et Daniel Craig dans l'adaptation américaine sortie en 2011. Puis le cinéaste devait s'occuper d'une nouvelle trilogie hollywoodienne mais a abandonné le projet au fil des années (on en parle en détails ici). 

 

photo, Claire FoyClaire Foy prend les rênes

 

Finalement c’est Fede Alvarez qui a repris les commandes en 2015. Rooney Mara a été remplacée par l’héroïne des deux premières saisons de The Crown Claire Foy quand Daniel Craig s'est vu remplacé par Sverrir Gudnason (Borg / McEnroe). A leurs côtés,de nombreuses étoiles montantes viennent les accompagner : Vicky Krieps (Phantom Thread), Claes Bang (The Square) ou encore Sylvia Hoeks (Blade Runner 2049).

A quelques mois de sa sortie, on commençait à s'impatienter de découvrir les premières images du film. Au final, la Sony Pictures nous a offert directement deux bandes-annonces pour le prix d'une. La plus longue des deux nous offre quasiment un extrait du film dans sa première partie avant de lancer clairement les hostilités.

 

 

Pour rappel, voici le pitch du film :

"Elle est une hackeuse de génie. Une justicière impitoyable qui n’obéit qu’à ses propres lois. Il est journaliste d’investigation. Un reporter de la vieille école, persuadé qu’on peut changer le monde avec un article. La revue Millénium, c’est toute sa vie. 

Quand il apprend qu’un chercheur de pointe dans le domaine de l’intelligence artificielle détient peut-être des informations explosives sur les services de renseignements américains, Mikael Blomkvist se dit qu’il tient le scoop dont Millénium et sa carrière ont tant besoin. Au même moment, Lisbeth Salander tente de pénétrer les serveurs de la NSA… "

Titré Millenium : Ce qui ne me tue pas (The Girl in the Spider’s Web en anglais), le film sera adapté du quatrième roman de la saga littéraire. Un défi énorme à relevé pour le réalisateur de Don't Breathe - La Maison des ténèbres, tant l’opus de Fincher avait marqué les esprits. A voir le 31 octobre prochain en France.

 

Affiche

Tout savoir sur Millenium : Ce qui ne me tue pas

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Oscar
08/06/2018 à 10:14

On devrait laisser cette franchise tranquille

Zanta
07/06/2018 à 23:07

Euh... Ca fait sacrément cheap.
Et vraiment, grosse erreur de Sony d'avoir débarqué Rooney Mara, qui était prête à revenir, et avait décroché une nomination à l'Oscar pour son interprétation.
Continuer sans Ficher, ok - le mec coûte trop cher pour ce que le film rapporte - mais là, y'a vraiment pas grand chose pour celle/celui qui a aimé le premier film. Ça fait plus reboot du pauvre que suite.
Espérons que le film soit à la hauteur. Alvarez est plutôt bon.

Mr Biohazard
07/06/2018 à 21:02

Aucun ne seront meilleurs que ceux interprété par Noomi Rapace.

Pifpafboum
07/06/2018 à 19:31

Je n'ai pas lu le 4éme bouquin mais ça sent pas bon. Et ce tatouage... vraiment impressionant!!
La dernière image est pas mal par contre, et la BO du trailer est bien pétée... bref, encore une suite/reboot qui n'apporte pas grand chose, un peu comme le remake de fincher mais bon ça avait grave de la gueule avec une superbe BO.

Draven
07/06/2018 à 19:16

L'actrice a quand même l'air de manquer singulièrement de charisme, à côté de Rooney Mara qui était parfaite dans le rôle, ça fait pitié...

KibuK
07/06/2018 à 18:49

Jason Bourne en fille.

OnceUponATime
07/06/2018 à 18:15

Visuellement ça m'a l'air bien terne tout ça... J'attends avec impatience cela dit...

Mouah
07/06/2018 à 18:05

Bof bof David Fincher reste le meilleur