Bright 2 : le scénariste de la Belle et la Bête et de Hercule en charge du script

Prescilia Correnti | 9 mai 2018
Prescilia Correnti | 9 mai 2018

Malgré sa lapidation sur la place publique de la part de la presse et des spectateurs, la production, elle, continue tranquillement son chemin vers Bright 2.

Loin de nous l'idée de critiquer ici Bright, même si on l'a un peu fait, mais de constater à quel point le long-métrage de David Ayer s'est fait lyncher par la stratosphère du net. Malgré tant d'engouement des journalistes, la public semble avoir plutôt apprécié l'expérience (Bright est à 85% sur Rotten Tomatoes, 7,2 sur Metacritic) difficile pour Netflix de ne pas réitérer l'exploit. Chouette.

 

Photo David AyerC'est bon je gère, j'essaierai de ne pas trop m'énerver cette fois

 

Bon, on y va peut-être un fort. Parce qu'il faut bien reconnaître que la plateforme Netflix tend à favoriser les projets à risque comme celui-ci. Comprenez ici qu'un film classé R-Rated, avec 90 millions de dollars de budget, de la fantasy, des bourlingueurs à gogo, et un casting onéreux (Will Smith ne se déplace pas pour rien), ça ne séduit pas tous les studios de production. Mais force est de constater qu'Eric Newman, producteur, a décidé de remettre le couvert.

Bien que David Ayer, réalisateur du premier opus, soit toujours présent dans la production, Netflix est allé chercher quelqu'un, disons... de plus "spécialiste" dans le domaine de la fantasy que Ayer. Les gros bonnets sont donc allés chercher de la graine de champion et nous rammène  Evan Spiliotopoulos, connu pour son travail sur Hercule de Brett Ratner, La Belle et la Bête avec Emma Watson, mais aussi Le Chasseur et la Reine des glaces. Voilà, voilà.

 

PhotoDur d'être le petit nouveau

 

En tout cas il y en a au moins un dans l'histoire qui est content, c'est Joel Edgerton, qui s'est exprimé quant à la suite de Bright via Le Collider :

" Ce monde est très intéressant, et je pense qu'il y a une certaine profondeurs et des détails qui rendent le film incroyable. Je ne sais pas exactement où est-ce que l'intrigue prendra place. Mais personnellement, je serai super curieux d'aller voir ce qu'il se passe en-dehors de Los Angeles, comment le clivage entre les races se déroule dans les autres villes. Et puis il y a encore des facettes de nos personnages qu'il faut appronfondir." 

Merci de ton enthousiasme Joel. C'est David Ayer qui va être content.

 

Photo

commentaires

Deny
23/09/2018 à 15:29

Bright est dans le groupe " oh ce film a une très mauvaise critique, bon, je regarde quand même et surprise : c'est bien ce film!! "
Autres exemples Solo, Arthur, Warcraft, ST wars 8, etc ...

Tuyen
11/05/2018 à 14:15

Il fallait un scénariste pour La Belle et la Bête ? Non pas que je n'ai pas aimé le film, mais c'était pas juste un copier coller du dessin animé avec des acteurs en chair et en os ? Du coup... il a servi à quoi le gars ?

Dirty Harry
10/05/2018 à 17:36

"Le scénariste de Transformers 12 et The Room vient de signer pour la suite de Serbian Film" !
Tout le monde descend : c'est la fin de la civilisation là, on peut preparer son bunker tout part en eau de guacamole et frizi-coca !

Manu
10/05/2018 à 16:41

La carrière de Will Smith part vraiment en sucette depuis quelques années, obligé de s'enfermer dans une production merdique made in Netflix pour tenter d'exister un peu. Sauf erreur le mec a disparu des écrans de ciné depuis 2 ans et faudra attendre l'année prochaine pour voir le revenir.

gloglo
10/05/2018 à 11:34

Je préfère l'original avec James Caan.
Pour Bright, se laver les yeux à l'eau de javel après visionnage.

dragon
10/05/2018 à 09:28

au moins on sera pas déçu d'avoir attendus en vain un scénar a la shadowrun

badass man
09/05/2018 à 18:50

"le scénariste de la Belle et la Bête et de Hercule en charge du script" ok ça en dit long,ça va être encore une belle merde ça

votre commentaire