Simetierre : John Lithgow confirmé dans la peau de Jud Crandall

Prescilia Correnti | 7 mai 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Prescilia Correnti | 7 mai 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

On a beau en parler depuis des mois, voir le projet se concrétiser avec l'arrivée de nouveaux acteurs, ça fait toujours chaud au coeur.

Le récent (et toujours d’actualité) remake de Ça qui a fait un carton plein au box-office en rapportant plus de 327 millions de dollars de recettes a donné des idées de films à plus d’une personne, et surtout à la Paramount. Et pour cause puisqu’on parlait pendant des années du remake de Simetierre, énième adaptation d’un roman de Stephen King au cinéma, celui-ci se concrétise de plus en plus.

 

PhotoLe chat super mignon du quartier

 

Bien qu’à l’origine ce soit Andrés Muschietti (Mama) qui était plus qu’intéressé par le projet, c’est désormais le duo Kevin Kolsch et Dennis Widmyer (Starry Eyes) qui sont en charge du film. Côté casting, on apprenait que c’était l’excellent Jason Clarke qui allait prêter ses traits au docteur Louis Creed, anciennement joué par Dale Midkiff. Les deux comparses seront épaulés par Jeff Buhler en charge de l’écriture du script, connu pour son travail de showrunner dans la série Syfy : Nightflyers.

Aujourd’hui nous découvrons avec beaucoup d’enthousiasme via Entertainment Weekly que c'est au tour de John Lithgow de rejoindre  le casting dans la peau de Jud Crandall, jadis incarné par Fred Gwynne

 

beurkDenise Crosby dans la peau de la mère de famille, Rachel creed

 

De l'autre côté nous retrouverons donc la famille Creed qui viendra s'installer pour une nouvelle vie heureuse (ou pas) dans la ville du Maine. Arrivée sur place, la famille fera donc la rencontre de son voisin fort sympathique et bon vivant : Jud Crandall qui, pour la première visite du quartier, n'a aucune autre meilleure idée que de leur montrer le cimetière d'animaux du coin. Celui-ci ouvrirait un passage vers un ancien lieu sacré ayant appartenu à la tribu Micmac et serait capable de faire ressusciter les morts.

Alors lorsque leur fils, Gage, passe sous les roues d'un camion, Louis Creed l'enterre dans le sanctuaire... Ha, vous pensiez lire la suite ? Il faudra aller voir le film pour ça, ou se laisser tenter par l'original de 1983 !

 

Tout savoir sur Simetierre

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Zombiekush
07/05/2018 à 22:51

Reste à savoir qui interprétera Church ????

Hildegarnic
07/05/2018 à 21:25

1989, le film. Y'a pas de quoi

votre commentaire