Films

Le reboot du Simetierre de Stephen King a trouvé quel acteur va marcher entre les tombes

Par Christophe Foltzer
17 avril 2018
MAJ : 18 mars 2019
4 commentaires
Photo Simetierre

Allez, on va se la jouer vrai média et inventer des expressions qu’on va tenter d’imposer dans la tête de nos lecteurs : on peut appeler ce qui se passe en ce moment « l’effet Ça« .

Forcément, l’énorme carton de Ça l’an passé, couplé à pleins de projets relatifs à Stephen King, sortis ou en chantier, ça donne des idées à plein de producteurs qui y voient là une excellente occasion de se faire un paquet de biffetons sans prendre trop de risques. Alors quand, en plus, la mode est aux remakes et aux reboots, comment vous dire qu’ils ne vont pas se gêner ?

 

Photo SimetierreDale Midkiff

 

Le remake de l’excellent Simetierre, on en parle quand même depuis des mois. A l’origine, Andrés Muschietti était super intéressé par le projet mais il s’est fait coiffer au poteau par la Paramount qui a décidé que ce serait le duo Kevin Kolsch – Dennis Widmyer (réalisateurs de Starry Eyes en 2014) qui s’y colleraient. Tout ça, c’était en octobre 2017 et depuis, on n’avait plus entendu parler du projet.

Jusqu’à aujourd’hui puisque nous apprenons via le site Heat Vision que c’est l’excellent comédien Jason Clarke qui va interpréter la nouvelle version du héros de l’histoire, le docteur Louis Creed, jadis incarné par Dale Midkiff. Et c’est à peu près tout ce qu’il y a de neuf concernant le film. On rappelle que ce nouveau Simetierre ne devrait pas trop changer son postulat par rapport au premier film, qui adaptait parfaitement l’un des meilleurs romans du King première période.

 

Photo Jason ClarkeJason Clarke

 

Nous y retrouverons donc la Famille Creed qui déménage dans le Maine, dans une grande maison en bordure d’une route nationale traversée par des camions qui foncent à tombeau ouvert. Le voisin Jud Crandall montre à Louis un cimetière d’animaux qui ouvre le passage vers un ancien lieu sacré ayant appartenu à la tribu Micmac et qui aurait la capacité de ressusciter les morts. Lorsque Gage, son enfant en bas âge, passe sous les roues d’un camion, Louis l’enterre dans le sanctuaire. Et s’il revient bel et bien à la vie, Gage ne semble plus le même.

Une histoire terrible et haletante, summum de noirceur et d’horreur comme on en avait rarement vu à l’époque, qu’on vous conseille de lire toutes affaires cessantes. Et revoyez le film de Mary Lambert aussi, car il reste l’une des meilleurs adaptations de l’auteur au cinéma. En attendant d’en savoir plus sur ce remake.

 

Photo

Rédacteurs :
Tout savoir sur Simetierre
Rejoignez la communauté pngwing.com
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Le Waw

Ici ce n’est pas un reeboot mais un remake.

Cooper

Je peux pas cet acteur, à chaque fois que je le vois je pense terminator genesys, qu est ce qu il était mauvais dedans ! En plus du film…

Jozezette

Bouquin fantastique mais comme S.King passe très difficilement à l’écran…ça fera ses pelletées de billets verts mais sans véritable impact. Du Ça quoi

fedor85

Comme Cooper, j’ai beaucoup de mal avec cet acteur