Avengers : pourquoi Loki n'aurait pas dû être dans Infinity War

Créé : 2 mai 2018 - Prescilia Correnti
Photo Tom Hiddleston
242 réactions

Le chemin de Tom Hiddleston dans le MCU a failli être sensiblement différent.

Dans l'histoire du Marvel Cinematic Universe, il y a des méchants qu'on préfère oublier (Ultron) et d'autres qui ont su briller par leur pauvreté scénaristique, à l'instar du Mandarin dans Iron Man 3, et qu'on a vite fait de jeter à la poubelle. Mais durant ces 10 années d'existence, il y en a un qui a réussi à susciter l'empathie des spectateurs. Roi légitime de Jötunheim, Dieu de la Malice et du Mensonge : Loki

Avec sa gueule d'ange et ses airs de bad-boy, on aurait presque envie que ce dernier ne meurt jamais - enfin, ça dépend à qui on s'adresse à la rédaction. Et justement, lors d'une interview accordée à Empire podcast, Tom Hiddleston, l'acteur qui prête ses traits au frère de Thor, dévoile la vraie fin de Thor : Le monde des ténèbres. Et celui-ci aurait bien dû mourir définitivement dans la suite de Thor réalisée par Alan Taylor.

 

Photo Tom HiddlestonTom Hiddleston dans la peau de Loki dans Avengers : Infinity War

 

"La mort de Loki sur Svartalfheim aurait dû être permanente. Chris [Hemsworth] et moi avons joué comme si c'était réel. En voulant se racheter, il [Loki] aurait alors sauvé son frère, aidé Jane Foster et ainsi, se serait sacrifié pour eux " a alors expliqué l'acteur. 

Mais les spectateurs ne l'ont pas vraiment entendu de cette oreille. Et lors des projections tests ces derniers ne sont pas fait prier pour exprimer leurs ressentis à la suite de son décès : "Il va forcément revenir, ce n'est pas vraiment arrivé ". Alors face à l'incrudilité des spectateurs et la popularité grandissante du héros auprès de ses fans, Marvel a finalement retourné sa veste afin de ressusciter le personnage. 

Un choix audacieux mais qui s'est révélé plus qu'efficace puisque le Dieu de la Malice n'a cessé de prendre de l'importance au sein du MCU. Il suffit de voir son impact dans Thor : Ragnarok et son importance dans le début d'Avengers : Infinity War.

 

 

affiche

 

commentaires

mathilda 24/11/2018 à 13:54

Pour moi je pense que Loki est beaucoup trop intelligent pour mourir de cette manière .

J’y crois pas 15/06/2018 à 23:13

Comme beaucoup de personnes Loki est mon perso préféré et j’ai été choqué de voir qu’il mourrait mais en y repensant dans la scène juste avant sa mort il disparaît donc :
-soit c’est un hologramme (comme lors de sa dernière fausse mort)
-soit il a pris la place de Hulk au moment où il est ramené sur terre vue qu’ap Il refuse de paraître
En tout cas il ne peut PAS ÊTRE MORT !!!! Ou alors ce serait vraiment une erreur de la part du studio Marvel

question qui tue 24/05/2018 à 16:43

pourquoi la dualité entre thor et loki

Nyo 22/05/2018 à 17:39

Euh... C'est un Dieu, Loki, au dernière nouvelle non? Certe, concidéré comme un rejeton par son peuple car de taille "ridicule" pour un géant de glace mais bordel! C'est sensé être un putain de magicien! Un roublard, l'intello, comparé à Thor... Et les scénaristes l'on réduit au fur et à mesure des Marvel à un bouffon qui n'a même pas vraiment pris le contrôle du royaume d'Odin quant il en avait l'occasion, donc de là à le faire mourir comme une larve ça ne m'a que peut surprise... Vraiment dommage, quel gâchis ! L'acteur est charismatique et son Loki aussi... Snif...

Yami 10/05/2018 à 13:23

J'espère vraiment qu'il y a un moyen qu'il revienne dans Avengers 4. Loki est mon personnage préféré dans tout le MCU et j'adore la façon dont il a évolué pendant tous ces films!
Personnellement je trouve que la scène de Infinity war est trop grotesque, connaissant l'intelligence de Loki et sa mesquinerie légendaire, je ne peux qu'espérer que sa mort soit factice! Et puis franchement si c'était pour le mettre que 2 sec dans le film, autant ne pas le mettre du tout même si son acte était beau. Dans ce cas j'aurais préféré qu'il se "range" du côté de Thanos pendant une partie du film et que là, il ait vraiment un rôle à jouer! Parce que pour l'instant il a pas servi à grand chose et Dieu sait combien de personnes aiment de personnage!

Et puis sachant qu'il y a des probabilités qu'ils fassent un 4ème film Thor (évoqué par Taika Waititi et Chris Hermsworth eux-même dans une interview) je ne peux concevoir un film où les 2 frères n'apparaissent pas ensemble d'autant plus que si l'on considère le dernier Avengers, Thor a perdu tout ceux qu'il aimait et donc se serait compliqué pour faire une suite (même si pour l'instant c'est hypothétique). Cependant, je pense que Heimdall est vraiment mort lui...

Babouin10 06/05/2018 à 06:59

Qui le fils de Kratos?!!

Mamounia 05/05/2018 à 20:32

Loki est vraiment mon personnage préféré j'espère sincèrement qu'il va revenir dans la deuxième partie d'Avengers

Zirox 05/05/2018 à 08:21

Il n'y a que moi qui ai remarqué que loki disparaît de l'écran pendant un petit moment avant d'essayer de poignarder thanos et de mourir !?
Je pense pas qu'il soit mort, je pense que ce n'était que son hologramme

Gabi 04/05/2018 à 11:32

Ah ce bon vieux Loki !!! Meilleur perso du MCU à l heure actuelle. Prions pr qu il revienne ds Avengers 4 et que ce qu il s est passé ds Infinity War ne soit qu une énième manipulation ayant dupé tout le monde.
C est vrai sans lui ca va faire un vide

natacha71 04/05/2018 à 09:21

Sans Loki, Avengers et Thor n'ont aucun interet.

Plus

votre commentaire