Quentin Tarantino et plusieurs autres stars affirment que la Weinstein Co. leur doit plusieurs millions

La Rédaction | 2 mai 2018
La Rédaction | 2 mai 2018

Quentin Tarantino fait partie des nombreuses stars qui s'opposent à la la liquidation de la Weinstein Co... dont Harvey Weinstein lui-même.

Tandis qu'Ashley Judd s'est mise en tête d'attaquer Harvey Weinstein en justice pour avoir détruit sa carrière, un autre nouveau volet de l'affaire Weinstein vient de s'ouvrir.

On l'apprenait il y a quelques temps : la société Weinstein Co., fondée par les deux frères Weinstein et dont Harvey a été expulsé dès les premiers jours de l'affaire le concernant, avait fait le choix de ne même pas essayer de reprendre une activité normale et de se mettre en liquidation. Sauf que cela ne plaît pas à une grosse partie du gratin hollywoodien, puisque la compagnie leur devrait de l'argent en royalties encore non reversées.

 

Photo Reservoir DogsJe veux mon fric

 

La liste est assez impressionnante : Leonardo DiCaprio, Jennifer Lawrence, Brad Pitt, Jake Gyllenhaal, Stephen King, Bill Murray, Meryl Streep, Julia Roberts, John Cusack, Rachel McAdams ou encore les héritiers de Wes Craven seraient en effet encore en attente de paiements se chiffrant en plusieurs centaines de milliers de dollars, et s'opposent donc à la mise en liquidation de la Weinstein Co. Mais le plus lésé dans l'affaire reste encore Quentin Tarantino, à qui la compagnie doit plusieurs millions.

Le réalisateur a en effet collaboré avec Harvey Weinstein depuis ses tout débuts dans les années 90 et la compagnie lui devrait encore 300 000 dollars pour Boulevard de la mort, 575 000 dollars pour Inglourious Basterds, 1,25 million pour Django Unchained et quasiment 2,5 millions pour Les Huit Salopards. Netflix serait également en train d'envisager une action judiciaire à cause d'un accord en préparation avec Harvey Weinstein au moment où l'affaire a éclaté. Mais le plus drôle est encore à venir.

 

photoPas tous en même temps

 

En effet, Harvey Weinstein lui-même s'oppose à la liquidation, son avocat estimant que le catalogue de la Weinstein Co. est vendu à perte et contre l'intérêt de la compagnie, et surtout des ayants droits du catalogue, dont Harvey Weinstein fait toujours partie.

Bref, le feuilleton Weinstein n'est toujours pas refermé, mais on concluera sur une note un peu négative (désolé) : on rappelle que la valeur du catalogue mis en liquidation est de 310 millions de dollars et que l'administration de la Weinstein Co. avait prévu de reverser l'argent à des associations luttant contre le harcèlement et les agressions sexuelles. Mais si la justice donne raison aux artistes, elles passeront en premier pour le règlement des dettes... Pas très sympa.

 

Photo Logo Weinstein company

commentaires

Yoyo
02/05/2018 à 20:57

Une nouvelle plainte contre Weinstein cette fois si cest une productrice de la serie Marco Polo

jooj
02/05/2018 à 19:14

@Dirty Harry,

C'est Hollywood, plus aisé de changer de meuf que de casser un contrat.
Mais sur le fond, je pense comme toi.

Dirty Harry
02/05/2018 à 18:01

Quand il y a un petit billet à se faire...Dieu que c'est laid tout ça (surtout que le Tarantino il était où lorsqu'il s'agissait de défendre sa petite copine Mira Sorvino face au gros Weinstein ? Ah ben il a tourné six autres films avec lui...)

amaguize
02/05/2018 à 17:53

Les gars profitez en, on est en plein flou artistique......Piratez les films de la Weinstein, c'est pour la bonne cause :)

Loli
02/05/2018 à 15:18

En France Ç est tous contre la veuve et au USA Ç est tous contre le porc bizarre quand meme

Choua
02/05/2018 à 14:13

DiCaprio et Brad Pitt sont des victimes à la solde de Tarantino tou comme les autres à l exxception de la Lauwrence et de Meryl Streep qui elles sont les chefs de l hypocrisye qui reigne à Hollywood

Krys '
02/05/2018 à 13:49

Ils sont synchronisés ma parole ou alors trop lâches car ils attendent que quelqu'un allume la première mèche pour embraser le feu? Plus de nouvelles pendant 1 mois et boom dès que Ashley Judd annonce son intention de procès, les gueules se remettent à s'ouvrir un peu partout. L'hypocrisie américaine est quand même affligeante.

Choua
02/05/2018 à 13:41

Et comme par hasard il y a DiCaprio et Brad Pitt ainsi que Streep et Jennifer Lauwrence il ne manque plus que Top Cruise ah la la Holywood est devenu une vrai secte à pognon

votre commentaire