L'actrice Ashley Judd attaque Harvey Weinstein en justice et l'accuse d'avoir flingué sa carrière

Christophe Foltzer | 2 mai 2018
Christophe Foltzer | 2 mai 2018

Peut-on vraiment dire que nous avons été surpris lorsque l'affaire Harvey Weinstein a éclaté en octobre dernier ? Pas vraiment non. Pour qui connait un peu le parcours et le caractère du bonhomme, cela devait fatalement se passer un jour ou l'autre.

Et si les scandales entourant cette affaire sont moins présents dans les journaux ces dernières semaines, c'est tout simplement parce que la justice s'est enfin réellement saisie du dossier et commence ses multiples enquêtes. Alors qu'une première victoire a eu lieu la semaine dernière avec la condamnation de Bill Cosby, reconnu coupable d'agression sexuelle et assigné à résidence dans l'attente de sa peine, l'étau pourrait bientôt se refermer sur Harvey Weinstein également.

 

Photo Bill CosbyAvant Harvey Weinstein, il y a eu Bill Cosby

 

Tout simplement parce que nous apprenons, via Variety, qu'en plus des enquêtes ouvertes par le LAPD, la comédienne Ashley Judd vient de porter plainte en son nom propre contre l'ancien producteur surpuissant. Ashley Judd n'était pas la dernière à s'exprimer il y a quelques mois. Ayant joué dans plusieurs productions Miramax (la première société Weinstein), elle était notamment revenu au premier plan lorsque Peter Jackson avait expliqué comment le producteur l'avait empêcher de l'engager pour sa première mouture du Seigneur des Anneaux. Une action qui aurait coûté à la carrière de la femme.

 

photoMême s'il a mis la barre sacrément haut

 

Aujourd'hui, Judd passe à l'attaque en l'accusant notamment d'agression sexuelle, de violences, de diffamation et de concurrences déloyales, comme elle l'a déclaré dans un communiqué :

"La conduite abusive de Mr. Weinstein à l'encontre des autres a causé des dommages sans fin à nombre d'aspirants comédiens et à d'autres professionnels de cette industrie. D'après ma propre expérience et d'autres, même un faux communiqué de Mr. Weinstein pouvait détruire une carrière prometteuse. Il est temps que Mr. Weinstein soit tenu pour responsable pour ce comportement et pour la manière dont il a détruit des carrières entières."

Qu'on ne s'y trompe pas, Ashley Judd ne semble pas faire tout cela pour renflouer son compte en banque avec d'astronomiques dommages et intérêts puisque le cabinet d'avocats qui la représente a immédiatement précisé que tout ce que la comédienne pourrait toucher à l'issue du procès sera intégralement reversé à une association défendant les femmes. On lui souhaite donc une issue heureuse.

 

Photo Ashley JuddAshley Judd

commentaires

Zach
02/05/2018 à 12:50

Ses plus beaux rôles sont dans Heat et bien sûr dans Bug. Quelle tristesse de la voir se fourvoyer dans Winter le dauphin.

Okay
02/05/2018 à 11:22

Oui Bug j'adore ce film!!! Vraiment à découvrir pour ceux qui ne l'ont pas vu.

Geoffrey Crété - Rédaction
02/05/2018 à 11:06

@KibuK

On valide : https://www.ecranlarge.com/films/842300-bug/critiques

KibuK
02/05/2018 à 10:49

A voir absolument pour découvrir le talent de cette actrice trop rare : BUG de William Friedkin.

votre commentaire