Verne Troyer, le Mini Me d'Austin Powers, est décédé

Christophe Foltzer | 22 avril 2018
Christophe Foltzer | 22 avril 2018

Ce n'est pas pour dire, mais on commence à se méfier parce que, depuis quelques semaines, 2018 commence vachement à ressembler à 2017. Et aujourd'hui, c'est Verne Troyer qui nous quitte.

C'est donc avec tristesse que nous avons appris le décès de Verne Troyer, samedi 21 avril, à l'âge de 49 ans. Verne Troyer était principalement connu pour son rôle de Mini Me dans les deux suites d'Austin Powers, L'espion qui m'a tirée et Goldmember, en tant que clone réduit du docteur Denfer. Un rôle qui lui avait permis de se forger une solide carrière, puisqu'on l'a aussi retrouvé au générique de la saga Harry Potter mais qui ne l'a cependant pas empêché de se compromettre dans des films que l'on qualifiera poliment de médiocre, le Postal d'Uwe Boll arrivant en tête.

 

Photo , Mike Myers, Austin Powers - L'Espion qui m'a tiréeVerne Troyer

 

Souffrant d'alcoolisme et de dépression, le comédien avait été hospitalisé il y a quelques semaines à cause d'une intoxication alcoolique et même si les dernières nouvelles s'avéraient plutôt optimistes, il ne s'en est malheureusement pas remis. Si la cause de son décès n'a pas été officiellement dévoilée, son compte Facebook a publié un communiqué officiel nous informant du triste évènement il y a quelques heures :

"C'est avec une profonde tristesse et le coeur extrêmement lourd que nous vous annonçons que Verne est décédé aujourd'hui. Verne était quelqu'un d'extrêmement attentionné et il voulait que chacun sourit, soit heureux et rit. Il était prêt à aider sans se ménager quiconque était dans le besoin.

 

Photo PostalPostal

 

Verne espérait changer les choses positivement avec les moyens dont il disposait et souhaitait répandre son message. Durant cette période récente où il a connu l'adversité, il s'était fait baptiser entouré de sa famille. Et sa famille apprécie qu'elle puisse avoir ce moment privé et intime pour faire son deuil.

La dépression et le suicide sont des sujets très sérieux. Il est très difficile de savoir dans quelle bataille sont plongés les gens. Il faut être constamment à l'écoute de l'autre. Et toujours se dire qu'il n'est jamais trop tard pour venir en aide à quelqu'un."

Salut Mini Me, tu vas nous manquer. 

 

Photo , Austin Powers dans Goldmember

 

commentaires

Dirty Harry
23/04/2018 à 17:30

Un grand homme. Ou presque mais en tout cas il m'a bien fait rire.

eriv
22/04/2018 à 20:32

La scène d'Austin powers est culte ... Rip mini me

Vinnie
22/04/2018 à 14:52

Il était excellent dans le rôle de Percy (Parnassus).

votre commentaire