Mike Myers est-il en train de préparer un nouveau Austin Powers ?

Christophe Foltzer | 26 juin 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 26 juin 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

On ne veut pas faire nos vieux cons ou quoi que ce soit (enfin, encore plus que d'habitude on veut dire) mais il y a des trucs des années 90-2000 qui nous manquent beaucoup. Genre, Austin Powers par exemple.

Parce que bon, nous, on veut bien se taper un Johnny English de temps en temps, ou suivre l'extraordinaire série Archer, mais à un moment donné, on veut retourner à la source. Et la source, c'est l'international man of mystery, Austin Powers. La parodie des films d'espionnage 60's a eu droit à trois aventures cinématographiques aux fortunes diverses : Austin Powers donc, très sympa ; Austin Powers - L'Espion qui m'a tirée, excellent et Austin Powers dans Goldmember, franchement moins top. Une trilogie à mettre au crédit du légendaire Mike Myers qui nous avait déjà salement éclaté avec Wayne's world.

 

photo austin powersAustin Powers, donc

 

Après, on pourra lui reprocher d'utiliser toujours les mêmes vannes et de capitaliser ad-nauseam sur une formule qui a fait ses preuves mais il faut se rendre à l'évidence qu'il n'a plus jamais connu le même succès après Austin Powers, preuve que la formule à ses limites. Et pourtant, en ces temps de remakes et de reboots, on s'attend chaque jour à découvrir l'annonce du retour de l'espion le plus libidineux de Sa Majesté.

Et c'est presque ce que nous avons eu il y a quelques heures lorsque Mike Myers a été invité sur le plateau de Good Morning America sur la chaine ABC et qu'il a lâché un bon petit dossier, en mode turbo-lol :

 

photo Dr DenferLe Dr Denfer, le plus grand méchant de l'univers avec ses "lasers"

 

"Je ne peux pas confirmer ou nier qu'un film est en préparation. Comme je ne peux pas confirmer son existence ou sa non-existence ainsi que le fait qu'un tel film doive ou ne doive pas se faire... Mais ça sent bon, donc nous verrons bien ce qu'il se passe."

On peut donc s'attendre à une petite annonce bien fracassante dans quelques temps pour célébrer le retour d'Austin Powers, sous une forme ou une autre. Même s'il y aura un manque cruel quoi qu'il arrive : Verne Troyer, le légendaire Mini-Me, décédé récemment. Et sans lui, ce n'est pas sûr que ce soit le même délire.

 

Photo , Mike Myers, Austin Powers - L'Espion qui m'a tiréeMini Me, pour toujours dans nos coeurs

Tout savoir sur Austin Powers

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Grunt
26/06/2018 à 22:04

Je veux un "Love Guru 2" plutôt.

REA
26/06/2018 à 18:56

J'ai pas adhéré à Austin Powers, mais rêve plutôt d'un Wayne's World 3.
Vous l'ignorez, mais vous en avez besoin. On en a tous besoin :)

FredDoBrasil
26/06/2018 à 11:40

Encore une trilogie ou le deuxième épisode est le meilleur à mon avis. On peut même dire que le schéma classique est un bon premier, un excellent deuxième, un troisième qui tourne en rond et un quatrième qui est une pure catastrophe.
Donc pas sur que ce soit une si bonne nouvelle.

Dutch Schaefer
26/06/2018 à 10:46

Yeeeeeaaahhhhhhhhh Baby! Yeeaaaaahhhhhhh!

votre commentaire