Ce moment (un peu) gênant où on apprend qu'un Wayne's World 3 pourrait arriver

Christophe Foltzer | 13 mars 2019
Christophe Foltzer | 13 mars 2019

Il y a des marqueurs culturels incontournables qui relèvent purement et simplement du générationnel. Des choses que seuls ceux qui les ont vécues à l'instant T peuvent comprendre. Des choses qui nous font tout de suite passer pour des vieux cons quand on y repense.

Prenez Wayne's world par exemple. On l'a découvert, on avait 13 ans, on ne savait pas du tout qui étaient Mike Myers ou Dana Carvey, on savait encore moins que c'était l'adaptation de sketches du Saturday Night Live. D'ailleurs, on ne savait même pas ce que c'était que le SNL et on s'en fichait royalement. Wayne's World est arrivé et il a tout changé. Il nous a montré la lose cool, on se sentait moins seuls dans notre campagne pourrie, on avait envie de trainer avec eux comme avec des vieux potes et surtout, on reprenait en choeur leurs punchlines les plus efficaces.

 

photo Wayne's WorldChapiteau ! Le plus grand chapiteau du monde...

 

Bref, on était à fond dedans et en plus ça nous a fait découvrir plein de groupes de rocks grâce à sa bande-son phénoménale. Bon après, c'est sûr, deux ans plus tard, en 1994, il y a eu Wayne's world 2 et, si c'était toujours sympa, faut quand même reconnaitre que c'était un cran en dessous, en dépit de son indien zarbi à moitié à poil. Comme un manque de la fraicheur du premier opus qui nous avait tant charmé. Après, Mike Myers est parti faire ses Austin Powers, ça lui a réussi, et il a laissé derrière lui Wayne Campbell et Garth Algar.

 

photo Wayne's WorldMes potes et moi, on fait ce qu'il nous plait....

 

Sauf que voilà, la période actuelle est propice aux reboots et autres suites tardives et donc on craignait qu'un gros studio mal intentionné mette ses gros doigts sales sur nos deux hardos branlos pour leur faire vivre de nouvelles aventures bien nulles et inutiles. Et c'est peut-être ce qui est en train de se passer puisque Tia Carrere, l'immortelle interprète de Cassandra (la meuf à Wayne) a révélé lors de son apparition dans l'émission Popcorn Talk sur Youtube, qu'elle était tout à fait prête à remettre le couvert :

 

photo Tia CarrereTia Carrere, en plein Ballroom Blitz

 

"Bien sûr que j'en serai, vous plaisantez ?! S'ils vivent toujours dans leur cave quelque part, ce serait juste super triste. Et si on allait vérifier par nous-mêmes ?"

Une déclaration qui n'a évidemment rien d'officiel concernant une possible suite mais qui n'est là que pour tater le terrain afin de déterminer si oui ou non, le public serait intéressé par un tel événement. Et c'est bien parce que l'on aime, que l'on adore, Wayne's World que l'on espère de tout coeur que cela n'arrivera jamais. Parce que, comme ils le disent si bien : "se prostituer serait la dernière des concessions."

 

photo Wayne's WorldMégateuf ! Excellent !

commentaires

Gral94
14/03/2019 à 16:09

il faut aussi préciser que le version française a été entièrement réécrite (dialogue) par Dominique Farrugia et Alain Chabat alors en pleine apogée

Gral94
14/03/2019 à 16:04

@Mini Wayne

je pense que c'est toi qui devrait revoir tes gouts musicaux, parce qu'en vrac on avait

Queen
Ugly Kid Joe
Soundgarden
Eric Clapton
Cinderella
Red Hot Chilli Peppers
kix
Jimmy Hendrix
Temple of the dog
Black Sabbath
Alice cooper

mais bon toi tu devais être plus dance machine ou benny b...

Stridy
13/03/2019 à 20:19

@Mini Wayne :

J'aurais une question pour toi : "un sphincter, ça dit quoi?"

Chris
13/03/2019 à 14:36

Un article juste pour dire en fait que Tia Carrere à répondu à une question d'un youtubeur en disant qu'elle aimerait faire un troisième Waynes World... Il n'est nulle part question d'un futur troisième film en projet et heureusement. Je pense que tous les fans de Mike Myers veulent un nouveau Austin Power pas un Waynes world.

Dutch Schaefer
13/03/2019 à 14:04

On a 5000 dollars! On a 5000 dollars! On a 5000 dollars!!!!! ;-)

Opale
13/03/2019 à 12:23

@Mini Wayne dommage pour toi... C'était con mais décalé et fun à l'époque, pas de grands films loin s'en faut, mais assez délirant et sans complexe pour passer de bonnes soirées! Mais alors qu'est ce que le Mike Meyers est devenu imbuvable après...

Gontran Bonheur
13/03/2019 à 12:10

@mini wayne
J'envie pas tes 13 ans.

Christophe Foltzer - Rédaction
13/03/2019 à 12:02

@Mini Wayne :
Bah ouais, on a pas eu les mêmes 13 ans en fait... ;)

Mini Wayne
13/03/2019 à 11:40

Le problème c'est que si tu avais pas 13 ans avec un peu de moustache qui poussait, que t'étais plus puceau et tu avais de bons gouts musicaux, ce film était juste une purge.
Ca l'est toujours, c'est ni drôle, ni drôle et ni drôle, ils se sont trompés d'escaliers.
Heureusement pour le snl il y avait déjà Dan, Eddie, etc. qui étaient passé par là.

Gontran Bonheur
13/03/2019 à 11:33

Après le revival 80's, au tour des 90's.

Les films d'une époque. Je suis pour. C'est d'un WW3 dont le monde a besoin.
Dans leur cave, en mode geek youtuber ça pourrait être cool.

Par contre, grosse interrogation sur le groupe guest d'un hypothétique 3.
Un jeune groupe furieux pour donner le change, ça pourrait être pas mal.

Bref, j'ai plein d'idées, contactez-moi.

Merci.

votre commentaire