The Nun : le spin-off de Conjuring dévoile un premier visuel inquiétant de sa nonne maléfique

Christophe Foltzer | 19 avril 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 19 avril 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Gros succès du cinéma d'horreur de ces dernières années, l'univers Conjuring poursuit tranquillement son chemin, pépouze, sans se soucier des modes. Faut dire aussi qu'il fût l'un des artisans du visage de l'horreur actuelle, forcément, ça donne une longueur d'avance.

Et tant qu'on y est, on ne va pas se gêner et faire pleins de spin-offs. On a déjà eu droit à deux Annabelle, on attend avec impatience celui sur le Crooked Man et, entre les deux, on va devoir se taper The Nun, le film sur la nonne maléfique qu'on voit dans Conjuring 2. Enfin, quand on dit se taper, on se comprend hein...

 

Photo The Nun

La nonne attend sagement qu'on lui dise de nous faire peur

 

Réalisé par Corin Hardy, le film est déjà tourné depuis quelques mois et devrait arriver sur nos écrans le 7 septembre prochain, ce qui est bientôt. On pourra donc s'étonner d'en savoir si peu à son sujet. Bon, on sait déjà qu'il réunira Demian Bichir et Taissa Farmiga, qu'il se déroulera dans le passé et en Roumanie et qu'il nous parlera d'un prêtre au passé trouble qui enquête sur le suicide d'une nonne, accompagnée d'une novice, tous deux étant mandatés par le Vatican. Et, forcément, à partir de là, il va se produire pleins de trucs pas cools.

 

Photo The Nun

Mais elle sait s'y prendre

 

Ce qui nous étonne déjà plus, c'est qu'aucune image du film ne nous ait été montrée jusqu'à présent. Même pas un bout de teaser de bande-annonce ou de pré-affiche bien classe pour nous mettre dans l'ambiance. C'est donc avec un certain plaisir que nous accueillons le premier visuel officiel du film, dévoilé par le studio Warner il y a quelques heures.

Sans surprise, il s'agit de la fameuse nonne, en tout point identique à ce que nous avons vu dans Conjuring 2, bien flippante avec son regard chelou et son fond tout noir. Bref, on risque encore de passer un sale quart-d'heure et vous savez ce que cela signifie : si on nous montre un visuel, ça veut dire que la machine promotionnelle se met doucement en marche et qu'une bande-annonce ne devrait plus trop tarder.

 

Photo La Nonne

Tout savoir sur La Nonne

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Dredd
19/04/2018 à 13:10

EXCITÉ!!!!!

votre commentaire