Steven Spielberg bien parti pour rejoindre l'univers DC chez Warner, avec Blackhawk

La Rédaction | 18 avril 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 18 avril 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Comme d'habitude Steven Spielberg ne s'arrête jamais et vient d'ajouter un nom très intrigant à sa liste de projets pour Warner.

Alors que Steven Spielberg compte encore les millions de dollars de Ready Player One, grâce auquel il est devenu le premier réalisateur a passer la barre des 10 milliards accumulés au box-office, il pense déjà à la suite. On sait déjà que son prochain tournage sera Indiana Jones 5 (restez calmes), avec également l'idée d'un nouveau West Side Story, mais comme tout bon réalisateur hollywoodien, il est également dans la suite de la suite.

Et son prochain prochain film intrigue beaucoup, puisqu'il pourrait s'agir d'une adaptation de comics DC pour Warner, comme le rapporte Empire.

 

photoBlackhawk

 

Steven Spielberg aurait en effet commandé à son scénariste régulier David Koepp (derrière Jurassic Park et La Guerre des mondes, et également régulièrement compère de Brian De Palma) une adaptation du comics DC Blackhawk, une bande-dessinée qui à l'origine suivait les aventures d'une escouade internationale d'as du ciel regroupant un Chinois, un Polonais, un Américain, un Scandinave, une Américaine et un Français sous l'égide de leur mystérieux commandant nommé Blackhawk, en lutte contre les Nazis pendant la Seconde Guerre mondiale.

Le comics avait été relancé en même temps que tous les autres pendant la période New 52 en 2011 dans une version plus moderne (et BEAUCOUP moins stéréotypée), et a été achevée en 2012. Ils sont également apparus dans la série animée La Ligue des Justiciers (celle de votre enfance dans l'émission F3X oui).

 

Photo Ready Player OneSpielberg sur le tournage de Ready Player One

 

Toujours d'après Empire, le film est en ce moment dans les tuyaux chez Amblin, le studio de Steven Spielberg, et ce dernier songerait à le tourner après Indiana Jones 5 (respirez par le nez), en 2019 donc.

Il n'est cependant pas sûr que le film Blackhawk fera partie du DCEU, ou qu'il y soit lié de manière significative, mais bon, on peut quand même au moins espérer un caméo de Wonder Woman (dont pour le moment on se demande bien ce qu'elle a bien pu foutre pendant la Seconde Guerre mondiale tout de même).

 

photoLe Chinois à droite c'est un abusé quand même...

Tout savoir sur Steven Spielberg

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Stevoun Iceberg
18/04/2018 à 14:12

Gérard Depardieu pour un rôle

Lino Cassinat - Rédaction
18/04/2018 à 13:59

Aux dernières nouvelles c'est Peter Jackson qui est sur le coup.

Nope
18/04/2018 à 13:50

Sinon Tintin 2, tintin du coup ?

corleone
18/04/2018 à 13:46

Non mais c'en était deja assez de ce DCwarner et ses annonces toutes plus farfelues les unes que les autres qui(heureusement) ne se concrétisent jamais, mais mêler Spielberg à leur bordel c'en est de trop et qu'ils reçoivent bien mon bras d'honneur là où je pense ces vendeurs d'illusions.

Mr Bifle
18/04/2018 à 12:51

Pour le casting du français je demande DUDU...ça c'est fait.

votre commentaire