Rampage : qu'en pense la critique américaine ?

La Rédaction | 12 avril 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 12 avril 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Les Américains ont pu découvrir le nouveau film avec Dwayne Johnson et les réactions sont mollement positives.

Il s'agira peut-être du meilleur test possible pour la bankabilité de la marque Dwayne Johnson, car Rampage - Hors de contrôle semble être ni affreusement nul ni particulièrement bien d'après la critique américaine, qui est d'ailleurs à l'équilibre parfait sur Rotten Tomatoes : 49%.

Le film sera donc probablement particulièrement révélateur de la capacité de l'acteur à emmener les foules sur le chemin des salles obscures sur son seul nom, et sur la nature du succès monumental de Jumanji : Bienvenue dans la jungle (qui on le rappelle, a rapporté plus de dix fois sa mise de 90 millions de dollars et a frôlé le milliard).

Alors, qu'est ce qu'inspire Rampage - Hors de contrôle à nos confrères américains ? Florilège.

 

Photo Jeffrey Dean Morgan, Dwayne JohnsonEuh... Negan ??

 

Hollywood Reporter :

"Les conflits spectaculaires offrent la plupart des bons moments visuels au film."

 

USA Today :

"Étonnamment sombre et un poil sérieux à certains moments, Rampage emballe bien son spectacle idiot autour de son coeur émotionnel : une bromance entre un homme et une bête."

 

TIME Magazine :

"Ce n'est pas assez énorme et stupide."

 

 

Photo Dwayne JohnsonOuais bah c'est pas facile tous les jours okay ?

 

 

The Wrap :

"Le film est basé sur des créatures gigantesque tirées d'un jeu vidéo d'arcade, cassant des buildings et foutant le bordel, mais cette idée simple a été diluée dans trop d'intrigues tarabiscotées et de personnages extérieurs."

 

IndieWire :

"Ce n'est clairement pas un film pour les critiques, c'est une certitude. Le problème, c'est qu'il n'est pour personne d'autre non plus."

 

Seattle Times :

"Il n'y a que deux choses à dire sur Rampage : c'est vraiment très mauvais, et on a pris un pied immense."

 

Jeu vidéo RampageAllez, faites un film maintenant

 

On vous garde celle d'Entertainment Weekly pour la fin, probablement un très bon résumé de la situation et peut être même de la carrière de Dwayne Johnson  :

"J'ai sincèrement très envie d'être fan de Dwayne Johnson, mais il ne rend pas la chose facile."

Le film sortira le 2 mai prochain en France.

 

Affiche française

Tout savoir sur Rampage - Hors de contrôle

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
lt
03/05/2018 à 22:09

Reallu chacun ses gouts il joue bien mais que dans un certain type de films parce que les producteurs ne le mettent pas autre part BAH OUI SI IL EST MUSCLE C EST UN CON

Dirty Harry
13/04/2018 à 11:12

Ce type, au demeurant fort sympathique, a le plus mauvais agent d'hollywood.
Et je ne comprends pas ce truc de "Rampage" quel est l'intérêt d'aller voir ce "truc" ?

TOD
12/04/2018 à 21:50

@Reallu pas sûr
A la différence d'un Diesel ce type est beaucoup plus malin et surtout un vrai businessman. Là il capitalise à fond sur sa popularité et sa forme physique crépusculaire pour faire un max de blockbuster (dans les 5/10 prochaines années max) mais en parallèle joue dans Ballers bien plus nuancé niveau acting (et rapporte du gros sous à HBO) et possède une boite de prod qui prends de plus en plus d'envergure. Wait and see mais sa sent vraiment pas le DTV pour la suite.

Reallu
12/04/2018 à 19:45

ça sera jamais un bon acteur mais plutot un acteur box office comme vin diesel ,mais a un moment faut arreter de faire des gro blockbuster avec lui toujours . Cest souvent des navet en fond vert a gros budget en plus . Quand il sera vieu ils va finir en direct to dvd il va pas continuer comme ça ou quand il ne fera plus d’entrée au ciné . A chaque different bande annonce je vois ça tete .