L'homme qui tua Don Quichotte : le projet maudit de Terry Gillian se dévoile dans une première bande-annonce picaresque

La Rédaction | 5 avril 2018
La Rédaction | 5 avril 2018

Terry Gilliam dévoile les premières images de L'homme qui tua Don Quichotte, son film tant rêvé.

On a du mal à y croire et pourtant c'est vrai : L'homme qui tua Don Quichotte existe pour de vrai. Petit rappel : il s'agit du film maudit de Terry Gilliam, qu'il avait tenté de monter une première fois avec Jean Rochefort et Johnny Depp dans les années 2000, avant qu'une avalanche de catastrophes improbables ne fasse complètement capoter le tournage et enterre le projet pendant 15 ans.

Le documentaire Lost in La Mancha a relaté ce désastre, tandis que le réalisateur de Brazil et L'Armée des 12 singes a continué à essayer de relancer la machine depuis 2008, ayant approché au fil des années Ewan McGregorRobert DuvallOwen Wilson ou encore John Hurt.

Mais cette fois, il est de retour et on va enfin pouvoir se réjouir des aventures du Don... enfin, une fois que ce très inquiétant procès menaçant le film sera résolu. En attendant, on devrait se contenter de la première bande-annonce.

 

 

L'homme qui tua Don Quichotte ne sera pas stricto sensu une adaptation du roman de Cervantès, mais plutôt une réinterprétation moderne. Terry Gilliam a fait appel cette fois à Jonathan Pryce pour jouer le Don (que vous avez déjà vu en troublant chef religieux High Sparrow dans Game of Thrones) et Adam Driver pour jouer l'équivalent de Sancho Panza. Olga Kurylenko et Stellan Skarsgård seront également de la partie.

On aimerait vous donner une date de sortie pour L'homme qui tua Don Quichotte, mais celle prévue en mai paraît complètement improbable du fait du procès en cours entre le réalisateur et son ancien producteur, dont le jugement est attendu mi-juin. Et ainsi disparaît visiblement une présence au Festival de Cannes pourtant attendue.

 

affiche

Poster

 

 

commentaires

LoveYouFreaks
09/04/2018 à 09:25

Constantine : -"J'ai peur que ce soit un menu Best-Of : Fisher King ...".

Malheureusement avec Terry, on aimerait plus souvent qu'il nous filme un croissant bien garnie (Brazil, Las Vegas Parano) qu'une pièce montée écœurante (L'Imaginarium du Docteur Parnasus, Les Frères Grimm). Mais on parle la du film d'une vie, Je pense qu'il a fait les choses bien. Du moins je l’espère.

corleone
05/04/2018 à 14:23

Très aguichant en tout cas! Hate!!

Constantine
05/04/2018 à 14:13

J'ai peur que ce soit un menu Best of: Fisher King , Baron Munchhunsen etc...

Pseudo1
05/04/2018 à 13:11

La dernière image semble tout droit sortie de Lost in La Mancha. Ca rappelle des souvenirs, et ça boucle la boucle :)

Dirty Harry
05/04/2018 à 11:47

Les problèmes ne semblent pas totalement résolus (jusqu'au jour de sa sortie on aura droit à une grève des projectionnistes ou un truc dans le genre) mais du moment que le cheval ait été nourri cette fois, j'ai très hate de le voir.

votre commentaire