Doctor Strange vient-il de dévoiler l'identité du grand méchant de sa suite ?

Christophe Foltzer | 3 avril 2018
Christophe Foltzer | 3 avril 2018

Alors qu'on n'en peut plus d'attendre Avengers : Infinity War, même si on n'est pas forcément ultra fan de l'univers Marvel, uniquement pour pouvoir ensuite passer à autre choses, voilà que l'on commence déjà à nous parler de la suite de Docteur Strange.

Et c'est vrai que, chose étrange, on n'a pas encore entendu vraiment parler d'un quelconque Docteur Strange 2, pourtant incontournable vu le succès du premier film. Bon, après, il faut dire aussi que l'on ne connait pas encore totalement la totalité du contenu de la Phase IV et que, vu que les choses vont bouger avec les deux prochains Avengers, si ça se trouve, il va y avoir du gros changement. Même si on voit mal Marvel mettre autant de pognon et d'efforts dans un film pour introduire un nouveau personnage uniquement pour le buter deux ou trois films plus tard.

 

Photo Benedict Cumberbatch

 

Résultat des courses, on sait qu'il y aura probablement un Docteur Strange 2, on ne sait juste pas quand il se fera. Et d'ailleurs, on ne sait pas non plus de quoi il nous parlera. Alors bien sûr, on s'attend à ce que Mordo revienne et soit, à cette occasion, le grand méchant de l'histoire, lui qui renie ses enseignements et ses amis à la fin du premier film, sauf que pas vraiment en fait.

En effet, suite à la projection du film de Scott Derrickson à Austin au Texas, durant le Q&A qui a suivi, le co-scénariste C. Robert Cargill a révélé face à un public qu'on imagine médusé que Mordo reviendrait bien, mais qu'il ne serait pas tout seul :

"Nightmare sera le vrai méchant. Scott et moi n'avons pas encore préparé le terrain mais ce que je peux dire c'est que j'ai le sentiment que, quoi qu'ait prévu Nightmare, Mordo, en garant et défenseur des lois naturelles, aura quelque chose à y voir."

 

Photo Doctor Strange Nightmare

Nightmare

 

Nightmare est le souverain de la dimension des rêves, issu de la dimension Everinnye et qui, comme son nom l'indique, se nourrit des gens lorsqu'ils rêvent en aspirant leurs énergies psychiques. Un adversaire tout à fait dans le ton de l'univers installé par le premier film, même si Mordo devrait connaitre une évolution particulièrement intéressante :

"Ceux qui ont lu le comics savent que Mordo a un arc particulièrement intéressant et c'est quelque chose dont on a discuté avec Chiwetel sur le premier film. Et l'une des raisons pour lesquelles Chiwetel voulait jouer Mordo, c'est parce qu'il a une fin définitive en tant que personnage et qu'elle est fascinante.

 

Photo Chiwetel Ejiofor

Mordo

 

Et je sais que, que nous soyons rattachés au projet  ou non, Marvel a dans l'idée de travailler sur cette fin et de faire de Mordo bien plus qu'un méchant en carton, et de l'amener au même niveau que Loki. Voilà l'objectif, en gros."

Evidemment, tout ceci n'a encore rien d'officiel et pourrait être totalement remis en question dans les mois qui viennent. En plus d'être quelque part totalement dépendant de ce qui va se passer dans Infinity War

 

Photo Docteur Strange

 

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire