Edge of Tomorrow 2 : l'actrice Emily Blunt donne des nouvelles du film

La Rédaction | 28 mars 2018
La Rédaction | 28 mars 2018

Edge of Tomorrow 2 : Live Die Repeat and Repeat avance à son rythme, mais il avance.

Edge of Tomorrow fait partie de ces films qui n'ont pas marché au box-office américain mais ont été un peu sauvés par le marché international, au point de générer une base de fans avide de voir l'univers continuer à s'étendre. Le blockbuster de Doug Liman a en effet récolté presque 73% de son chiffre d'affaires en dehors du territoire américain, où il n'a rapporté que 100 millions de dollars à peine, ce qui pour un budget de 178 millions (hors coûts marketing) est pour le moins insuffisant.

Pourtant, une suite est quand même réclamée depuis 2014, et depuis fin 2017, ça a l'air de se concrétiser de plus en plus. Après le réalisateur Doug Liman, c'est Emily Blunt qui se veut rassurante au micro d'IndieWire :

 

Photo Emily BluntEmily Blunt, et beaucoup de biscottos

 

"Doug Liman a une idée géniale, et il est enthousiaste et a juste besoin de l'écrire. Il y a eu un script, mais maintenant je suppose qu'il y en a un autre dans les tuyaux."

Edge of Tomorrow 2 a beau être donc reparti en réécriture, on comprend surtout qu'il est activement en développement, ce qui est déjà une nouvelle rassurante. Et puis, les réécritures, ça arrive tout le temps.

Gageons qu'une fois que Doug Liman aura fini la post-prod de son Chaos Walking, il aura le temps de se consacrer entièrement à la suite d'Edge of Tomorrow. Nous en tout cas, on a envie d'y croire : malgré un dernier quart un peu décevant, le film était surprenant, très ludique et en même temps assez désespéré. Mais bon, en l'absence totale de date précise, on ne peut que prendre notre mal en patience et se satisfaire déjà de savoir que le réalisateur et les deux acteurs principaux (dont Tom Cruise) sont partants.

 

Image 687197

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire