Avengers : Infinity War - Don Cheadle explique pourquoi il est super content de ne pas savoir de quoi ça parle

La Rédaction | 26 mars 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 26 mars 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Pas facile d’assurer la promotion d’un film quand on n’a aucune idée de quoi ça cause. Et Don Cheadle en a fait l’expérience avec Avengers : Infinity War.

Si les comédiens d’énormes blockbusters vous semblent parfois aussi investis dans leur interprétation qu’un castor lapon dans le suivi du Tour de France, c’est souvent parce que les artistes n’ont pas accès à la totalité du scénario alors même qu’ils tournent. Difficile dans ces conditions de jouer avec profondeur.

Interrogé par CinemablendDon Cheadle (Warmachine) a fait mine de se réjouir de ce type d’exercice, avec un enthousiasme qui force l’admiration.

 

Photo Iron Man 3Don Cheadle dans Iron Man 3

 

« C’est très intéressant sur le plateau, à l’évidence, surtout quand vous n’avez pas de vision d’ensemble que les choses peuvent se transformer en temps réel. Ça vous oblige à être en alerte, c’est sûr. Et au bout du compte c’est excitant et aussi amusant pour le public que pour nous de découvrir le film en fin de parcours. Parce qu’on se regarde pour se dire : "Oh, on n’avait aucune idée de comment tout cela allait s’assembler" ».

De bien belles paroles, qui rappellent le best seller Jean-Michel Fatalité "Comment se faire arracher les gonades sans anesthésie, et le prendre avec le sourire". Plus sérieusement, le phénomène n'a rien de nouveau, et de nombreux films, au contenu sensible, vulnérable aux spoilers, ou extrêmement attendus, ont déjà dissimulé des parties de leur déroulé à leurs principaux intervenants.

Mais dans le cadre d'une super-production contenant autant de personnages et d'interprètes adorés du public, l'idée de voir tout ce petit monde s'agiter à l'écran sans avoir la plus petite idée du pourquoi du comment est assez croquignolette.

Avengers : Infinity War sortira en France le 25 avril prochain.

 

Photo Don Cheadle, Dave Bautista

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire