Le remake live de La Belle et le Clochard a enfin trouvé son réalisateur

Christophe Foltzer | 20 mars 2018 - MAJ : 27/07/2018 10:26
Christophe Foltzer | 20 mars 2018 - MAJ : 27/07/2018 10:26

Y a un moment, il va quand même falloir intervenir. Que Disney refasse La Belle et la Bête en live, ok, ça parait logique. Qu'il nous fasse Aladdin, ça roule, Le Livre de la Jungle, c'est chelou mais pourquoi pas. Mais Le Roi Lion ? Et aujourd'hui La Belle et le Clochard ? Sérieusement ?

Et il y a fort à parier que ces films vont cartonner comme leurs prédécesseurs auprès d'un jeune public qui ne connait que trop mal les originaux. Ce serait touchant si ce n'était pas si désespérant dans le fond. Mais bon, Disney est lancé dans un gros révisionnisme de sa propre histoire et il y a fort à parier que tous ses classiques vont y passer.

 

Photo Belle et le Clochard

 

Comme La Belle et le Clochard par exemple. Oui, vous avez bien lui, le classique Disney de 1955 va donc faire son grand retour... en version live. Et si l'on en croit le site Heat Vision, le film est en fait un gros projet pour le studio. Déjà parce qu'il mixera images de synthèse et prises de vue réelles, et ensuite parce que nous venons d'apprendre qu'il sera réalisé par Charlie Bean. Pour les plus jeunes, ce nom est associé à LEGO Ninjago, le film sorti dans nos salles il y a quelques mois, mais pour les plus anciens, c'est surtout le réalisateur de plusieurs épisodes de Samurai Jack et Le laboratoire de Dexter, ce qui n'est pas rien.

 

Photo Belle et le Clochard

 

Mais si le projet est un gros défi pour Disney c'est surtout parce qu'il constitue l'un des fers de lance du service de streaming que prévoit de lancer le studio en 2019, service qui devrait d'ailleurs proposer pas moins de 6 nouveaux films par an. Par contre, on ne sait pas encore si une sortie salles est prévue un peu plus tard et pour le reste du monde.

Quant à l'histoire, elle ne devrait pas trop changer puisqu'on suivra toujours la rencontre entre Belle et Clochard, deux chiens de milieux différents qui vont s'aimer en même temps que découvrir les différentes facettes de la vie tout en roulant des boulettes de viande avec le museau. C'est déjà ça.

 

Photo Hot shots 2Même si on a tout à fait le droit de préférer cette version hein...

commentaires

Actar
20/03/2018 à 17:09

Et aussi Dumbo de Tim Burton a venir

coco rico
20/03/2018 à 12:36

En voyant écrit SAMOURAÏ JACK, j'ai eu peur de voir ce projet affilié au grand Genndy tartakovsky!
Ce serait comme refiler de la confiture aux cochons!!! ^^

En tout cas bon chance à ce brave gars pour faire passer crème la scène des spaghettis en live action... RIP

Myst
20/03/2018 à 11:57

Les 101 dalmatiens existent deja en version live :)

brucetheshark
20/03/2018 à 09:34

Les adaptations lives ne sont pas le problème, le problème est que le mètre étalon soit "la belle et la bête" et non pas "les 101 dalmatiens"

votre commentaire