La Belle et le Clochard : découvrez le remake clodo tout choupi de Disney+ !

La Rédaction | 12 avril 2019 - MAJ : 12/04/2019 12:26
La Rédaction | 12 avril 2019 - MAJ : 12/04/2019 12:26
photo
266

Si vous en avez de voir Disney remaker tous ses classiques à coup de numérique et de centaines de millions de dollars, La Belle et le Clochard new generation est fait pour vous.

Le studio vient de dévoiler plus avant le contenu et la chronologie de débarquement de son service Disney +, pensé pour venir faire la nique avec Netflix et consacrer Disney comme un des nouveaux empereurs de la SVoD. Son catalogue devrait être assez musclé et varié, surtout si vous aimez les séries sur les seconds rôles fumeux des Avengers, mais on compte au programme au moins une petite surprise super chou.

 

photo

 

Alors que Dumbo de Tim Burton est sur les écrans, que Le Roi Lion de Jon Favreau pointe le bout de ses pattes, on avait un peu oublié l’existence d’une nouvelle version de La Belle et le Clochard, dont une première image vient d’être dévoilée par l’entreprise.

Une chose est sûre, les nostalgiques de L'Incroyable voyageBeethoven 2 ou encore le mythique Air Bud (Buddy, star des paniers) devraient accueillir cette relecture avec un certain bonheur. Espérons que les spectateurs européens, qui devront patienter quelques mois de plus que les américains pour découvrir cette version clodo de La Belle et le Clochard, ne le téléchargeront pas comme des cochons.

 

Photo Belle et le ClochardUn film peu regardant sur l'hygiène

commentaires

MystereK
12/04/2019 à 22:33

Moi j'ai bien aimé Le livre de la jungle en versoin live, même si j'ai préféré Mowgly. Je me suis bien amusé et techniquement excellent. Pour la Belle et la Bête, je n'aime pas trops le dessins animés et j'ai préféré le film, même si ce n'est pas tout à fait ma tasse de thé. Comme quoi, il ne s'agit que d'une question de goûts et nous n'avons pas les mêmes. Aucun de noous nâ raison ou tort, il en faut pour tout le monde et c'est pour cela que tous ces films ont leur raison d'exister...

Vous n'avez pas vu Peter et Eliot le dragon ? Celui là je l'ai beaucoup aimé, il y a d'excellente chose dans ce film et l réalisateur est très bon, je me suis mis à le suivre et j'ai beaucoup aimé A ghost story et The old man and the gun.

Pas vu Dumbo et je ne pense pas avoir le temps d'aller le voir au cinéma, mais le film pique ma curiosité.

Baneath88
12/04/2019 à 20:35

@MystereK :
D'accord sur l'argument sur l'aspect mercantile de la démarche. Un gros studio de cette taille n'allait pas lancer cette batterie de "réadaptation" live pour l'amour de l'art.
Et franchement, pour une grosse portion, ça se voit à l'écran. Je n'ai pas trop apprécié Le livre de la Jungle (pâle copie ni poétique ni audacieuse, ni drôle), La Belle et la Bête (deux heures à refaire la même histoire que film d'animation avait conté -et en bien mieux )).
Sans parler de l'artificialité qui les plombe encore plus (utilisation du numérique pour rendre les univers plus propre et impersonnel).
La version d'Andy Serkis pour le Livre de la Jungle (Mowgli) a toute sa légitimité d'un point de vue cinématographique, alors que celle de Favreau n'a qu'un intérêt économique. En tout cas selon moi.
Le Dumbo de Burton me semble nettement mieux que les deux précédentes itérations citées plus haut. L'histoire est sensiblement la même, mais l'idée d'avoir braquer le projecteur sur les membres du cirque permet de contempler l'éléphant aux grandes oreilles avec une nouvelle perspective. Sans oublier cette réflexion ironique sur l'industrialisation du monde du spectacle qui ne manque pas de sel (Dumbo étant lui même un énième "produit" estampillé Disney, la firme qui lessive jusqu'à décolorer ses propres mythes).

MystereK
12/04/2019 à 16:45

JORGIO pardon faute de frappe.

MystereK
12/04/2019 à 16:40

JOJO depuis quand le cinéma n'est pas mercantile ? Il ssont combien les réalisateurs à faire de l'art pour l'art ?

Qu'est ce qui vous croire que je n'ai pas vu les remake, parce que je ne pense pas comme vous et que l'on est obligé de voir les choses la même chose que vous ?

Le livre de la jungle et surtout Peter et Eliott el dragon sont très bien, même la Belle et la Bête est honorable. Qui plus est, ils ont existés en films avant d'être en dessins animés, il n'y a rien de choquant à ce qu'ils aient été refait en film. Les 101 dlamationes étaient aussi honorables, moins sa suite.

C'est une évolution logique ces films live et tous ces dessins animés de Disney ne sont pas des chef d'oeuvres non plus. On citait Taram, il a été fraichement accueuilli et il n'est pas très admiré encore aujourd'hui.

Je ne profiterai probablement pas de La Belle et le Clochard, déjà le dessins animé ne pas enchanté, mais c'est très bien qu'ils le fasse pour un public qui va peut-être l'aimer. Il ne faut pas tout déniger par défaut et surtout pas avant d'avoir vu le film, c'est absurde de dire du mal d'une oeuve que l'on a pas vue.

Roukesh
12/04/2019 à 15:15

Vivement la version animé de tous les films Star Wars et Marvel.
J'ai entendu dire que Anakin serait un Bulot tentant de féconder une huitr (sûrement pas me) avec un caméo de Bob l'éponge.

Pseudo81
12/04/2019 à 15:09

jorgio69 Car justement ils ne sont pas intemporelles... N'importe qui peux faire des versions lives des vieux films d'animations de Disney...

jorgio69
12/04/2019 à 15:02

@MystereK
Rien est sacré certes. Encore faut il que ce soit fait pour des raisons qui ne soient pas que purement mercantiles et qu'il y ait une évolution plutôt qu'une bête copie de ce qui a été fait.
Je m'avance un peu certes, je n'ai rien vu mais je n'apprécie pas cette politique de Disney de reprendre les vieux pots même si, à ce qu'on dit, c'est dedans qu'on fait les meilleures soupes.
Cependant, je pense que quand vous aurez vu 2-3 remakes du même film vous aurez un autre discours.
En attendant, comme vous dites, profitez bien...

Mouah
12/04/2019 à 14:57

En France on a les tuches, tanguy 2, Kev Adams, Kad mérad et les grosses comédies pour les veaux ainsi que les bouses de la Warner

MystereK
12/04/2019 à 14:03

GEMINI votre remarque démontre juste que vous ne connaissaz pas Netflix et vous font perdre votre crédibilité.

JORGIO, parce que rien n'est sacrés, parce que cela a toujours été fait depuis l'invention du cinma, parce que la Belle et le Clochard n'est pas forcéement le meilleur Disney, parce qu'il y a ceux qui préfère les films live aux dessins animés, parce que il y en a que cela intéresse... etc si vous cela ne vous intéresse pas, je suis sur que parmie les centaines d'utres fils qui sortent par année, vous trouverez votre bonheur et laisserez les autres en profiter.

BLACKCHAB faut pas, c'est que du cinéma et si vraiment cela vous fait mal, la solution pour que cela ne vous fasse pas mal est : n'allez pas le voir.

Brucetheshark
12/04/2019 à 13:35

Toujours plus interessant que Le Roi Lion

Plus

votre commentaire