Doctor Strange : Benedict Cumberbatch ne sait même pas si une suite est prévue

La Rédaction | 19 mars 2018
La Rédaction | 19 mars 2018

Si le Doctor Strange sera bien présent dans Avengers : Infinity War, personne, pas même Benedict Cumberbatch, ne sait si une autre aventure solo verra le jour.

Tandis que Marvel est actuellement très occupé à mettre en marche le rouleau compresseur Avengers : Infinity War et à organiser son calendrier jusqu'à la fin de la phase 3, tout le monde se demande ce qu'il pourra bien se passer après Avengers 4. S'il ne fait aucun doute que nous aurons bien droit aux Gardiens de la galaxie 3, un Spider-Man 2 et un Black Panther 2, certains se posent des questions sur Doctor Strange.

 

Photo Benedict CumberbatchDoctor Strange

 

Loin de nous l'idée d'être alarmiste, les chances pour qu'un sequel du bon docteur n'arrivent pas sont quasi nulles. Cela étant, il faut aussi bien comprendre qu'il est loin d'être une priorité car c'est un peu le canard boiteux du MCU pour le moment. En plus d'être un personnage plus difficile à adapter, c'est également le film qui a le moins rapporté depuis Ant-Man, et c'est également le film le moins populaire aux US de la phase 3 avec seulement 232 millions de dollars rapportés, plus de 100 millions derrière l'avant dernier Thor : Ragnarok

Cela pourrait expliquer pourquoi, contrairement aux licences pré-cités, Marvel Studios soit moins pressé de mettre en marche la suite de Doctor Strange. Tellement peu que quand on demande à Benedict Cumberbatch s'il sait quand elle va se faire, il répond à Entertainment Weekly :

"Non, pas pour le moment non. Le masterplan est en mouvement perpétuel, donc il serait déplacé de ma part de faire des suppositions".

Il ne reste plus qu'à prendre son mal en patience... En attendant on pourra toujours revoir le Doctor Strange dans Avengers : Infinity War le 25 avril 2019, et d'après le dernier trailer, il va passer un sale quart d'heure.

 

Affiche Benedict Cumberbatch

commentaires

Peter
24/03/2018 à 19:08

Il faut une suite, sinon que devient Mordo? De toutes les façons il faut s'attendre a tout avec Marvel!

octotro
19/03/2018 à 20:37

Aucune suite de prévue? Pourtant, même Ant-man a sa suite pour cet été, alors qu'il est le moins populaire des héros du MCU.
Que va donc advenir de la traque de Mordo? Tôt ou tard, il faudra bien qu'il se confronte de nouveau à Strange.

xenogears
19/03/2018 à 16:24

J'avais complètement oublié que j'avais vu le premier

Colonel Stuart
19/03/2018 à 16:09

Tant mieux pour lui, le premier était une.... MERDE!

Alan Smithee
19/03/2018 à 16:07

@Zanta Downey Jr a dit qu'il arrêtait après Avengers 4. C'est une supposition mais il n'y aura pas de personnage chef de bande dans les futurs marvel post avengers 4. Tout ce qu'on sait pour le moment c'est que après avengers 4 il y a Spiderman Homecoming 2 en 2019 et Guardiens de la galaxie 3 en 2020

Zanta
19/03/2018 à 15:37

Le mec était quand même prévu pour incarner le nouveau chef de bande de l'univers cosmique qui s'annonce...
Donc si le studio a du mal à officialiser une suite, ça veut aussi dire que Robert Downey est encore indispensable à la franchise.

Meuk
19/03/2018 à 15:34

Dr Strange est pourtant, avec thor Ragnarok, le meilleur film de la phase 3 à ce jour. Mais bon, un bon film n’implique pas nécessairement une bonne suite, loin de là. Et en ce qui concerne Thor Ragnarok, j’espere qu’ils en resteront là parce qu’il y a peu de chances qu’un tel miracle se reproduise.

REA
19/03/2018 à 15:26

C'est pas moi qui risque de pleurer un 2ème volet.

votre commentaire