Films

Unfriended : Jason Blum crée la surprise en annonçant l’arrivée de la suite du film d’horreur

Par Christophe Foltzer
12 mars 2018
MAJ : 20 octobre 2018
1 commentaire
default_large

Les films à concept, c’est un peu la spécialité du producteur Jason Blum et de sa société Blumhouse. Des idées toutes bêtes, des budgets riquiqui, donc aucun risque financier et, à la clé, un sacré pactole. Donc il n’y a aucune raison de s’arrêter en si bon chemin quoi.

Et dans le lot de ses productions faites avec des bouts de chandelles, il y a eu Unfriended en 2014 (sorti chez nous en 2015), sympathique petit film d’horreur sur les réseaux sociaux qui se passait exclusivement sur un écran d’ordinateur et qui nous montrait une conversation entre plusieurs amis sur Skype et le fantôme d’une de leur camarade qu’ils avaient poussé au suicide. Alors, c’était super con, mais quand même bien sympa. 

 

PhotoSalut le chat , lol

 

D’ailleurs, ça a même été un gros succès pour Jason Blum puisque avec un tout petit budget d’un million de dollars, le film en a rapporté plus de 64 millions. On pouvait donc s’attendre à ce qu’une suite arrive très vite sur nos écrans et pourtant, il n’en fut rien. Jusqu’à aujourd’hui lorsque, en plein festival SXSW, le producteur Jason Blum lui-même a dévoilé l’existence d’une nouvelle histoire : Unfriended – Dark Web.

 

PhotoSpoiler, ça tourne mal

 

Un film dont on ne sait absolument rien si ce n’est qu’il suivra le même modèle que son ainé avec sa conversation en temps réel et via les réseaux sociaux. D’ailleurs, on a même droit à une première photo du film qui nous montre bien que le concept est repris avec une petite mise en abîme par-dessus pour faire bien.

Comme, en plus, on ne connait pas à l’heure actuelle la date de sortie du film, on vous balance juste un prémice de pitch qui nous parlera d’un gars qui planque des trucs dans son ordi et qui se retrouve dans les ténèbres du Dark Web, ainsi que le nom du réalisateur, Stephen Susco, qui n’est autre que le scénariste du remake de The Grudge. Voilà, c’est tout.

 

Unfriended : Dark WebUne première image qui fait trop fliiiiiiper. Et met un pouce bleu.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Unfriended
Abonnez-vous à notre youtube
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
xenogears

Des news fin 2017 disaient déjà que la suite était tournée