Black Panther : allez-vous signer la pétition pour que Netflix produise et diffuse un spin-off du Marvel ?

Christophe Foltzer | 27 février 2018
Christophe Foltzer | 27 février 2018

Black Panther marche bien, c'est un fait. Mais il ne faudrait pas tout mélanger non plus. Non, le film n'est clairement pas la première oeuvre à présenter un super-héros afro-américain au cinéma. Blade, ça vous dit quelque chose ?

Depuis sa première apparition dans Civil War, Black Panther nous a teasé comme un gros sale. Enfin une bouffée d'air frais dans un MCU un peu trop sclérosé ces dernières années et enfin la perspective que Marvel s'attaque à de vrais sujets en parlant de l'Afrique, en ouvrant ses portes à d'autres cultures, tout ça, tout ça.

Bon, après, c'est sûr, il ne fallait pas s'attendre à des miracles non plus et le brûlot humaniste s'est perdu en chemin pour nous servir quasiment la même formule que d'habitude, en changeant de couleur au passage, mais on va dire qu'on salue l'effort. 

 

Photo Chadwick Boseman, Michael B. Jordan

Ça se passe comme ça au Wakanda...

 

Tandis que le film devient un porte-étendard ethnique pour beaucoup de monde (et que tout est fait pour dans son marketing), certains fans n'en ont clairement pas eu assez. Comme Eric Hamilton, par exemple, qui a lancé il y a quelques heures une pétition sur le site Change.org pour que Marvel et Netflix s'associent afin de créer une série spin-off de Black Panther.

L'idée serait de consacrer une série qui explorerait le Wakanda plus en profondeur, la manière dont il a su rester secret aux yeux du monde et comment il a utilisé le Vibranium après l'avoir découvert dans une météorite. Une belle initiative, qui a déjà récolté plus de 4.500 signatures sur les 5.000 demandées (à l'heure où nous écrivons ces lignes). Seulement, on ne voudrait pas péter leurs rêves, à tous ces gens, mais, comment dire.... Il y a quand même peu de chances que cela se produise.

 

Photo Chadwick Boseman

 

Tout simplement parce que les relations entre Disney (donc Marvel) et Netflix ne sont pas au beau fixe, même s'ils continuent de produire leurs séries de super-héros déjà existantes. On les voit mal se lancer dans un nouveau projet alors que Disney prévoit d'ouvrir son propre réseau de diffusion pour bien la faire à l'envers à Netflix et récupérer sa part du gâteau. Mais peut-être qu'à défaut de Netflix, cette idée de série pourrait voir le jour sur le nouveau service de Disney. Prêts pour une nouvelle pétition donc ?

 

Affiche

Tout savoir sur Black Panther

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Alyon
27/02/2018 à 16:29

Vu la qualité des séries Marvel sur Netflix non je pense pas que cela soit une bonne idée ... Un jour il faut savoir arrêter le massacre non?

....
27/02/2018 à 13:12

Non non, Black Panther est un héros africain, juste rien à voir avec Blade. Ca vous dit quelque chose chez EL, la différence entre afro américain et africain ,???
Ou bien on vous renvoie à l'école colorier des cartes géographiques ???

maxleresistant
27/02/2018 à 12:04

Trop cher à faire.
Les séries Marvel de Netflix n'ont pas des budgets énormes parce qu'il faut bien payer Disney les droits.
Là il faudrait un budget comme celui d'altered Carbon pour que ça fasse pas minable.

Donc aucunes chances. De plus Disney ne voudra pas le faire.

Kolby
27/02/2018 à 10:39

Qu'est ce qu'on ne fera pas pour amasser plus de tunes...

Pote
27/02/2018 à 10:01

C'était vachement intéressant.

votre commentaire