César : Christian Clavier pousse une gueulante contre un programme à "l'audimat pathétique"

La Rédaction | 16 février 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 16 février 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Christian Clavier n’est pas seulement l’empereur des comédies réacs qui renardent de sous les gonades, c’est aussi un grand connaisseur des César.

Et le grand connaisseur n’est pas content. Bien conscient que la kermesse annuelle des professionnels du cinéma a tous les atouts dans sa manche pour s’élever au-dessus de sa nature de fête du saucisson à l’ail arrosé de roteux bon marché, devenir un grand-messe de l’entre soi vraiment super classe, l’acteur a décidé de prendre la parole.

Et c’est le verbe haut, au beau milieu du plateau de C à Vous, que Christian Clavier a dévoilé comment la Cérémonie des César pourrait rassembler « 6 à 7 millions de spectateurs » devant la lucarne plutôt que le million tout pété qu’elle attire en général.

 

Photo Christian ClavierUn homme en colère

 

« Quand on fait une fête pour le cinéma, on a intérêt à avoir vraiment toute la famille du cinéma. Si c’était le cas, ce serait une émission avec un audimat extraordinaire comme les Oscars. Or là, c’est un audimat pathétique. »

Christian Clavier était invité pour promouvoir un de ces films d’auteur, que l’Académie des César boude traditionnellement : Les Aventures de Spirou et Fantasio. Excellent exemple, d’autant plus que les autres créations éclatantes auxquelles a participé Clavier ne sont pas plus nommées. Point d’honneurs pour Si j'étais un homme et ses blagounettes sur les dames avec des pénis, nulle reconnaissance pour À bras ouverts et la joie avec laquelle il égratigne ces gros pouilleux de gens du voyage, et pas la moindre trace de statuette pour Momo et sa charge courageuse contre la diction des handicapés.

On se gardera bien de lui rappeler que les Oscars n’ont jamais réuni au complet la famille du cinéma américain, et que leurs audiences sont loin d’être au beau fixe, et on lui souhaitera bon courage pour la suite. En effet, avec le César du public, décidé par l’Académie, rien n’est perdu pour Christian. 

 

Photo Christian ClavierChristian Clavier dans Si J'Etais un Homme

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Pulsion73
17/02/2018 à 20:49

Du moment que l'on ne récompense pas des comédies comme les Bronzés 3......

Touk
17/02/2018 à 12:53

@lol

Intouchables, La Famille Bélier, Amélie Poulain, L'Auberge espagnole, 9 mois ferme... Les Choristes... Les Visiteurs... Ridicule... Les bonheur est dans le pré... La vie est un long fleuve tranquille... Tatie Danielle... Pédale douce... Le dîner de cons... Les Goûts des autres... Les Ripoux...

César "du public" lancé cette année pour brosser dans le sens du poil ces gens qui pensent que le film à 6 millions d'entrées mérite évidemment d'être auréolé d'un prix du septième art...

C'est sûr, jamais les césar n'ont récompensé des films/acteurs populaires aimés par le public.

lol
17/02/2018 à 12:42

EL, que ce monsieur joue dans des navets est une chose, par contre ce qu'il dit est vrai, c'est scandaleux de voir des pseudo élites se donner des prix méprisant un pan entier de cinéma on reconnait le bobo parisien qui ne quitte jamais sa ville pleins de rats et inondée qui écrits cet article n'ayant plus du tout le sens de l'humour.

Cervo
16/02/2018 à 18:46

Ah bah alors si c'est ça qu'il veut dire, c'est que EL a VRAIMENT raison alors, puisqu'aux Cesars, depuis toujours on trouve chez les remettants et les invités des artistes "populaires" ou comiques.

Donc dans ce cas c'est soit un menteur, soit un abruti.

Et EL a bien raison de se foutre de sa gueule.

KibuK
16/02/2018 à 18:08

Pas d'accord avec Ecran Large.
Clavier ne demande pas a etre nominé.
Il dit juste que certains acteurs-actrices issus d'un cinema tous public ne sont pas invités a participer a la ceremonie pour présenter les prix, ce qui la rend ennuyeuse.
Je suis d'accord avec lui.

D'un autre coté, les Français ne sont pas comme les Américains. Nous n'avons pas leur sens du spectacle, leur amour de la chanson et leur talent naturel d'acteur. Je préfèrerais une cérémonie qui s'assume plus : revendicatrice, provoquante, atypique et elitiste. Ca la rendrait plus etrange et interessante a regarder.

Simon Riaux - Rédaction
16/02/2018 à 16:14

Christian Clavier, comme tout le monde, peut donner son avis sur ce qui lui chante, personne ne remet cela en cause.

Et cela nous autorise à trouver ses arguments risibles, basés sur des contre-vérités, et ses films trop médiocres pour prétendre à une cérémonie de récompense.

C'est tout.

Hank Hulé
16/02/2018 à 16:10

Je comprends pas bien la démarche d'EL sur ce coup :

Outre le fait que l'intérêt de cette "news" soit discutable, en quoi la qualité toute relative des derniers films de Clavier le disqualifierait-elle pour donner son avis sur cette cérémonie et vous permettrait de lui cracher à la gueule comme vous le faites gratuitement ?

Du vrai journalisme engagé...

Raoul
16/02/2018 à 16:02

S'il pouvait faire un bon film par an déjà, y'aurait ptet plus d'intérêt pour ce genre de cérémonies. A lui de montrer l'exemple et d'arrêter les projets impôts. Sans déconner sa filmo depuis 10ans est affreuse. J'adore les césars, mais si tu regardes avec quelqu'un moyennement ou pas cinéphile, il connaitra pas le quart des films.

Eddie9Felson
16/02/2018 à 16:01

Pathétique!

Jacque henry
16/02/2018 à 15:22

LE best grand monsieur !!!!

votre commentaire