Don Mancini en dit plus sur l'avenir de la saga Chucky

Christophe Foltzer | 9 février 2018
Christophe Foltzer | 9 février 2018

C'est pas pour foutre la merde ou quoi que ce soit, ce n'est pas notre genre, mais on a adoré Le Retour de Chucky, n'en déplaise à certains. D'ailleurs, on vous met le lien vers notre critique (faut cliquer là). Donc fatalement, on veut en voir plus. Et nous ne sommes pas les seuls.

Don Mancini règne en maître sur la saga Chucky depuis fort longtemps et rien ne semble pouvoir l'arrêter. Au risque de diviser son public d'ailleurs. Si nous, nous nous trouvons du côté des fans absolus des derniers épisodes, on comprend que pas mal de monde abandonne en cours de route, tant la mythologie est triturée dans tous les sens.

 

Photo

 

Et ils risquent encore de ne pas être contents puisque, comme Le retour de Chucky a pas trop mal marché, il y a quand même de grosses chances qu'un nouvel épisode arrive un jour ou l'autre même si pour le moment, rien d'officiel n'a été annoncé. Mais ce n'est pas une raison pour ne pas demander à Don Mancini s'il a prévu quelque chose pour la suite. Et c'est exactement ce que Portal 13 a fait il y a peu :

"Je fais ça depuis 30 ans maintenant, donc j'ai évidemment des notes et des fichiers remplis d'idées, de scènes, de décors, de personnages et de situations. C'est quelque chose qui évolue constamment et je veux être prêt. Ce qui est sûr, c'est que Le Retour de Chucky ne sera pas le dernier film où on le verra. Mais, encore une fois, c'est important pour moi et mon scénariste de trouver le moyen de le réinventer et de le garder frais. Je ne peux pas beaucoup en dire mais nous avons déjà des choses de prévues."

 

Photo Cult of Chucky

 

Et Don Mancini étant visiblement passionné par sa propre franchise, il avoue entretenir avec elle un lien quasi obsessionnel :

"Je passe mes nuits à y penser. Que se passerait-il si Tiffany rencontrait Andy ? Ils proviennent de deux facettes différentes de la franchise, quelle serait leur rencontre ? Je pense à ce genre de choses. Je suis, moi aussi, un fan de la saga. Cela peut paraitre stupide ou présomptueux, mais c'est la vérité. J'aime d'autres franchises également, bien sûr, et à mon avis quand vous êtes fans, c'est une chose que vous faites : Que se passerait-il si tel ou tel personnage se retrouverait dans telle situation ? Si nous avons pu continuer pendant si longtemps, c'est parce que nous chérissons la saga. Ce n'est pas juste un gros chèque pour nous. C'est notre enfant."

S'il faudra encore attendre pour en savoir vraiment plus, une chose est claire : Don Mancini est à fond. Et nous aussi. Vas-y mec, fonce ! Totale confiance.

 

Photo Chucky et Tiffany

commentaires

chucky
12/11/2018 à 23:02

Le dernier était très bon et les critiques ont été assez bonne comparé l'autre d'avant qui était le plus nul de la série. J'ai déjà très hâte à la suite !

gregdevil666
09/02/2018 à 17:59

Le dernier été vraiment poussif, si les scnes de meurtres mon plus ainsi que l'humour niveau incohérence et bordel scénaristique chapeau. Surtout pour le fan/créateur qu'est Mancini. Ca fait un peut tache.
Notons que c'est l'un des seuls Boogymen des années 80 à ne pas avoir eu droit à son remake, preuve que le recette fonctionne un minimum, sur le plan financier je parle.
J'adore Chucky, mais là c'est devenue trop n'importe quoi.
Le prochain sera sans moi.

Bubu
09/02/2018 à 16:25

J ai trouve dernier film de chucky nul il faut arrêter

votre commentaire