Rose McGowan critique l'initiative des femmes qui ont porté du noir aux Golden Globes

La Rédaction | 2 février 2018
La Rédaction | 2 février 2018

Rose McGowan fait partie des femmes qui accusent Harvey Weinstein d'abus sexuels et elle n'a pas apprécié l'initiative des comédiennes aux Golden Globes.

Dans toute la tempête médiatique qui souffle sur le monde du cinéma depuis le début de l'affaire Weinstein, peut être ne le saviez vous pas, mais une large majorité de comédiennes avaient pris l'initiative de porter du noir aux Golden Globes en signe de protestation contre le harcèlement sexuel. Initiative immédiatement et vertement critiquée par la chef de file Rose McGowan (qui en a profité pour envoyer une volée de bois vert à Meryl Streep).

Depuis, la cérémonie est passée et Rose McGowan a expliqué un peu plus en profondeur pourquoi elle était en désaccord avec l'idée.

 

Photo Planète TerreurPlanète Terreur

 

"Porter du noir aux Golden Globes m'a semblé n'être qu'un numéro lâche pour moi. Je voulais dire la vérité sur la raison d'être des Golden Globes, ce qu'ils signifient. Le truc à propos des robes noires c'est que, je suis sûre que la plupart des femmes sont bien intentionnées, mais c'est une acrobatie pour la machine de la presse au dessus de tout. Parce que les gens derrière cela sont les agents qui nous ont envoyées, les femmes - pas moi, mais d'autres - dans la gueule du loup pour être dévorées et consommées. Ce ne sont pas juste des robes, c'est un mensonge."

 

commentaires

NICK
03/02/2018 à 00:21

Elle a entièrement raison

STEVE
02/02/2018 à 19:21

Autant weinstein est un pervers (violeur je ne sais pas. Faut attendre le jugement), autant les acteurs et actrices en noir ou qui se retournent contre Weinstein (et Allen) APRÈS le scandale sont des lâches hypocrites autant cette fille est une hystérique. Elle pose avec un grand sourire à côté de lui alors qu'avant cette photo il l'aurait agressée et menacée pour sa carrière?

Elle ne se sent plus car ce scandale la met en lumière.

Ce n'est pas une fanatique de son genre qui devrait "représenter" la cause des femmes.

George clinton
02/02/2018 à 17:14

@maxleresistant Quels hommes ? Le problème ce sont les hommes ? Mais de quel homme parlez-vous ? On dirait encore une généralisation non ? Le combat des féministes au départ était bien (1ere vague) puis semble se transformer en une guerre des sexes ou la domination de la femme est la priorité de certaines... (la vague actuelle a.k.a 3rd Feminist wave) je ne vois pas d'égalitarisme, mais plutôt une lutte pour une domination, une lutte vengeresse... c'est ce que m'évoque vos mots et ce que je vois...

C'est triste de voir McGowan tomber aussi bas, et vociférer des mots pleins de haine... je veux bien comprendre les blessures de cette personne, mais à la longue, c'est extrêmement malsain et j'imagine qu'elle doit s'acharner sur son clavier à chaque annonces du genre...

Kalo
02/02/2018 à 15:56

Serieusement elle commence a me faire chier.

Toto
02/02/2018 à 15:42

Elle commence à devenir soulante à force elle va desservir la cause

Maided
02/02/2018 à 14:47

Bon en soit elle n'a pas tords mais franchement au bout d'un moment son extrémisme agressif ne fait que desservir la cause qu'elle défend et la décrédibilise au plus au point (ce qui est valable pour tous les extrémismes d'ailleurs).

swisstasystem
02/02/2018 à 14:36

Quand ça ferme sa gueule, c'est hypocrites !
quand ça parle eh bien ça reste des hypocrites !
à l'entendre tous ce beaux monde mérite de finir aux bûchers. je n'ose pas imaginé c'est qu'elle a pu endurée, l'humiliation vécue et qui restera gravée en elle toute reste de sa vie. mais s'attaquer à la terre entière ne fera que deservir ce combat qu'elle mène avec bravoure.

Karev
02/02/2018 à 14:28

La plus grosse tête à claque d'Hollywood, une féministe intégriste complètement hystérique et agressif.

Fonk
02/02/2018 à 14:17

Ce qui m'intéresse beaucoup, c'est que lorsque cette initiative des tenues noires a été annoncée et discutée, il y a eu beaucoup de réactions violentes, type "c'est de l'hypocrisie" "jolie parade consensuelle" (comme lorsqu'il y a eu les stars aux badges Je suis Charlie aux Golden Globes).

Là, une femme dit que c'est hypocrite de juste porter ça sans forcément agir ou parler à côté, surtout pour des gens qui ont publiquement dit que Weinstein était un dieu sur scène, tout en reconnaissant après avoir entendu des "rumeurs" pendant des années par ex, voire plus... et on lui répond qu'elle a un problème, qu'elle exagère.

Sinon, ni McGowan ni aucune féministe digne de ce nom (pour rappel, féminisme c'est égalité, pas domination de la femme), ne rejette tous les hommes. Suffit de suivre un peu les discours de certaines femmes (pas uniquement des personnalités connues) sur le sujet pour en avoir le coeur net. Et si prendre des extrêmes sert de base à ça (y'a des extrêmes de tous les côtés), je ne suis pas sûr d'y voir une pertinence.

maxleresistant
02/02/2018 à 13:58

C'est chaud quand même, on peut rien faire de bien pour certains.
Ça me fait pensé au sketch de David Chappelle dans son dernier show Netflix. Où il explique avec beaucoup de sérieux que si les femmes continuent à refuser d'inclure les hommes dans ce combat, alors les choses redeviendrait ce qu'elles étaient. Et il a raison.
Évidemment que le problème ce sont les hommes, leur mode de pensée et leur attitude envers les femmes. Mais ce n'est pas en se faisant ennemies de des hommes en general que le problème avancera.
Les femmes sont les victimes et elles ont un droit à la parole bien plus important sur le sujet, mais les problèmes d'harcelements sexuels sont là responsabilité de tous, c'est à nous les hommes d'apprendre aussi à reconnaître les comportements inadapté, et de les stopper ou de les dénoncer.

Plus

votre commentaire