Rose McGowan cloue Meryl Streep au piloris à cause de son hypocrisie envers Harvey Weinstein

Jacques-Henry Poucave | 18 décembre 2017
Jacques-Henry Poucave | 18 décembre 2017

La saison des récompenses arrive, mais vu le cataclysme sociétal provoqué par Harvey Weinstein, la grande ronde de la communication apaisée pourrait se transformer en maelström.

En témoigne la gifle infligée à Meryl Streep, après qu’elle ait fait savoir qu’elle comptait assister aux Golden Globes tout de noir vêtue, en signe de protestation contre les violences faites aux femmes, notamment sexuelles, mises en lumière par le récent scandale Weinstein et la libération de la parole qui s’en est suivie.

 

Photo Conan

Rose est un peu remontée

 

Pour celle par qui le scandale est arrivé, qui fut une des toutes premières pointer du doigt les vicissitudes de l’industrie hollywoodiennes, l’attitude de la comédienne est loin d’être à la hauteur des circonstances ou de racheter ses choix passés. En effet, sur Twitter, Rose McGowan s’en est violemment pris à Meryl Streep.

« Aux actrices qui, comme Meryl Streep, ont volontiers travaillé avec ce Monstrueux Porc, porteront du noir au Golden Globes pour protester silencieusement. C’est votre silence le problème. Vous accepterez une récompense frauduleuse sans mot dire et ne changerez rien. Je méprise votre hypocrisie. Peut-être devriez-vous toutes porter du Marchesa. »

Marchesa est une des lignes vestimentaires commercialisées par l’épouse d’Harvey Weinstein. 

 

Photo Meryl StreepLa Meryl était en noir...

 

commentaires

sylvinception
19/12/2017 à 12:51

@kean, "Monster", un bon film ?? looooooooooooooool

Nicolas
18/12/2017 à 22:58

Elle a entièrement raison MCGOWAN et punaise ça fait du bien de voir quelqu'un fermer le claper de l'une des actrices les plus surestimé du cinéma.

tom's
18/12/2017 à 22:16

pardon pour les fautes et répétitions je suis excessivement fatigué

tom's
18/12/2017 à 22:15

soyez modérés dans vos propos le viol et ses conséquences pernicieuse sont des conséquences de ces actes subies,que cela concerne des gens connus n'y change rien,elle est peu etre maladroite tes certainement en colere ce qui peu se comprendre,j'aime bien cette fille,periode arraki,scream,planet terror, et ensuite charmed!!?? ON peu y voir une degradation de sa carriere syndrome weinstein§? la chirurgie n'ont pas aidé je pense elle as perdu son charme helaS

Mechanic
18/12/2017 à 22:08

@Kean

Je ne vois pas dans sa réaction la colère contre du féminisme différent du sien, ou contre une méthode différente. J'y vois la suite logique de sa furie (justifiée je dirais) contre l'hypocrisie institutionnalisée, qui a fait tenir Weinstein si longtemps en toute impunité sous l'oeil plus ou moins fermé de tous les joueurs hollywoodiens, à tous les niveaux (des pontes des studios aux directeurs de casting en passant par les agents).
Difficile de croire que des gens qui ont publiquement remercié et léché les bottes de Weinstein, sur la scène des Golden Globes et des Oscars par ex, avec complicité et second degré (bien plus ouvertement que pour tout autre producteur américain) ; qui ont rigolé quand Seth MacFarlane a dit aux Oscars que les actrices nommées n'auraient plus à faire comme si elle avaient envie de coucher avec Weinstein ; qui ont évolué chez Miramax, chez The Weinstein Company, et y ont trouvé succès et gloire ... difficile de croire que des gens si omniprésentes, importants, référents, étaient totalement dans l'ignorance noble (et pas l'ignorance "oh oui j'avais entendu la rumeur 150 fois, avec les mêmes détails et sources, mais ça ne me regarde pas").
Je vois dans les paroles de McGowan ce ras-le-bol pour aller au-delà de Weinstein, et pas se reposer en se disant que c'était le seul. Il a tenu grâce au système, pendant des années, et il n'était/n'est pas le seul. La réaction polie de la tenue noire, j'ai rien contre, mais ça me rappelle les stars qui avaient un Je suis Charlie sur leur robe de luxe à paillettes lors des Golden Globes y'a pas longtemps. C'est peut-être gentil, attentionné, et parfois une facette réduite de l'action et l'implication de ces personnes, mais je peux comprendre qu'on trouve ça (en tant que victime supposée) très mineur, surtout quand la personne est si puissante et écoutée.

Kean
18/12/2017 à 21:50

Le probleme de McGowan aujourd’hui est un peu le syndrome Monster, le film (qd Jenkins faisait des bons films...;)
Le personnage va tuer sa premiere victime avec raison car legitime defense.
Mc Gowan et Weinstein on va dire, ds un sens.
Le probleme et c’est interessant, c’est que p-etre et je dis bien p-etre, qu’etant aujourd’hui sur le devant de la scene international et en vraie porte-parole, cette nouvelle reconnaissance et pouvoir mediatique l’a fait switcher en s’attaquant dorenavant aux autres feministes qui protesteront silencieusement mais differement.
Comme au Japon, par exemple.
Les grèves se font systematiquement ds le silence, ils travaillent mais portent tous un brassard noir symbolique que les patrons redoutent plus que tout.
McGowan en gros condamne celles qui ne protestent pas a l’exact image de ce qu’elle voudrait.
Le mieux est l’ennemi du bien, la victoire pour les femmes recemment est historique et pas que sur le harcelement sexuel ou moral, Jenkins sera enfin payé a l’egal d’un homme etc..
Mais la attention de ne pas savoir s’arreter ou au moins souffler un temps avec le recul necessaire et de se trouver des nouvelles batailles qui elles, seront illegitimes.
ça pourrait potentiellement desservir cette cause pourtant si noble.
La haine, la rancoeur et un peu d’ego, tjrs, ne doivent pas supplanter la raison et la vigilance.

Mera
18/12/2017 à 20:12

Nan mais c'est dingue...

Madame accepte de rien dire PENDANT 20 ANS car Weinstein lui donne un gros chèque pour son silence et va ensuite faire des reproches à Meryl Streep ?

Puis dire qu'elle à "volontiers travaillé avec ce Monstrueux Porc" quand Madame bosse avec un réal' taulard pédophile" et qu'elle déclare clairement s'en foutre car "ça la regarde pas" et "c'est un mec super gentil"

John
18/12/2017 à 19:59

Et paf ...

Tom
18/12/2017 à 19:11

Les commentaires de George Clinton et Wolfgang bien qu’opposé sont pour moi une vraie source de réflexion dans ce débat ! Sympa de voir qu’on peut arriver à discuter sans se troller ou s’insulter.

Ded
18/12/2017 à 18:22

Joli débat d'idées à tous, courtois, réfléchi, argumenté, et que j'ai pris plaisir à lire !...

Plus

votre commentaire