Indiana Jones 5, West Side Story : Quel sera le prochain film de Steven Spielberg ?

Christophe Foltzer | 27 janvier 2018
Christophe Foltzer | 27 janvier 2018

Cette année, nous avons double dose de Steven Spielberg dans un temps très resserré. Alors que Pentagon Papers est actuellement en salles, Ready Player One sortira dans deux mois. Mais on se penche déjà sur le prochain film du réalisateur.

C'est à se demander si Spielberg et Ridley Scott ne font pas un concours de celui qui réalisera le plus de films dans le temps le plus court, tant les deux maitres enchainent les projets. La semaine dernière nous annoncions que le réalisateur se tâtait beaucoup concernant son prochain projet : d'un côté Indiana Jones 5 et de l'autre, West Side Story, le remake du film culte. Et au milieu, The Kidnapping et Edgardo Mortara qui semble abandonné parce que le casting pour l'un des rôles principaux n'a rien donné.

 

Photo

Ready Player One

 

On continue donc dans le suspense insoutenable puisque Entertainment Weekly annoncé hier que le casting pour West Side Story venait de débuter officiellement, ce qui signifirait qu'il s'agit du prochain film de Spielberg. Sauf qu'en fait, pas du tout. Dans le même temps, le Hollywood Reporter a révélé qu'Indiana Jones 5 serait bel et bien son film suivant.

 

West Side Story

 

Pour une raison toute simple d'ailleurs : il semblerait que le casting de cette nouvelle version du classique de Robert Wise soit également destiné à prendre beaucoup de temps puisque le film requiert une distribution majoritairement d'origine latine et qu'en plus la plupart des rôles sont plutôt jeunes. Ce qui ne va pas se trouver en deux semaines.

Donc, plutôt que de perdre son temps, Spielberg enchaine directement avec Indiana Jones 5, tout en poursuivant la préparation de West Side Story. Si le scénario reste encore un mystère, cette cinquième et dernière aventure de l'archéologue sera toujours interprétée par Harrison Ford et devrait donc arriver sur nos écrans en 2020. Ce qui, compte-tenu de l'âge à présent avancé du comédien n'est pas forcément une mauvaise idée.

Donc voilà, Indiana Jones 5 d'abord, West Side Story ensuite, pour le meilleur et pour le pire... 

 

Photo Indy

Harrison Ford

commentaires

Pulsion73
28/01/2018 à 19:11

Priorité à Ford parce que.....^^...alors on se dépêche pour Indiana !

jango56700
28/01/2018 à 18:30

je veux bien un Indiana Jones 5 après Harrison Ford se fait vieux !!
et si on peut éviter de faire comme le 4 ça serait bien !

STEVE
28/01/2018 à 15:48

Perso la première séquence d'action et le frigo est ce que j'ai aimé du dernier Indiana Jones. C'est tout ce qui suit que j'ai détesté.

Luludo22
28/01/2018 à 11:14

De meme que retirer le coeur de quelqu'un a mains nues me semble assez improbable

@Jibi
28/01/2018 à 01:00

Je n'ai jamais compris la haine contre le frigo d'Indiana Jones 4, c'est vrai que de sauter d'un avion à 3 sur un canot de sauvetage pneumatique qui se gonfle pendant la chute et qui tombe comme par hasard sur une rivière avec tout le monde indemne dedans comme au début du 2 c'est beaucoup plus crédible.

Luludo22
28/01/2018 à 00:37

Et aussi les infiltrés ( infernal affair, classique du cine asiat) , l armee des douze singes ( la jetee de chris marker), le.king kong de peter jackson, .... pas forcément tous supérieurs a l original mais avouez tout de memesuite que ce sont de tres bon films( pour le scorsese a mes yeux un chef d oeuvre car il s est approprié l original pour en faire «un scorsese»

Luludo22
27/01/2018 à 22:10

3:10 pour yuma....meme si l original.n est pas connu du grand public, il n en reste pas moins un classique que l on reevalue depuis peu... tout comme Delmer Dave son real...

thierry
27/01/2018 à 20:49

Oui Luludo22, mais avouez que seule la version couleur est restée dans les mémoires comme un classique (comme Ben Hur), en plus du même réal qui se recopie parfois plan par plan..
Vous aviez compris que je parlais d'un remake contemporain d'un vieux masterpiece :)
Il y a eu des remake milles fois supérieur aux vieux films (The thing, La mouche, etc..) mais les originaux n'était pas des chef d’œuvres.
Je cherche un seul bon exemple, mais pour l'instant, je ne vois pas.

Luludo22
27/01/2018 à 20:42

Et je peux rajouter nosferatu d herzog

Luludo22
27/01/2018 à 20:27

Remake d un classique???? L homme qui en savait trop par Hitch lui meme

Plus

votre commentaire