Scarlett Johansson pourrait toucher un très gros pactole pour son film solo sur la Veuve Noire

Christophe Foltzer | 22 janvier 2018
Christophe Foltzer | 22 janvier 2018

Ne soyez pas naïfs, ce n'est pas un hasard si Marvel a enfin décidé de produire un film sur la Veuve Noire. A l'heure des #metoo et du débat autour de la place de la femme à Hollywood, sans parler du succès de Wonder Woman, c'est avant tout une question d'image.

Parce que Disney, malgré ce qu'il nous dit, n'est pas forcément le studio le plus progressiste qui soit. On se rappelle encore des petits débats autour des prétendus personnages LGBT de Star Wars, tout autant que le micro scandale qui a entouré le dernier Avengers avec le refus d'intégrer la Veuve Noire dans sa gamme de figurines. Bref, si le film dédié au personnage arrive maintenant, ce n'est pas un hasard et ce n'est certainement pas la preuve que Disney est super open aux questions qui secouent la société occidentale actuellement.

 

Photo Scarlett JohanssonScarJo

 

Par contre, c'est une super opportunité pour son actrice Scarlett Johansson. En effet, si l'on en croit le site du Daily Mail, le contrat qu'elle négocie pour La Veuve Noire ferait d'elle la comédienne la mieux payée d'Hollywood puisqu'elle empocherait à cette occasion un bon gros chèque de 25 millions de dollars. Sans compter un bonus supplémentaire à hauteur de 6 millions. En comparaison, elle avait touché une dizaine de millions pour Ghost in the Shell.

"Scarlett aura un énorme salaire pour le film Veuve Noire. Disney pense en effet qu'il pourrait éclipser Wonder Woman en termes de recettes pour un film de super-héros avec une femme. Elle a été un vrai porte-bonheur pour eux dans tous les films et s'y est toujours investie à fond en donnant le meilleur d'elle-même à chaque fois. Disney adore Scarlett Johansson et elle joue vraiment en équipe.

 

Photo Scarlett Johansson

 

Ils pensent que ce film peut marquer l'histoire. Le salaire est élevé, mais elle le mérite compte-tenu de ce qu'elle a apporté avec son personnage. Son agent a fait le forcing sur la question du bonus. Si le film engrange plus de 900 millions de dollars au box-office, elle aura droit à un bonus de 6 millions. Le scénario est actuellement en cours d'écriture et ils espèrent pouvoir sortir le film durant l'été 2020."

Nul doute que le film sera un succès, comme tous les Marvel d'ailleurs. Déjà parce que le public le demande depuis des années, ensuite parce que le studio mettra les moyens pour le produire correctement et enfin parce que l'époque lui assure un rôle de porte-étendard évident. Plus qu'une prise de conscience, La Veuve Noire sera surtout une affaire très lucrative pour tout le monde. Et c'est d'ailleurs pour cela que le film se fera.

 

Photo Scarlett Johansson

commentaires

Eddie Felson
22/01/2018 à 23:44

«  l'époque lui assure un rôle de porte-étendard évident »... quel opportunisme crasse de Disney!!!
Comment se faire de la tune en surfant sur la vague d’immondismes médiatiques relatifs aux victimes de harcèlements sexuels & autres délirs et crimes connexes! Gerbant et serais-ce un hasard si cette actualité arrive dans le même temps médiatique que la Miss Johansson en tête de la Women’s march dans le cadre de laquelle elle s’est offert une tribune en déversant sa bille contre James Franco .....
qui, il est vrai, aux US, est coupable des faits qu’on lui impute jusqu’à preuve du contraire...

boubiedu06
22/01/2018 à 20:25

Un bon gros film de merde
Comme seul Hollywood sait les faire

Jojo
22/01/2018 à 17:47

@Arsh Oui effectivement, d'ailleurs le super pouvoir de Batman c'est d'être riche :)

Tuyen
22/01/2018 à 15:48

Qu'est ce que ça va raconter ? Une sorte de Jason Bourne ou James Bond au féminin ?
Batman n'a certes pas de super pouvoirs, mais il a une grosse mythologie derrière lui. La veuve noire, c'est une super-espionne... et quoi d'autre ?

Arsh
22/01/2018 à 13:49

Un film de super héro n'aurait aucun succès parce qu'il n'y a pas de super pouvoirs ? Allez donc dire ça à la trilogie de Nolan et ses 2,4 milliard de dollars de recettes...

REA
22/01/2018 à 13:16

Tu parles d'un super héros... c'est une action girl. Elle a zéro pouvoir.
Sûrement sans moi.

Tousen
22/01/2018 à 13:08

Les gens verront juste le film pour Scarlett.... Mais a part sa, lool, 900 Millions espérés ? Plus fort que Wonder woman? Euhhhhhhhhh........NON

Bob Ulrick
22/01/2018 à 12:48

Franchement, rien à battre. Le perso ne m'intéresse pas du tout et ne fonctionne qu'en équipe.

Terminéator
22/01/2018 à 12:21

Je ne suis pas aussi sure que vous #EL sur le fait que ce film soit demandé par le public. Je pense que si le film se fait, Il trouvera certainement un minimum de public sinon je ne crois pas que les gens vont être en manque de ce personnage. Et moi je ne le vois pas Du tout faire mieux que Wonder Woman justement. Donc le chiffre de 900M$ dans le monde me paraît un peu ambitieux. Si le film fait 700M$ ça sera le bout du monde ????????

Damien13
22/01/2018 à 12:15

Moi ça m’intéresse, j'adorerais qu'il y ait aussi Yelena Belova dedans.

Plus

votre commentaire