Insidious et Sinister pourraient bientôt se réunir dans un terrifiant crossover

Christophe Foltzer | 11 janvier 2018
Christophe Foltzer | 11 janvier 2018

On vit quand même une époque formidable quand on y réfléchit bien. Les personnalités d'Hollywood tombent comme des mouches parce qu'elles ont quelques petits problèmes de braguette, Star Wars se fait défoncer par ceux qui le défendaient, Disney rachète la Fox... Manquerait plus qu'un bon crossover à la Freddy contre Jason là... Oh, wait...

On dira ce que l'on voudra, mais l'horreur moderne doit énormément à James Wan et Jason Blum. En créant les franchises Sinister et Insidious, ils ont répondu à une attente avant même que l'on en prenne conscience, retrouvant une horreur faite à l'économie de moyens et à l'efficacité maximum. Et ça marche puisque en combinant les recettes de tous les films de la saga, on arrive quand même à plus de 500 millions de dollars de recettes dans le monde entier. Alors oui, un Star Wars fait le double en une semaine (ou presque), mais compte-tenu des budgets minimes de chaque production, c'est assez phénoménal. 

 

Ethan Hawke dans Sinister

 

Alors qu'Insidious 4 vient d'arriver sur nos écrans (et que vous pouvez en lire la critique ici), Jason Blum se demande bien ce qu'il va pouvoir faire ensuite pour revigorer la saga, engranger de nouveaux bénéfices et remporter un gros succès. Et comme il possède les franchises Insidious et Sinister, le voilà qui se demande s'il ne devrait pas les mixer pour en faire un gros crossover, à l'ancienne, façon Freddy contre Jason. C'est en tout cas le projet qu'il vient d'évoquer au micro de CinePop récemment :

 

Photo

Insidious 4

 

"J'espère qu'on le fera. Je veux le faire. On a failli déjà faire Insidious and Sinister et j'ai encore l'impression que nous devons le faire. Je pense qu'à un moment donné, on va croiser nos deux univers. Je ne sais juste pas encore comment mais on va essayer."

Donc voilà, c'est dit, préparez-vous, dans les années à venir, cette rencontre pas si improbable que ça va avoir lieu. Si vous avez une idée absolument géniale pour mixer ces deux univers, allez sur Twitter et cherchez @jasonblum.

 

Photo Lin Shaye

Insidious 4

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire