Et si Jumanji était le vrai succès du mois de décembre ?

Jean-Luc Hassaique | 5 janvier 2018
Jean-Luc Hassaique | 5 janvier 2018

Jumanji vient de franchir un gros pallier au box-office et pourrait damer le pion à Star Wars.

En effet, Jumanji : Bienvenue Dans La Jungle, le reboot/remake/prequel truc machin du film Jumanji de 1995, casse la baraque depuis sa sortie, à tel point qu'aujourd'hui Dwayne Johnson et ses potes viennent de franchir le seuil des 200 milions de dollars au box office US, pour un total de 202 millions en seulement deux semaines. D'après Variety, il faut en plus ajouter 205 millions de dollars venus du reste du monde, ce qui fait un joli pactole de 407 millions de dollars. Vous n'êtes pas impressionnés ? Vous devriez l'être.

 

Photo, Karen Gillan

Box office : omae wa, moo shindeiru

 

Déjà, le film n'a coûté que 90 millions de dollars. Même en doublant cette somme avec le budget marketing (dont on ne sait évidemment rien), le film est très rentable. Ensuite, le film est aller se frotter quasi-directement au titan Star Wars en ne sortant qu'une petite semaine après. Enfin, toujours d'après Variety, Jumanji : Bienvenue Dans La Jungle se maintient tellement bien qu'il pourrait tout simplement piquer la première place du box-office au space-opera dès la troisième semaine. Bref, le film fait un score très impressionant et assez inattendu.

En dehors de ça, si le film est une bonne opération pour Sony, c'est aussi un bon coup pour Dwayne Johnson, qui reprend des couleurs après Alerte à Malibu, qui n'a pas marché aux US. Si on enlève les Fast And Furious, Jumanji est déjà le plus gros succès à domicile de l'acteur, et pourrait bien également l'être dans les autres territoires. Enfin, il peut désormais faire le beau devant d'autres stars très populaires qui se sont plantées en 2017, comme Tom Cruise, Matt Damon, Scarlett Johansson ou Jennifer Lawrence.

 

Photo Dwayne Johnson

Le crocodile en embuscade, hin hin hin...

commentaires

Zanta
07/01/2018 à 21:55

Ben merde... Ça veut dire qu'on va se coltiner une suite, ça.

Colonel Stuart
06/01/2018 à 10:52

Oui, en effet, il faut reconnaître (qu'on apprécie ou pas cet opus!) que ce film est un véritable carton!

Bubu
05/01/2018 à 19:34

Ce film est nul même si j adore the rock des blagues navrante histoire nul quel tristesse

Bubu
05/01/2018 à 19:32

Ce film est n

RiffRaff
05/01/2018 à 16:33

@Et si: c'est cyclique, Hollywood a connu diverses crises qui ont eu des conséquences plus ou moins vastes, on a l'impression que l'on arrive à une nouvelle crise, c'est possible mais bien malin qui pourra prédire ce qui en ressortira

Et si
05/01/2018 à 15:40

Et si hollywood était vraiment en fin de cycle? Oligopoles insatiables, scandales sexuels entrainant des chutes vertigineuses, blockbusters cyniques finissant de dégouter le public...

Il ne reste que les séries en effet.

slaine
05/01/2018 à 14:13

Quelle tristesse!!...vais me mater une serie tiens!!

votre commentaire