Films

2017 est un très grand cru pour les salles de cinéma françaises

Par Jean-Luc Hassaique
3 janvier 2018
MAJ : 28 octobre 2018
Moi, Moche et Méchant 3 : Photo

2017 est la troisième meilleure année pour la fréquentation des salles françaises depuis 50 ans.

Le CNC a sorti son bilan de la fréquentation des salles de l’année 2017 et c’est très positif, contrairement aux US, où le box-office aura particulièrement inquiété, en raison d’une saison estivale d’une exceptionnelle morosité. Avec 209,2 millions d’entrée, l’année 2017 a été la troisième meilleure année du cinéma français depuis 50 ans. Autre motif de réjouissance, la part des films français au sein du box-office général augmente, passant de 35,8% à 37,4%.

 

dany boon Les meilleurs d’entre nous

 

2017 est cela dit moins bon que 2016 qui avait fait 4 millions d’entrées supplémentaires, mais il s’agit tout de même la quatrième année consécutive à passer le seuil des 200 millions d’entrées. De plus, 14 films ont dépassé le 3 millions d’entrées, ce qu’on avait pas vu depuis 2010. Sur ces 14, trois sont français : Valérian, Alibi.com et Raid Dingue, ce dernier étant d’ailleurs le plus gros score du cinéma français avec 4,5 millions d’entrées. Pour finir, voici LE film qui a fait le plus d’entrées de toutes l’année atteint le score mirobolant de 5,6 millions d’euros : Moi, moche et méchant 3

 

Affiche

Rédacteurs :
Tout savoir sur Raid dingue
Vous aimerez aussi
Commentaires
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Shagon

Des films familiaux ou pour ados… et des centaines de gouffres financiers. Un chiffre record mais pour combien de films sortis ?

Je constate que les multiplexes UGC cette année ont boycotté les films d’horreur / épouvante et assimilés ( Annabelle 2, Cà, Jigsaw et autres ). Ce serait bien d’enquêter parce-que c’est grave, UGC prétextant un manque de copies….

Autant imaginer de suite que les films d’animation et de super-héros ( c’est différent ? ) vont squatter les écrans et uniformiser les déplacements en salle. Les français vont aller au ciné comme on va chez Ikea…

J’ai mal à la diversité et à l’audace du cinéma d’avant…

Box office

Et combien de films français déficitaires ? Sûrement 99% , comme d’hab’ . Youpi

sseb22

Est-ce que ça vient de là ?

http://www.cnc.fr/web/fr/dernieres-actualites/-/liste/18/13557908

sseb22

Salut

On peut avoir le lien vers le rapport du CNC ?