Christian Bale revient sur son rôle de Batman dans la trilogie de Christopher Nolan

Créé : 26 décembre 2017 - Christophe Foltzer
The Dark knight en Allemagne
235 réactions

Lorsque Batman Begins est sorti en 2005, ce fut le  choc. Après huit ans de mise au placard, le Dark Knight revenait plus en forme que jamais et sous un jour beaucoup plus sombre. Mais le meilleur restait encore à venir.

Aujourd'hui, on ne sait toujours pas si Ben Affleck restera Batman ou s'il passera la main. Bien sûr, on a évidemment notre petite idée mais tant que ce n'est pas officiellement annoncé, on préfère la garder pour nous. Alors que le DCEU est un gros point d'interrogation actuellement, c'est peut-être le meilleur moment pour regarder derrière soi et se rappeler qu'il n'y a pas si longtemps il n'était pas question d'univers étendu et de course à la montre contre Marvel. Un temps béni où Christopher Nolan faisait ses Batman dans son coin avec Christian Bale.

 

Photo du film"-Hey Christian, si on faisait un univers étendu ?-Ta gueule"

 

Et le comédien a accepté de revenir sur cette expérience au micro du podcast Playback de Variety, en parlant notamment de ce que ces films lui avaient apporté dans sa carrière :

"J'ai des sentiments assez mélangés concernant tout ça. Je serai toujours reconnaissant envers Christopher Nolan. Par exemple, pour Rescue Dawn, Werner Herzog et moi avons tenté de le monter pendant des années. Tout comme American Psycho avec Mary Harron. Personne n'était intéressé à cause de moi. Chris m'a casté pour ses films et d'un coup tout le monde à dit "Ouais ok, on l'engage." Ça a tout changé. C'était la première fois que je faisais un film de cette ampleur et ça m'a appris beaucoup de choses. Je me suis aussi battu contre lui pendant un long moment. Ça m'arrive encore à quelques occasions, mais j'apprends à en accepter les bénéfices."

 

Photo du film

 

Et parmi les choses qu'il combat, il y a notamment l'isolement dans lequel il s'est plongé pour vraiment coller au personnage et qui a dû être assez difficile à supporter par moments :

"J'ai suggéré qu'on ne devait jamais me voir sans la cagoule. C'était impossible, on ne pouvait pas éventer le mystère. Donc, j'ai dû me cacher dans une tente et sept mois plus tard, je m'en voulais d'avoir eu cette idée parce que j'y étais toujours."

Il n'empêche que ces décisions, insignifiantes au premier abord, ont été pour beaucoup dans la crédibilité de son personnage. Pas sûr que Ben Affleck ait fait la même chose sur ses films.

 

Photo du film

commentaires

Ezekiel 30/12/2017 à 16:49

Christian Bale : le meilleur pour interpréter Batman.

Pseau d eau 27/12/2017 à 09:38

Il faut surtout dire bravo a Heart Ledger... cest lui qui le film exceptionnel...

Humungus 27/12/2017 à 08:52

Ça ! Entre les contrastes saisissants de la photographie des films de Nolan, et l'interprétation pleine de conviction de Bale, et l'image charbonneuse et grisâtre des films de Snyder + l'inexpressif et pataud Bat-Fleck.... (peu aidé par un costume inesthétique).... Y a pas photo !!

corleone 27/12/2017 à 08:18

Mais reste qu'ils sont plusieurs acteurs que j'aurais préféré voir en batman plutot que ceux qui ont été choisis jusqu'à présent . Par contre Bale reste le meilleur interprète du personnage comparé aux autres.

LL 26/12/2017 à 21:29

The dark night était vraiment le Best j'ai adoré cette trilogie et n'oublion pas Mickea keatonl pour son rôle de batman^^

TheJoker 26/12/2017 à 17:42

Abuse pas Nana the dark knight est un grand film, bon après c'est de la merde je te l'accorde xD.

Dirty Harry 26/12/2017 à 13:47

haha ça trolle plus bas...sinon Bale s'est en effet bien investi dans le rôle nul ne peut le nier au vu du résultat (la voix, c'est sa meilleure idée selon moi).

Nana 26/12/2017 à 13:02

Comment M. Nolan un mauvais. Je pense que pour Noël vous devriez acheter des lunettes et changer un tant soit peu de cerveau. Quant a Clooney que J'adore c'est le Batman le plus ridicule que J'ai pu voir.

Nana 26/12/2017 à 13:01

Comment M. Bilan un mauvais. Je pense que pour Noël vous devriez acheter des lunettes et changer un tant soit peu de cerveau. Quant a Clooney que J'adore c'est le Batman le plus ridicule que J'ai pu voir

Choco 26/12/2017 à 12:34

Un acteur surrestimé qui a mal interprété batman dans une trilogie surrestimé !!
Nolan un réal mauvais !!

Plus

votre commentaire