Avant même sa diffusion sur Netflix, Bright a déjà droit à une suite

Christophe Foltzer | 21 décembre 2017
Christophe Foltzer | 21 décembre 2017

Netflix a déjà changé beaucoup de choses dans notre rapport aux films et aux séries. Et voilà qu'il s'affranchit même des audiences pour faire ce qu'il veut.

Il n'y a même pas trois jours, David Ayer annonçait qu'il réfléchissait à une suite de Bright mais qu'il attendait les audiences du film, qui sera diffusé demain sur Netflix, pour vraiment la considérer, tandis que son producteur révélait que l'univers mis en place était suffisamment riche pour se permettre plusieurs histoires. On s'attendait donc à voir venir une déclaration allant de ce sens au courant de la semaine prochaine.

 

Photo

 

Mais Netflix ne peut décidément rien faire comme tout le monde puisque le network vient d'annoncer, via le site Bloomberg, qu'une suite avait été officiellement signée avec David Ayer et Will Smith, n'attendant même pas de savoir si Bright va trouver son public. Une action sacrément audacieuse lorsque l'on sait que le film constitue le premier vrai gros budget exclusivement financé par le réseau, puisqu'il dépasse les 100 millions de dollars, et la première tentative de proposer un blockbuster avec un casting prestigieux hors des salles de cinéma.

 

Photo Will Smith, Joel Edgerton

 

Cette tactique très agressive vis-à-vis de la concurrence tendrait à prouver que Netflix a apprécié et a totalement confiance en son film ou alors qu'il devient indispensable de faire de gros coups d'éclat pour damer le pion à une concurrence de plus en plus présente. Tandis que certains y verront là certainement une étape supplémentaire dans la mort annoncée du cinéma sur grand écran, nous nous contenterons de botter en touche pour le moment et d'attendre de voir Bright demain pour savoir ce qu'il vaut.

 

commentaires

Ken @Criticoeurs
29/12/2017 à 01:05

Un film à fort potentiel, mêlant drame, action et fantastique. Une transposition de la réalité à la fiction.

Nous attendons tout de mêmes des personnalités un peu plus copieuse et complexe des rôles principaux.

Nous tirons notre chapeau à Netflix qui n’hesite pas à bousculer les habitudes en commandant une suite avant même les résultats d’audience.

King
21/12/2017 à 12:40

Cette éternelle histoire d'amour entre Will Smith et la science-fiction.

CLOCLO
21/12/2017 à 10:59

pas de sortie cinema????? SNIF J AI PAS NETFLIX MOI !!!!

Hank Hulé
21/12/2017 à 09:29

le pire film de l'année selon Indiewire...

votre commentaire