Kingsman 2 : un making-of dévoile les incroyables effets spéciaux des scènes d'action du film

Jacques-Henry Poucave | 20 décembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Jacques-Henry Poucave | 20 décembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

S’il a été accueilli plus fraîchement que le premier épisode, Kingsman : Le Cercle d'or contient pourtant d’incroyables séquences spectaculaires.

ATTENTION SPOILERS.

À la rédaction, on fait le pari que Kingsman : Le Cercle d'or sera réévalué et considéré comme une des propositions les plus riches de son époque, un délire d’espionnage entre Tom & Jerry et Tsui Hark, du genre à donner de sérieux complexes à James Bond. Et on en veut pour preuve la vidéo ci-dessous.

Il s’agit d’un mini-making of consacré à l’une des séquences les plus complexes et impressionnantes du film de Matthew Vaughn, située au cœur de son climax. On le répète donc, attention, si vous n’avez pas vu le film, vous vous exposez à de sévères SPOILERS.

 

 

 

Afin de donner l’illusion de composer une scène de combat délirante en un seul plan, quand bien même la composition de ce dernier rend techniquement impossible de le réaliser en plan séquence, le réalisateur et ses équipes ont eu recours à quantité d’effets. Ils ont ainsi dû reconnecter d’innombrables plans très brefs ensemble, ajouter/effacer/transformer plusieurs fonds verts, et remplacer les visages de cascadeurs par ceux des comédiens.

Le résultat est enlevé, drôle, épique, et compte parmi les plus belles performances techniques de 2017. Et oui, on vous le redit, Kingsman 2 est un des tous meilleurs films de l’année, même qu’on l’a écrit JUSTE LA.

 

PhotoOn imagine le travail de raccords et d'incrustation pour mixer toutes les images ensemble

Tout savoir sur Kingsman : Le Cercle d'or

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire