Les Derniers Jedi : un fan lance une pétition pour que l'épisode 8 ne fasse plus partie de la saga Star Wars

Sophie Sthul | 20 décembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Sophie Sthul | 20 décembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Un fan de Star Wars très en colère veut que l'épisode VIII réalisé par Rian Johnson ne fasse plus partie de la saga officielle et soit refait.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que si Les Derniers Jedi a convaincu les critiques (enfin, tièdement la nôtre), le public lui est déchiré et beaucoup plus sceptique. En témoigne l'avalanche de questions posées à un Rian Johnson sommé d'expliquer ses nombreux choix (qui certes ne manquent pas d'audace), ou encore sa récente déclaration sur les violentes prises à partie qu'il subit sur Twitter.

 

Photo John Boyega, Gwendoline ChristieRian Johnson contre les fans, allégorie

 

Cela va donc très loin, a tel point qu'une pétition est apparue sur Change.org demandant directement à Disney de purement et simplement jeter le film de Rian Johnson et de refaire l'épisode VIII. La pétition estime ainsi que :

"L’épisode VIII était une parodie. Il a complètement détruit l’héritage de Luke Skywalker et des Jedi. Il a même détruit les raisons pour lesquelles la plupart d’entre nous aimons Star Wars, en tant que fan. Cela peut être réparé. Comme vous avez déjà effacé 30 ans d’histoires, nous vous demandons d’en effacer une de plus, Les Derniers Jedi. Retirez-le du canon, repoussez la sortie de l’épisode IX et re-faites l’épisode VIII correctement pour racheter l’héritage, l’intégrité et l’histoire de Luke Skywalker."

On peut rêver, mais on a du mal à croire que la pétition, qui piétine un peu en dessous de 35 000 signatures à l'heure où ces lignes sont écrites, fasse ployer un géant industriel qui vient de dépenser 66 milliards pour manger la Fox.

 

Photo Kelly Marie Tran, John BoyegaArrêtez de vous battez

Tout savoir sur Star Wars : Les Derniers Jedi

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Jcp
03/01/2018 à 11:01

Une pétition mais c'est une blague mdr

MystereK
22/12/2017 à 16:17

@scrins

"Si il été aussi facile de détruire une flotte en lançant un vaisseaux suicide en vitesse lumière pour quoi ne pas l'avoir fais avec les étoiles noirs précédente ? "

Et là encore un argument qui ne tient pas. Ou avez vous que le vaisseau détruit UNE FLOTTE ?. Le vaisseaus détruit un vaisseau ! Avez-vous vu la taille du vaisseau détruit ? Apprement pas. A côté d'une Etoile Noire, il y a l'air d'une goellette.

"la longue formation des jedi çà se respecte."
Encore un argument qui n'est aps pertinent.. La longue formation pour les compositeurs de musique, cela se repsecte, c'est ce que s'est dit Salieri à propos de Mozart lorsqu'il apprend que celui ci a comemncé à composer à 6 ans. mais voilà, Mozart l'a fait, d'autres dousé dans d'autres domaines l'on fait (littérature, informatique, économie, sport, etc..) Il n'y a aucun argument valable qui empêche qu'iol existe une personne dans un univers de fiction qui soit capable d'accomnplir des prouesses du genre utiliser la Froce sans entrainement puisque dans la réalité cela existe.

"donc d'où viens snock?"
Donc d'où vient Vador se demandait-on dans l'épisode IV ? Il a fallu attendre pouir savoir, il faudra attendre pour savoir d'où vient Snoke. Il est prévu plein d'histoire de Star Wars, attendez la suite comme j'ai atetndu en 1977. Pareil pour anabelle pour un exemple plus récent. D'où vient l'entitéqui vit sous Derry dans IT ? Et puis,cela a-til vraiment de l'importance ? D'ou vient le camin dans Duel ? Tout a-t'il besoin d'une réponse ?

"un des rare personnage présent depuis le 1, comme Yoda , kenobi"
E bien oui, le temps passe, comme dans la vraie vie, des personnes meurent en route... ces films se déroulent bien plus tard, les survivant sont revenus, certains disparaissent aussi maintenant, rien que du normal (Harrison Ford voulait même mouirir dans le VI), et évidement que Luke, Leia, Solo n'était pas dans la prélogie, puisqu'il n'étaient pas né. Evidement qui'nakin était dans la prélogie, puisqu'elel raconte son hsitoire. Là, on est passé à autre chose, c'est normal., il faut des autres personanges pour raconter une histoire, aprce que les autres ont vieilli, parce qu'ils ne veulent plus faire de Star Wars pour certains, parce que certains sont décédés, paix à leur âme, parce que Star Wars il en aura encore des années, alors il faut faire venir la relève. C'est l'enjeu de toutes les saga qui se déroulent sur des décénies, on est aps dans un Fast & Furious ici.

MystereK
22/12/2017 à 15:58

@scrins

"Jeter un sabre laser est comme si green-lanterne jetais sa bague"

L'argument ne tient pas. Chez Green Lanterne, le pouvoir est dans l'anneau.
Comme le disais un VRA fan de star wars qui me traitait de FAUX fan de Star Wars, le sabre laser n'est qu'un accessoire, le Jedi n'est pas obligé d'en utiliser un. C'est juste une arme, comme d'autres qu'utilisent les Jedi.

Luke jette le sabre laser parce que c'est sont état d'esprit à ce moment là, c'est aussi simple que cela et en un seul geste visuel, le spectateur est plongé dans cet état d'esprit. C'est au contraire une belle trouvaille pour la mise en imaeg, qui évite un long discours d'explication, on est au cinéma et le sentiment du personnage passe aussi par le visuel, pas par une voix off qui résonnerait dans sa tête. Il n'y au acune sacro sainte loi dans l'univers de Star Wars qui empêche Luke de se questionner et d'avoir des doutes, la scène est tout à fait à sa place. SI Luke s'est isolé et éloigné du monde, l'une des meilleures raison pour cela, c'est bien la culpabilité, et n'a pas quitté sa soeur, ses amis pour aller faire de la planche à voile pendant des dizaines d'année seul sur une île.

scrins
22/12/2017 à 13:07

Mais où sont les membres de la république, Les protagonistes qui ont conduits à cette guerre depuis l'épisode 1 ???
Si il été aussi facile de détruire une flotte en lançant un vaisseaux suicide en vitesse lumière pour quoi ne pas l'avoir fais avec les étoiles noirs précédente ? La force, les sabres laser, la longue formation des jedi çà se respecte.... La scène de leīa dans l'espace est nul. Depuis l'épisode 1 tout tourne au tour des Skywalker, anakin en premier, il été l'élu, il tu son maître dans l'episode6, donc d'où viens snock????
Bcp trop d'incohérence entre la fin du 6 et le 7, et le 8 qui fait n'importe quoi....
Jeter un sabre laser est comme si green-lanterne jetais sa bague.... Depuis la mort d'anakin star wars est mort....un des rare personnage présent depuis le 1, comme Yoda , kenobi... Bref... La mort d'un mythe, d'une mythologie pour faire du fric...

jango56700
22/12/2017 à 11:06

L'humour est présent, les combats spatiaux sont à couper le souffle, les batailles au sol mémorables, il y a des drames et la magie d'un conte et la musique de John WILLIAMS

L'humour est présent : OK
Les combats spatiaux sont à couper le souffle : pas pour moi, un vaisseau qui suit un autre !
Les batailles au sol mémorables : la planète est originale mais c'est absolument pas bien mis en scène !
Des drames et la magie : je cherche toujours surtout pour la magie
Musique de John Williams : mieux que le 7 mais comme l'histoire pèche ça la porte moin.

Boba Fett
21/12/2017 à 23:36

"On est de son enfance comme d'un pays" Saint Exupéry.
J'ai connu Star Wars en 1977, lorsque j'avais 5 ans. J'ai grandi avec un cinéma révolutionnaire qui a tout bouleversé. Les blockbusters étaient nés. La pop culture et la musique : tout était novateur. Je respecte vos avis, mais je suis aucunement d'accord avec vous...Nous assistons à un acharnement injuste et sans objet. Nous sommes à l'époque des polémiques et des "buzz" sans fondement qui ne sont ni argumentés ni pertinents...La nouvelle trilogie ne mérite pas cet ostracisme et ces outrages à répétition : car il est dans l'air du temps et de bon ton de "casser". Imaginez-vous, prendre la suite de la trilogie la plus célèbre de toute l'histoire du cinéma. Imaginez les enjeux et le travail fourni depuis des années : le résultat est pour moi largement à la hauteur. Vous aurez beau vous agitez dans tous les sens et vociférer : vous n'aurez jamais une nouvelle première trilogie bis...C'est impossible : l'époque à changée, les effets spéciaux, les personnages aussi et l'effet de surprise..."autres temps, autres moeurs"...L'épisode 1, la Menace fantôme était très discutable, par sa niaiserie, et son absence de ressort dramatique : l'épisode 1, était un demi-ratage complet. Ce qui n'est pas le cas pour la présente nouvelle trilogie, qui possède des personnages charismatiques, et des retournements dramatiques dignes des tragédies grecques. Pour ce qui est des aspects répétitifs scénaristiques qui sont comparables à l'ancienne trilogie, ils ne font que suivre la logique de Georges LUCAS, sur laquelle est basée Star Wars : les écrits de Joseph CAMPBELL, sur les mythes et leurs rapports universels, redondants et communs à toutes les cultures. Je ne comprends pas cette haine "anti-Réveil de la Force ou the Last Jedi", qui est absurde et infondée. L'humour est présent, les combats spatiaux sont à couper le souffle, les batailles au sol mémorables, il y a des drames et la magie d'un conte et la musique de John WILLIAMS...cet acharnement basique : se plaindre que la mariée est trop belle ! Rogue One, la nouvelle trilogie bon sang : c'est le nouveau souffle de Star Wars ! Les futurs Spin off aussi ! Cette pétition est grotesque...pourquoi pas bannir les suites d'autres films à succès. Rien n'est parfait en ce bas monde. Nous sommes dans une époque d'immédiateté et de jouissance permanente, nous ne savons plus voir la qualité et la poésie des choses même quand elle nous crèvent les yeux. Et ces millions d'entrées qui ne sont pas fortuites sont un gage de réussite "pour des films aussi mauvais". Merci à vous.

jango56700
21/12/2017 à 17:34

Je moi signerai bien une pétition pour voir un SPIN off sur les porgs !!!
Une idées du titre "les porgs contre attaque", "ou "le retour du porg"
y a peut être moyen de se faire un peu plus d'argent pour disney ?

jango56700
21/12/2017 à 17:31

Krusty 21/12/2017 à 12:11 J'adore la prise de risque de Rian Johnson sur ce film.

Je suis pour qu'on prenne des risques, mais je vais pas aller sauter d'un batiment à un autre sachant que la distance est de 50 m entre les 2 batiments !!!
Rian Johnson lui a essayé, on voit le résultat ;)

Krusty
21/12/2017 à 12:11

J'adore la prise de risque de Rian Johnson sur ce film. Il établit clairement l'idée que les personnages centraux du film sont les nouveaux venus. SPOILER : Mieux, en ne faisant pas de Rey la fille de Luke Skywalker (ce que beaucoup de fans espérer) cet épisode relance la saga tout en lui rendant le plus beaux des hommages. Rey n'est pas la fille de Luke... mais il se reconnait en elle. Il retrouve chez elle l'esprit des Jedi. Elle est d'une façon sa fille adoptive. C'est tout le sens des Derniers Jedi : les atours peuvent tomber, les liens du sang peuvent s'arrêter, ce n'est pas important. L'important c'est l'esprit Star Wars.

Missa
21/12/2017 à 10:33

Pour moi, cet épisode est sur le podium ; courageux dans sa prise de risque, il assume la direction que la saga veut prendre.
On aurait pu sortir la meilleure soupe possible aux puristes, qu'ils l'auraient recraché... surement car ils considèrent être les seuls à pouvoir juger l'univers objectivement. C'est dommage pour vous les mecs, personne vous écoute et personne ne vous écoutera.

Plus
votre commentaire