Découvrez le Freddy contre Jason auquel nous avons heureusement échappé

Christophe Foltzer | 20 décembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 20 décembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Si les grandes icônes du cinéma d'horreur des années 80 ont toutes les peines du monde à revenir, à part Michael Myers qui est en chemin, il faut dire aussi que quelques fois elles n'ont que ce qu'elles méritent quand on découvre les projets qui devaient se monter autour d'elles.

Et toi, jeune lecteur encore innocent au coeur pétri de rêves et d'espoirs démesurés, demande aux plus anciens de ta tribu, ceux qui ont grandi dans les années 80, ce que représentaient les Freddy, les Jason, les Michael Myers à l'époque. Questionne les sur l'énorme hype qui grossissait en même temps que leur anatomie lorsque l'on évoquait un possible crossover entre Freddy et Jason dans les pages de Mad Movies et de L'Ecran Fantastique. Tu verras que Marvel et DC n'ont rien inventé.

 

photo Freddy contre Jason

 

Parce que oui, Freddy contre Jason, on l'a quand même attendu pendant plus d'une décennie avant de le voir débarquer dans nos salles de cinéma en 2003. Et si le film de Ronny Yu était sympatoche, on était quand même très loin du choc des titans que l'on espérait. Mais cela aurait pu être largement pire puisque l'on vient de découvrir via nos amis de Bloody Disgusting qu'un sombre projet animait le producteur New Line à un moment donné.

Lorsque New Line rachète la licence Vendredi 13 à la fin des années 80, un crossover avec leur saga Freddy arrive sur le tapis dans la foulée. Mais à l'époque, le studio a aussi une autre petite franchise, House Party, basé sur le duo de rappeurs Kid'n Play. Et si l'on en croit le superviseur des effets spéciaux Al Magliochetti, qui a travaillé sur Jason va en enfer, le studio voulait réunir tout ce beau monde dans un seul film :

 

Photo kid'n play

Kid'n Play

 

"En réalité, j'ai entendu des rumeurs sur un possible Freddy contre Jason un an avant que je ne travaille sur Jason va en enfer. A l'époque cela devait être une comédie avec Jason et Freddy, qui rencontrait le duo Kid'n Play (vous vous souvenez d'eux ?). Cela aurait donné quelque chose dans la veine d'Abbott et Costello meet Frankenstein (ndlr : Deux nigauds contre Frankenstein, en V.F.). Mais visiblement, ça n'a pas été retenu."

Et remarquez, c'est tant mieux, parce que, sans vouloir juger sans savoir, le résultat aurait été au mieux très étrange et dérangeant. Remarquez dans le film de 2003, on a bien eu la meuf des Destiny's Childs, donc bon....

 

Photo clin d'oeilBig up à tous les massive ! 

Tout savoir sur Freddy contre Jason

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Anonym
24/12/2017 à 19:55

Waouh...Je préfère encore voir Mr Turner 2...Je vous laisse chercher...

Galamoth
20/12/2017 à 12:52

Ouf!!!

votre commentaire