Le légendaire Kane Hodder, l'interprète historique de Jason, révèle qu'il est bel et bien dans Freddy contre Jason

Christophe Foltzer | 17 février 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 17 février 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Attendu pendant des plombes par tous les fans de fantastique et d'horreur des années 80, Freddy contre Jason a finalement vu le jour en 2003. Mais il ne ressemblait pas vraiment à ce que tout le monde espérait.

Qu'on ne s'y trompe pas, Freddy contre Jason n'est pas un film nul, il est même plutôt sympa, mais ses efforts pour se conformer aux codes du genre au moment de sa mise en route font qu'il est très loin de ce que l'on pouvait imaginer pendant toutes ces années. Trop gentil, trop teenage, pas assez ceci, pas assez cela, le film a été confié à Ronnie Yu, réalisateur pourtant très compétent mais qui avait le gros handicap de ne rien connaitre de ces deux univers, en plus de n'en avoir pas grand chose à faire.

 

photo Freddy contre Jason

 

Mais la plus grosse erreur a évidemment été de ne pas engager le légendaire Kane Hodder dans le rôle de Jason, le remplaçant par le pataud Ken Kirzinger. Pourtant, c'était lui qu'on attendait tous dans le rôle du mongolo viandard, parce que c'est lui qui lui avait insufflé une certaine identité au cours des années, une démarche et une respiration tellement spécifiques qu'elles faisaient partie du personnage.

Pourtant, Kane Hodder vient de révéler au micro de We Got This Covered que, si on cherche bien quand on regarde le film, on le trouvera. Oui, Kane Hodder a réussi à être dans Freddy contre Jason malgré tout et personne ne s'en était rendu compte jusqu'à présent :

 

Photo Jason

Le vrai Jason, normalement, c'est autre chose que cela

 

"Ils disent que je ne suis pas dans Freddy contre Jason. Le réalisateur ne le sait même et pourtant j'étais bien dans le film. Il y a une scène où ils sont dans l'hôpital psychiatrique, ou quelque chose dans le genre. Il y a un film qui passe sur un poste de télévision, c'est Massacre à la Tronçonneuse 3.

On peut y voir Leatherface faire quelque chose, et Leatherface, en fait, c'est moi ! J'étais la doublure-cascade sur ce film, tout comme le coordinateur des cascades. Et donc, ils n'ont pas voulu que je participe au film, mais je suis quand même dedans et ils l'ignorent."

C'est un peu comme si le film lui-même savait qu'il ne pouvait pas se passer de Kane Hodder.

 

Photo Freddy contre Jason

Mais si, puisqu'on vous dit que c'est lui, là, dans le fond à gauche, tout flou...

Tout savoir sur Freddy contre Jason

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Beerus
11/11/2019 à 21:02

C'est dommage que Kane Hodder ai été évincé mais Ken Kirzinger s'en ai pas trop mal sorti.

Pulsion73
18/02/2018 à 09:34

Je pense avoir vu à peu près tous les Jason qui se suivent et se ressemblent, le 1er reste une référence, et bien je sais pas pourquoi mais j'avais trouvé Jason X pas trop mal. Alors c'est peut être en le revoyant et au et à mesure j'ai finit par le trouvé sympa, de bonnes idées, assez gore. On a un Jason vraiment impressionnant.

Pulsion73
17/02/2018 à 15:51

Aaah, les titres trompeurs, ici comme ailleurs, et plus l'info est anedotique plus le titre serait trompeur dans l'absolu j'ai l'impression....^^ . Bref, de toute façon, ça ne change rien, j'apprécie globalement leurs infos ( cinéma, livres, jeux vidéos) mais surtout effectivement le ton, l'esprit et l'humour souvent employés sur ce site, ce qui ne veut pas dire que je suis toujours d'accord avec eux, cela n'aurait plus aucun intéret d'ailleurs.

Troudku
17/02/2018 à 11:11

Idem Pulsion73 le titre est bien trompeur ^^
Mais bon le site est coutumier du fait de pratiquer ce genre de petites infos et ce type d'humour dans ses news. Et comme je suis plutôt fan de leur ton et de ces petites infos pas vraiment vitales mais toujours bien sympas je peux donc dire que ça passe bien avec moi. Donc continuez la Rédac :-)

Pulsion73
17/02/2018 à 10:53

Alors là chapeau la redac ! Vous m'avez encore eu. ^^. Le titre m'a égaré encore une fois. J'étais intrigué, one more time, et je suis sur le cul! Chapeau bas. Ah ah ah. Bon allez sérieusement, heureusement que vous y mettez de l'humour (important l'humour, important) parce que hein.......

votre commentaire