Pour Paul Bettany, le film sur Han Solo sera une vraie histoire de gangsters

Christophe Foltzer | 20 décembre 2017
Christophe Foltzer | 20 décembre 2017

On ne reviendra pas sur la gestation compliquée du spin-off sur Han Solo, le fait que les premiers réalisateurs ont été virés pour être remplacés par Ron Howard, tout ça, tout ça, parce que c'est bientôt Noël et qu'il faut être gentil. Même si l'envie est grande.

Non, on va plutôt partir dans la direction opposée et laisser parler notre enthousiasme et notre impatience. En plus, ça nous changera... Donc, Solo : A Star Wars Story, deuxième spin-off de la saga des étoiles, débarquera sur nos écrans le 25 mai prochain et force est de constater qu'à six mois de son arrivée, on n'en a vu aucune vraie image, pas la moindre bande-annonce et qu'on ne sait toujours pas exactement ce qu'il va nous raconter, hormis les origines d'Han Solo évidemment.

 

Photo Casting

Le casting avec les premiers réalisateurs, Chris Lord et Phil Miller

 

Il faut dire aussi que le produit fini devrait être bien différent de ce qu'il était à la base, compte-tenu du changement de réalisateur en cours de route, même si le scénario ne devrait pas trop bouger. De ce que l'on sait, Solo devrait être à la fois une comédie, un grand film d'aventure, un buddy-movie dans les étoiles et en même temps un film de braquage, ce qui fait quand même beaucoup pour un seul film.

Mais voilà que Paul Bettany, appelé en renforts sur le tournage pour un petit rôle, vient de rajouter une corde supplémentaire à cet arc déjà bien fourni en déclarant au micro de Total Film que Solo serait en plus un vrai film de gangsters :

 

Photo Ron howard et Paul Bettany

Ron Howard et Paul Bettany, sur le tournage.

 

"C'est l'histoire d'Han Solo, donc forcément le film sera une histoire de braquage. Mais à un certain niveau c'est aussi un film de gangsters. Et c'est très intéressant parce que c'est canon à la saga tout en étant extrêmement différent. Putain c'est Han Solo !"

Un Bettany visiblement très motivé par le film et dont on ne sait toujours pas quel personnage il incarnera dans l'histoire, même s'il en a profité pour donner un petit indice : 

"Soudain, voilà que je suis un gangster inter-galactique et que je descends un escalier tandis qu'une unité R2 passe devant moi avec du champagne. Et j'ai eu ce jour-là une impression que je n'avais plus ressenti depuis très, très longtemps sur un tournage : j'étais un petit garçon qui faisait le plus beau métier du monde."

Et nous sommes bien contents pour lui, même si on aurait préféré en apprendre encore un peu plus sur son personnage et le récit. Mais quelque chose nous dit qu'on ne devrait pas tarder à avoir une grosse bande-annonce, histoire de bien commencer 2018. Il serait temps !

 

Han solo

commentaires

Kornekit
26/12/2017 à 11:21

Si ils peuvent faire aussi sombre que rogue one et aussi incroyable que l'épisode 8 (le meilleur starwars depuis l'épisode 6) ça serait du tout bon.

Nicotine46
21/12/2017 à 22:14

Mais pourquoi ils ne le sortent pas en fin d'année comme tous les films de la saga ?

Pourquoi ?
20/12/2017 à 19:58

Phil Lord et Chris Miller, bande de branques...

Eddie9Felson
20/12/2017 à 16:14

Je laisse une chance à ce film au regard du plaisir que fut Rogue One surtout dans sa dernière scène... bien que dégoûté par l’E8, je veux au moins encore y croire pour les Spin Off qui semble moins bridés, plus créatifs bien qu’ancrés dans les univers connexes de la première trilogie... vivement la BA

Faboloss
20/12/2017 à 15:23

Tout comme Avengers Infinity War qui est présenté comme Heist movie par ses réalisateurs.
C'est à la mode je présume...

maxleresistant
20/12/2017 à 14:29

Si c'est comme les Derniers Jedi qui était annoncé comme un "Heist Movie"...

FELIX
20/12/2017 à 13:40

On n'a pas encore vu le film. On n'a pas encore vu une bande annonce. On n'a même pas encore de synopsis. Et on nous sort déjà le couplet "Disney nous a tué, ce film est une honte".

Gage
20/12/2017 à 12:55

Putain de Disney de merde arrêtez de massacrer cette saga !

votre commentaire