Le scénariste Mark Millar dévoile le Superman qu'il voulait faire avec Matthew Vaughn en 2008

Christophe Foltzer | 19 décembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 19 décembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Alors que Matthew Vaughn cherche probablement à se prendre des baffes, son comparse le scénariste Mark Millar en dit plus sur un vieux projet qu'ils avaient en commun. Oh, rien de bien foufou. Un tout petit film de rien du tout. Superman que ça s'appelait.

L'arrivée de Zack Snyder chez DC Comics à l'occasion de Man of Steel a posé les bases de ce que devait devenir le DCEU : un univers sombre et adulte, qui trancherait avec les vannes et les couleurs du MCU. Et sur le papier, ça nous bottait carrément, surtout que son Man of Steel, bien qu'imparfait, nous laissait entrevoir un gros potentiel. Et puis, comme chacun le sait, rien ne s'est passé comme prévu et Warner a retourné sa veste en tirant sur les manches, tant et si bien que les coutures ont fini par craquer.

 

Photo Henry CavillChez Snyder, Supes passe plutôt une sale journée...

 

Mais, évidemment, Snyder n'était pas le seul artiste à vouloir refaire un film sur Superman et nous apprenons aujourd'hui via El Fanboy, que le scénariste Mark Millar et le réalisateur Matthew Vaughn avaient tenté de placer en 2008 un nouveau film sur l'homme d'acier, sans succès malheureusement, comme Millar vient de l'expliquer :

« Nous sommes des énormes fans de Superman. Je veux dire, on vénère Richard Donner. On aime les films avec Christopher Reeves. Matthew m'a appelé il y a quelques mois et il m'a dit un truc du genre : "Hey, DC est super intéressé pour que je fasse Man of Steel 2. Ça te branche ?" Et moi j'ai répondu que j'étais en contrat exclusif avec Netflix pendant des années et qu'on ne devait même pas avoir cette conversation. Il m'a répondu que c'était une grande chance et puis il a plus ou moins disparu, et puis il s'est engagé dans d'autres choses. Mais vous savez que c'est une chose, si on appelle Matthew et qu'on lui offre assez d'argent, qui peut totalement changer dès demain. »

 

PhotoAlors que chez Donner, ça va, c'est cool...

 

Alors oui, c'est sympa et tout, mais bon, ça ne nous dit pas vraiment à quoi leur Superman aurait ressemblé. Patience, jeune ami, patience... Ça arrive :

« En fait c'était un film énorme, réjouissant et plein d'espoir. Il n'y aucun intérêt à faire Superman si l'on ne se sent pas bien. On devrait sortir d'un film Superman comme si on avait gagné des millions de dollars. On doit se sentir super bien après un Superman. Le film en lui-même devait être épique, énorme et vaste, tout autant que fun. Mais Superman devait aussi contenir de l'humour. »

Bref, rien à voir avec la version Snyder quoi. Et quelque chose nous dit que c'est peut-être le moment idéal pour retenter le coup auprès de DC et Warner. Après, nous on dit ça...

 

Photo Henry CavillAllez, bisous.

Tout savoir sur Man of Steel

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
cepheide
22/12/2017 à 23:23

Mais arretez de chialer les gens, faut bien qu ils vivent les gars d EL. Et puis elle est bien cette news, ca disait pas non plus que c etait le scoop du siecle, juste l idee de millar pour un superman. Vivement noel...

Deso33
20/12/2017 à 23:00

Vous partez en cacahuète salement écran large avec vos article à cracher sur DC et se que fait Snyder C est avec se genre de papier qu'il nous on pondus justice league parce que ce n'est pas les gens qui n'aime pas ou en minorité mais juste vous et vus que et la je m'adresse à tous ce genre de site qui publie et gâche de cette façon les films on aura jamais droit à un film de ce nom PS: DSL pour les fautes

Soul
19/12/2017 à 15:34

Non merci, aucun des films de Matthew Vaughn m'a plus.

Pas content
19/12/2017 à 14:45

Je mets mon clic vers cette article directement dans mon Flop 10 2017 des pires clics de l'année 2017.

kick ass
19/12/2017 à 14:21

"Superman devait aussi contenir de l'humour"

pourquoi les gens n'arrêtent pas de cracher sur man of steel ? batman (du temps de adam west) a bien plus fait dans la comédie potache que superman. y a quelqu'un qui se plaint du coté dépressif et sombre du dark knight ?

superman est un personnage plus lumineux que batman on a compris. mais ce n'est pas pour ç que les films mettant en scène le personnage doivent ressembler à batman et robin de schumacher. d'ailleurs superman returns et et le dernier superman de christopher reeves (quest for peace) etaient très drôles, mais dans le mauvais sens du terme, ce qui n'a pas aidé à en faire de bons films

Manietik
19/12/2017 à 13:46

Christopher !!!!!!!!!!!! Vous vous êtes relu avant de publier ??? Grrrrrrr ! Sinon j'aimerais vraiment connaître le fond de votre pensée pour cet article... Un film Superman en 2008 et un Man of Steel 2.... J'en perd complètement la boule !
Sinon vous pourriez toujours attendre la fin de la journée pour picoler ^^, lol

Towerose
19/12/2017 à 13:27

"Le scénariste Mark Millar dévoile..."

7 paragraphes et 4 photos !!!!!

Mon dieu, cette news va faire l'effet d'un raz de marée ! Facebook va être pris d'assaut d'ici quelques minutes. Plus personne ne va parler de l'affaire Weinstein après ça !!!!!!!!!!

Ca m'étonne que Trump n'ai pas encore réagit sur twitter !

Sinon, ecranlarge, ça va, on fait le plein de clic, vous pouvez bien vendre vos pubs, là ?

Manu
19/12/2017 à 13:10

Wouaaah un Superman fun avec de l'humour, cela donnait vachement envie.

Sup
19/12/2017 à 13:00

Ouais... super énervé d'avoir cliqué.

Quisquose
19/12/2017 à 12:28

Entre les idées, le scénario et ce qu'en font les studios, y'a un monde...

Plus
votre commentaire